-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Thalia Harus
Habitant·e
Thalia Harus
☆ Avatar : Valerie - de Aleikats Draaaws
☆ Messages : 7
Ven 31 Jan 2020 - 11:11

Thalia Harus


  • ~   "Li"
  • ~  20 ans
  • ~ 20ème jour du 3ème mois
  • ~  Vagabonde
  • ~  Royaume d'Arbor
  • ~ Une aspiration plus qu'un rêve
  • ~ Vanyar, esprit de l'espace

"Il faut imaginer TRÉS fort, mais si tu fermes les yeux, tu y verras des étoiles !"


Caractère


Li a beaucoup changé depuis son arrivée à Riwe. Dans une envie de renouveau, elle effaça volontairement tout ce qu'elle était, une nouvelle personnalité commença à voir le jour, elle pouvait enfin être complètement elle sans cacher quoique ce soit. Quand Thalia eu besoin d'une description pour ses affiches, elle décida d'utiliser les témoignages des habitants qu'elle avait déjà eu l'occasion d'aider afin d'écrire une bio la plus proche de la vérité que possible.
Voilà sur quoi elle porta sa décision finale :
"Thalia est une petite très aimable, toujours prête à aider. Son caractère bien trempé et sa culture aiguisée ouvre la porte à de longues discutions captivantes. Si Thalia n'a pas les compétences pour réaliser une tâche, elle mettra tous les moyens ainsi que la volonté possible pour les acquérir !
Ayez une confiance entière en Thalia, fiable et honnête, elle ne vous décevra pas."

Bien qu'elle trouve ce texte un tantinet prétentieux, elle espère qu'il aidera les habitants à lui faire confiance. Elle n'est pas du genre à se vanter ou se mettre trop en valeur, mais il faut bien qu'elle gagne son pain.
Aujourd'hui, Thalia ne se fait plus marcher dessus. Les quelques personnes qui ont essayé de lui manquer de respect depuis son arrivée se sont fait recadrer sévère. C'est une femme forte et indépendante qui ne laissera pas la bêtise humaine lui mettre des bâtons dans les roues.
Malgré une routine de loup solitaire, elle apprécie grandement la compagnie d’autrui que son métier lui procure.

Physique


Comme à votre habitude, vous passez cette douce après-midi assis sur votre fidèle rocking-chair. L'âge n'aide pas votre corps, vos mouvements sont devenus difficiles donc vous les limitez un maximum. Votre porche vous apporte toute l'ombre nécessaire pour être parfaitement à l'aise pendant des heures. En vous mettant dans cette configuration, votre préférée, vous n'avez pas besoin de divertissement matériel. En effet, devant vous se déroule la plus palpitante des pièces, celle de la Vie. Situé à l'entrée de la ville, votre porche est réellement l'endroit idéal pour assister à toute sorte de scène. Souvent chargé de nostalgie, vos yeux dévorent chaque instant. Le moindre sourire vous apporte une chaleur plus qu'essentiel. La jeunesse est particulièrement importante pour vous, elle vous rappelle cette joie pure que vous ressentiez à la belle époque. Aujourd'hui est une journée spéciale, vous le savez, c'est votre dernière. Il y a mille et une chose que vous auriez pu faire pour remplir cette journée du mieux que possible et finir votre histoire de manière excitante. Mais non, cette dernière après-midi sera fait de ce que vous préférez, la contemplation de la beauté du monde.

Les passants sont particulièrement souriant, il faut dire que c'est une vraie belle journée. Passant la porte de la ville, une jeune femme confuse s'avance. Elle dénote complètement avec les gens qui l'entourent, c'est pourquoi vous la remarquez. Tout d'abord, le doute et la peur s'entendent criés par des yeux affolés, mais bientôt les traits de son pimpant visage s'adoucirent. Un élan de pur bonheur sembla s'emparer d'elles. D'abord à l’arrêt, son pas reprit timidement, puis devient décidé pour enfin atteindre une démarche, surement naturelle, pleine d’élégance. La curiosité se sentait à plein nez, autant en vous qu'en elle. Son allure charmante, son corps allongé et mince, elle vous rappelle la femme que vous étiez il n'y a pas si longtemps. Ses cheveux d'un noir profond aux légers reflets verts bouteille complètement détaché, ses petits yeux bruns aux éclats cerise pleins de curiosité, elle vous inspire une douceur enivrante. Vous souriez tendrement en l'observant de haut en bas jusqu'à que vos regards se croisent. Habituellement, vous évitez de maintenir contact visuel avec les passants, mais cette fois vous continuez. Elle sourit. Des fines lèvres cramoisie forme l'un des plus beaux sourires que votre vie vous a permis d'apercevoir, suivi de l'apparition de quelques dents qui illuminent son visage. Vous lui faites signe de la tête de s'approcher, vous avez besoin de connaitre son histoire.
Après les présentations, la jeune femme, Thalia, se lança dans un long monologue. Vous avez l’impression que c'est la première fois qu'on lui laisse l'occasion de parler, avare de vouloir dire tout ce qu'elle peut. Son récit, d'abord pressé de peur qu'on lui reprenne son droit de parole, ralenti petit à petit pour trouver un rythme doux et calme. Sa voix est saisissante, elle est pleine de passion, d'émotion et de soulagement. Vous ressentez toutes les émotions possibles au travers de son histoire, les larmes se forment, s'écoulent puis laissent place à un sourire.

"Voilà, ce n'est pas grand-chose mais c'est ma vie... A votre tour, je suis convaincue que vous avez beaucoup à raconter !" finit-elle pleine d'excitation. C'est vrai, vous avez vécu l'équivalent de quartes foi​s sa vie, mais ce n'est pas votre histoire qui compte. D'une voix rassurante " Oh oh, non Thalia, une autre fois. Ton histoire est incroyable, tir en un maximum de force et de courage, explore toutes les pistes et n'oublie pas les esprits. Maintenant fil ! Va à la découverte du monde, ne te retourne pas et vie. VIE Thalia !"
Parait de son sourire ravageur, disons-le, elle repart sautillant joyeusement, allégé d'avoir enfin été écouté. Vous même complètement apaisez par cette dernière histoire, vous fermez les yeux, convaincu du meilleur.

Histoire


~¤~Commencement~¤~

Thalia est née à l'aube du 20e jour, le 3e mois de l'année 183, dans un petit village tout près de Lullin, Capitale de l'Empire des Eaux. L'accouchement fut rapide, le monde devait être vraiment impatient de la rencontrer. Malheureusement, cette naissance ne fut pas un événement joyeux pour les Harus... La mère de Thalia décéda peu de temps après les premiers cris de sa fille. Dès ses premiers instants sur Sirthaal, Thalia fut méprisé et haï par son père. Il ne fit jamais réellement le deuil de sa femme, quelques années après l'incident, il rencontra ce que deviendra la belle-mère de Thalia et de cette union naquis trois garçons. Ses "frères" étaient bien meilleurs qu'elle, toutes catégories confondu. Elle perdit rapidement toutes joies de vivre, complètement délaissé par ce qu'elle se refusa d'appeler "sa famille". De plus, si vous demandez aujourd’hui aux villageois s'ils se souviennent d'une enfant nommée Thalia, personne ne saurait de qui vous parlez. Là-bas Thalia est uniquement connu sous le nom de Liroy Harus, un petit garçon mal aimé de sa famille.
Elle a donc vécu dans une famille qui, non seulement, ne l'aimait pas, mais aussi qui ne l'acceptait pas. Thalia prit en main son destin à l'âge de 15 ans, quand tout semblait perdu et l'espoir n'était plus. Après une énième mise à terre violente par son géniteur, pour la première fois elle se releva, tint tête à l'homme qui l'avait détruit et prit sa décision :
Partir. Loin. (ok, pas si loin que ça. En meme temps à pied c'est pas simple)
Elle fuit son village natale et chercha asile à Riwe dans le Royaume d'Arbror.
~¤~Rebirth~¤~

Thalia a vécu son arrivée à Riwe comme une libération, une seconde naissance. Là-bas personne ne connaissait son passé, elle pouvait juste être Thalia, sans contrefaçon. Bien que les mentalités du Royaume d'Arbor soient plus ouvertes que celle de l'Empire des Eaux, les débuts de Thalia dans cette ville furent laborieux. Entre une légère discrimination, l'impossibilité de trouver un foyer ou un emploi et la solitude, tout était là pour l'écraser un peu plus. Cette fois, elle ne se laissa pas dominé, toutes ces difficiles années l'avaient endurcie à tel point qu'elle se releva une dernière fois, se promettant de ne plus jamais tomber.
Thalia garda le surnom de Li en mémoire du garçon qu'elle n'a jamais été.
~¤~Objectif en vue~¤~

Maintenant, Thalia est une vagabonde. On pourrait argumenter sur la catégorisation ou non de ce terme dans les "métiers". Pour Li, c'est son activité principale, donc, son métier. Elle a une routine bien rodée, déjà elle se réveille au début du jour. C'est une nécessité, les journées sont relativement courtes quand on a un emploi du temps chargé. Li vérifie les panneaux de communauté où elle y cherche des petits boulots facile à accomplir. Bien souvent ce sont des services pour les personnes âgés, c'est rarement plus passionnant que ça. Elle est bien connue auprès des habitants, de tel que son réseau de contact suffit généralement à compenser le manque de nouveauté sur les panneaux. C'est littéralement son gagne pain, ça ne rapporte pas beaucoup mais c'est suffisant pour Li. En fin d'après midi, à l'approche du couché de soleil, c'est le moment des prières. Elle prépare en avance tous le soirs avant de se coucher un petit animal sculpté dans un bâton, se place sur le toit d'une vieille ruine où un trou dans la canopée lui donne un accès direct au ciel, retourne le sablier d'Elentir et commence ses prières. Elle ne souhaite pas grand-chose de plus, l'unique objectif de Thalia est d'avoir enfin un corps qui lui correspond...


Et toi ?

  • : Loiseron - Matthieu
  • : Top-Forum, étonnamment
  • : Je suis relativement nouveau sur les forums donc désolé d'avance
  • : Validé !

Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Ven 31 Jan 2020 - 11:40
Bonjour toi, et bienvenue ! ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes !

Ta petite Thalia a l'air toute pipou avec ce qu'on voit avec l'histoire, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec elle !

Hésite pas si tu as des questions ! Thalias Harus - Femme Libérée 241551954
Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
☆ Avatar : Pepper (OC) par Artgerm
☆ Messages : 78
Ven 31 Jan 2020 - 12:31
Yeeees bienvenue :D J'ai hâte de lire tout ça, là j'ai pas le temps je suis au boulot (snif), mais bon courage pour ta fiche !!
(Une nouvelle apprentie de l'espace..... Thalias Harus - Femme Libérée 241551954 )
Einarri Void
Apprenti·e
Einarri Void
☆ Avatar : Vanitas de Kingdom Hearts - artiste : ephemeral-death
☆ Messages : 74
☆ Doubles-comptes : /
Ven 31 Jan 2020 - 12:43
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite de ta fiche ! Son histoire me plaît bien, à croire que l'Empire des Eaux poussent tous les jeunes à partir xD
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Sam 1 Fév 2020 - 14:19
Bienvenue Thalia o/

Tu as le bonjour du bon roi d'Arbor ET de Vanyar lui-même o/
Hâte d'en savoir plus sur ton personnage, en tout cas, et bon courage pour la fin de ta fiche Thalias Harus - Femme Libérée 241551954
Alanor d'Australis
Dirigeant·e
Alanor d'Australis
☆ Avatar : Ft. Yuschav Arly
☆ Messages : 34
Dim 2 Fév 2020 - 18:46
Hello !

Welcome chez nous ! C'est un plaisir de voir une nouvelle tête ** <3
De ce que je peux voir pour le moment, j'adooooore Thalias !! Hâte d'en savoir plus

De plus pas de soucis, on a tous commencé quelque part donc si tu as besoin d'un coup de main par rapport au RP n'hésite pas !

Bizouilles !

Thalia Harus
Habitant·e
Thalia Harus
☆ Avatar : Valerie - de Aleikats Draaaws
☆ Messages : 7
Lun 3 Fév 2020 - 15:40
Un grand merci pour vos premiers retours !

J'ai fini ma fiche, je pense, je ne suis pas sûr. J'ai l'impression que l'on finit jamais réellement une fiche, c'est frustrant...
Elle est bien moins complète que d'autre, j'ai clairement plus de mal que prévue pour les descriptions.
M'enfin, voilà Thalia ! En espérant qu'elle s'inscrive bien sur Sirthaal Thalias Harus - Femme Libérée 1242774618
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum