-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
le Sam 21 Sep 2019 - 17:32

J'adore sortir à Tythas, surtout dans le quartier des mines désaffectées : les anciennes galeries éclairées par des guirlandes lumineuses évoquant des lucioles sont devenues des pistes de danse magiques. La qualité des parois en pierre offre une acoustique merveilleuse et la musique s'entend d'un bout à l'autre du réseau. J'ai vu le quartier se transformer ces dernières années et je le connais comme ma poche. Mais je reste curieux er je suis toujours volontaire pour découvrir de nouveaux endroits pour faire la fête. Bien sûr, il n'existe rien de comparable aux anciennes mines de Tythas mais un peu de nouveauté me fait toujours plaisir.

Aussi, quand je me suis retrouvé quelques temps à Thiiel pour rencontrer une autre médiatrice de Vanyar, Astéria, je me suis dit que j'allais en profiter pour poursuivre ma découverte de la capitale. Je connais plutôt bien le quartier des marchands, mais pas encore la vie nocturne de la ville. C'est comme ça que je suis tombé sur ce café concert, dont l'ardoise disposée dehors vantait la programmation de ce soir. Trois groupes devaient se succéder jusqu'à tard dans la nuit.

La chaleur qui règne quand je rentre à l'intérieur me décide : je reste pour la soirée, pas question de retourner dehors pour trouver un autre bar par le froid qu'il fait. Et puis, la salle est bien remplie, c'est toujours bon signe. Je retire ma grosse écharpe, ma cape, et je repère un tabouret haut près du comptoir. Je m'assois entre un vieux boucanier, la pipe coincée entre les dents, et une jeune femme aux courts cheveux blonds. De l'autre côté de la salle, on installe des instruments sur la scène, le concert n'a pas encore commencé.

Je lève les yeux au-dessus du comptoir, cherchant la carte, mais les quelques noms de boissons que je reconnais ne me disent rien. Je regarde à ma gauche : la mine renfoncé de l'homme n'est pas de bon augure. À droite, le visage ouvert de la jeune femme femme est bien plus avenant. C'est décidé ! Je l'interpelle :

- Bonsoir ! Excuse-moi, qu'est-ce que tu bois ? Je ne suis pas du coin et je ne sais pas quoi commander, tu me recommandes quoi ?

Quelques notes de piano retentissent dans la salle pleine tandis qu'on s'affaire à accorder les instruments sur scène.

- Oh, est-ce que tu connais le groupe qui passe ? Ils sont bons ?
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Jeu 3 Oct 2019 - 19:32
Les températures des derniers jours sont loin d'être clémentes. J'ai l'habitude, en vivant à Thiiel depuis ma naissance, je peux difficilement faire autrement. Mais aujourd'hui le vent glacial qui soufflait dès que je suis sortie de la fournaise de ma forge m'a mis une claque sèche.

Moi qui voulait profiter de la soirée pour me promener un peu en dehors de la ville, j'ai laissé tomber l'idée. Quitte à rester enfermée, je préfère aller dans un café où j'ai mes habitudes pour être bien au chaud. Il me semble que ce soir, un concert est prévu, ça tombe très bien.

Je m'installe au comptoir et demande un bol de cidre tiède pour me réchauffer un peu. Il y encore peu de monde à cette heure-ci. Les musiciens sont tout juste en train de s'installer et j'en profite pour me débarrasser de mon manteau fourré. Il fait trop chaud avec les cheminées à l'intérieur pour rester couverte.

Je sirote tranquillement mon cidre en discutant par intermittence avec le serveur qui commence à me connaitre depuis le temps que je viens ici.

Quelqu'un s'installe à côté de moi et je n'y prête même pas attention jusqu'à ce qu'il me pose une question. Je relève mon regard vers lui et hausse un sourcil surpris. Il n'est clairement pas du coin. D'ailleurs il me le dit lui-même.

— Bonsoir. Oh, si tu ne sais pas quoi prendre, ça dépend ce que tu cherches ?

Je me recale sur mon tabouret, écoutant ses question d'une oreille distraite alors que le groupe sur scène commence à s'accorder.

— Je ne connais pas ce groupe là. Mais ceux qui passent ici sont biens en général. Pour les boissons, si tu veux un truc frais, ils ont de bonnes bières. Leur hydromel maison est pas mal aussi. J'ai pris un cidre tiède mais pour les boissons chaudes ils font aussi de bonnes tisanes ou du lait au miel chaud.

Je le détaille un peu. Il a une peau plus sombre que ce que j'ai vu jusqu'ici à part à la cour quand des diplomates étaient en visite. Ses vêtements aussi sont différents. Pas forcément très adaptés au froid des soirées d'ici. Il n'a pas de fourrure visible en tout cas.
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
le Dim 6 Oct 2019 - 17:58
Je commence à me réchauffer mais je ne retire pas la casquette rouge que je porte depuis mon arrivée dans le royaume. Je la soulève pour passer une main dans mes cheveux tandis que ma voisine de bar énumère quelques boissons. J'hésite un instant avant de me décider.

- Un cidre tiède ça a l'air pas mal, je vais prendre ça.

Je fais signe au serveur et passe commande.

- Tant mieux si la programmation est bonne !

Le premier groupe rentre sur scène accompagné de quelques applaudissements. Je regarde plus attentivement les personnes attablées dans la salle ou accoudées au bar. Je crois que je détonne un peu au milieu de ces gens pâles comme la jeune femme à ma droite (le vieux à ma gauche est carrément rouge, mais ça doit plutôt être lié à l'alcool qu'à autre chose). En plus, ma cape de médiateur n'est pas fourré, contrairement aux manteaux des autres clients... Quel touriste je fais !

Les premiers accords retentissent dans l'air. Le morceau est un peu lent, quelque chose qui relève du jazz, ou peut-être de la soul ? Je n'y connais pas grand chose mais je trouve ça plutôt agréable. Mais malheureusement pas du tout approprié pour danser. Ma boisson arrive, dans un étonnant petit bol. J'en goûte une gorgée, le parfum de la pomme est un peu sucré, pas trop fort, mais il y a tout de même une âpreté un peu rustique dans l'arrière-goût. Je me tourne vers la jeune femme qui m'a conseillé.

- Merci, c'est parfait ! Je connaissais pas, le cidre qu'on a dans la République de Cristal est beaucoup plus fort. Tu y es déjà allée ?

Je réfléchis un instant et je ris pour m'excuser de ma bêtise :

- Désolé, mon travail m'oblige à beaucoup voyager, j'oublie que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je reprends une gorgée et j'attends la fin du morceau. Quelques applaudissements, le groupe se présente – ils sont de la région – et enchaîne avec un nouveau morceau à grand renfort de saxophone. C'est plus dynamique mais toujours posé.

Puisque j'ai envie de discuter ce soir (en plus de danser), je m'adresse à la charmante jeune femme :

- C'est pas mal mais j'espère que le groupe suivant sera un peu plus dansant, j'ai envie de bouger ce soir. Et puis, il n'y a rien de mieux pour se réchauffer que ça et l'alcool !

Mon pied bat déjà la mesure tandis que je souris à pleines dents à ma voisine. J'espère sincèrement passer une bonne soirée, quitte à avoir mal aux pieds demain matin !
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Lun 7 Oct 2019 - 20:56
Il a un joli chapeau cet homme. Il ne l'enlève pas à l'intérieur, c'est drôle. La plupart des gens se découvrent en entrant quelque part mais pas lui. Peut-être que sa casquette a une grande importance sentimentale ?

— Tu me diras ce que tu en penses, alors.

Je lève mon bol en l'air vers lui comme pour trinquer avant de le finir. Je profite un peu de la vue du groupe qui commence à jouer. Je ne connais pas ceux-là mais c'est un peu jazzy, j'aime ce style de musique. Mon compagnon de bar a l'air d'avoir un peu la bougeotte. Il tape du pied en rythme et a l'air de vouloir se balancer sur sa chaise et je souris.

— Je n'y suis jamais allée, non. Mais peut-être que je ferai ça un jour. Mon maître dit que faire un tour du monde des techniques est une bonne expérience.

Je demande une choppe d'hydromel au serveur qui repasse pendant que le groupe finit son morceau avant de se présenter. Je crois avoir déjà entendu parlé d'eux mais jamais écouté. Leur musique est sympathique en tout cas. Le morceau suivant est un peu plus entrainant et je bas la mesure d'un doigt sur ma choppe qui vient d'arriver.

— Tu aimes danser ? Ce groupe a l'air plus jazz donc je ne suis pas sure qu'ils font là dedans mais si tu as le courage de ressortir après, je peux te montrer où danser à Thiiel.

Je retiens un petit rire à l'idée. Il y a un moment que je ne suis pas allée danser. Je suis souvent trop fatiguée pour ça le soir mais son énergie est communicative.

— Au fait, je m'appelle Solveig.
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
le Mer 9 Oct 2019 - 22:28

Elle répond gentiment à ma question et un détail attire mon attention : elle a un maître, mais dans quel domaine ? Peut-être que c'est une spécialiste des arts martiaux ? Ou une cuisinière qui se forme auprès d'un chef ? En tous cas, ça me rappelle notre projet de partage des techniques d'artisanat avec des échanges entre pays. Passionné par ce genre d'initiative, je ne peux qu'acquiescer aux dires de son maître.

Elle commande de l'hydromel et je regarde le bock qui arrive avec curiosité.

- Ça fait un moment que j'entends parler de l'hydromel mais je n'y ai pas encore goûté. Je vais peut-être tester ce soir... Les spécialités de la République c'est plutôt la bière et le vin. D'ailleurs, ça serait pas mal un vin chaud avec la météo d'Australis !

Ma voisine a dû remarquer que je gigotais parce qu'elle me parler de danser au moment où je me pose moi même la question des lieux qui y sont consacrés à Thiiel. Je ris franchement.

- Ça se voit tant que je ça ? Oui, j'aime bien danser et ça fait longtemps que je n'ai pas fait la fête ! Et tu ferais ça pour moi ? C'est beaucoup trop gentil, j'accepte, je suis prêt à sortir quand tu veux ! Enfin, quand ils auront fini de jouer, le groupe est quand même sympa.

Quand elle me l'a proposé, c'était avec le sourire aux lèvre, je pense que c'était de bon cœur. Elle se présente alors je lui tends la main et déclare :

- Enchanté Solveig, moi c'est Arizael, mais tu peux m'appeler Ari.

Je finis mon bol de cidre et commande de l'hydromel au serveur. Depuis mon tabouret haut j'ai une belle vue sur le salle et je vois les corps qui peu à peu se balancent au rythme de la musique alors que les titres s'enchaînent. Je cherche dans mes souvenirs mais je ne me souviens pas d'avoir passé une soirée en concert avec des mélodies aussi douces. Quand je sortais lorsque j'étais plus jeune, j'étais dans l'urgence, je n'avais le temps de rien, je cherchais les tempos les plus rapides pour danser, vite. Entre deux réunions, entre deux missions, entre deux amants. Mon passage au statut d'omniscient n'a rien changé à mon rythme effréné, au contraire, j'ai toujours plus d'activités à remplir. Mais je ne m'en plains pas, je ne pourrais pas vivre autrement. Et depuis quelques années, j'ai appris à ménager des espaces où je peux ralentir un petit peu la cadence. Des moments comme celui-ci, dans ce bar, avec cette mélodie lancinante. Je viens de finir un entretien avec une autre omnisciente de Vanyar, je pense déjà à sortir après pour danser. Mais j'arrive à profiter de cette pause, en compagnie de cette jeune femme avenante qui s'appelle Solveig.

Elle a d'ailleurs piqué ma curiosité tout à l'heure et je ne peux m'empêcher de lui demander :

- Tu as parlé de ton maître, est-ce que je peux savoir dans quel domaine tu exerces ?
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Ven 18 Oct 2019 - 16:59
Je souris en coin quand il parle de la République. Oh, donc il doit venir de la République de Cristal. Ils doivent avoir un climat très différent là bas. Il faudrait que j'aille y faire un tour un jour. Il y a surement plein de belles choses à voir.

— Il y a du vin chaud aussi. Mais j'ai tendance à préférer des boissons plus sucrées.

Il a l'air vraiment partant pour faire la fête. Après tout, pourquoi pas. J'ai bien envie de profiter de la soirée aussi et il ne doit pas être mauvais cavalier s'il aime danser.

— Je veux bien te faire le guide alors. Mais seulement si tu me réserves une danse, je le taquine.

Je lève mon hydromel vers lui quand il se présente comme pour trinquer.

— Dans ce cas, appelle moi Sol.

C'est joli comme prénom Arizael. Ça fait exotique, j'aime bien. Je bois tranquillement en observant la salle et en profitant de la musique. Je ne saurais pas vraiment comment danser là dessus mais visiblement il y en a que ça ne gêne pas. Ari a l'air un peu perdu dans ses pensées et je le laisse à sa contemplation. Pour ma part je n'ai pas de problème avec le silence. Ça me permet de profiter de la musique et de l'ambiance un peu feutrée du bar.

— Hm, je forge. Mais j'ai terminé mon apprentissage il y a plusieurs années déjà.

Je tapote le poignard que je garde toujours à ma ceinture quand je sors. Une de mes première créations correctes.

— Et toi ? Qu'est-ce qui t'amènes à Thiiel ? Tu es diplomate ?
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
le Dim 20 Oct 2019 - 19:35

La proposition de Solveig me fait hausser les sourcils et sourire malicieusement. Nos verres s'entrechoquent et je lui dis :

- Très bien, une première danse, Sol !

Sol, un surnom lumineux pour un pays glacial. Elle semble à son aise dans l'ambiance feutrée et accueillante du bar. D'ailleurs, le peu que je connais de Thiiel me laisse penser que c'est une ville accueillante en dépit de son rude climat et de sa cour aux allures de cage aux lions. Mais pour le moment, je n'ai à me confronter ni à l'un ni à l'autre, alors j'en profite.

J'ai un sifflement impressionné quand elle me dit qu'elle travaille à la forge.

- C'est pas évident comme formation, forgeron, c'est un sacré travail. Tu dois être à ton compte maintenant, non ?

Je m'étrangle un peu en voyant le poignard qu'elle porte à la ceinture et que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant. Elle ne plaisante pas cette fille...

- Impressionnant... Désolé, personne ne porte d'arme dans mon entourage, j'ai pas l'habitude. Tu en fabriques beaucoup ?

Je bois une gorgée de cidre et je réfléchis un instant à comment je pourrais résumer les choses simplement pour répondre à sa question.

- Je suis omniscient, une sorte d'ambassadeur des Esprits sur Sirthaal. En fait, je ne sais pas vraiment comment les médiateurs sont perçus ici, en Australis. Est-ce que tu en avais déjà entendu parlé ? Bref, je suis venu préparer une mission diplomatique comme je vais bientôt rencontrer la reine Alanortaana.

Ça n'est pas une mission particulièrement excitante, bien que je sois très curieux de rencontrer la reine, mais c'est vrai que pour un simple habitant ça doit paraître plutôt exceptionnel. J'y pense, voici l'occasion parfaite d'en savoir plus sur comment la reine est perçue par ses sujets ! Astéria n'a pas voulu me donner son avis personnel, je n'ai qu'à demander à Solveig.

- Au fait, qu'est-ce que tu penses de la reine ? Tu l'as déjà vue ? Tu trouves que c'est une bonne dirigeante ?

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum