Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pélagie Véga
Habitant·e
Pélagie Véga
☆ Avatar : Kugelmugel, Hetalia
☆ Messages : 6
☆ Doubles-comptes : Arizael Alderaim
Dim 24 Nov 2019 - 18:52

Pélagie Véga


  • Gigi
  • 23 ans
  • 5ème jour du 5ème mois
  • Portraitiste
  • Australis
  • qui sait ?
  • ...

L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art.


Caractère

Avec son caractère introverti et ses bonnes manières, Pélagie est une jeune femme accomplie. Ses manières distinguées et sa discrétion en font une personne appréciée de la bourgeoisie d'Australis. Elle peut parfois paraître solitaire et détachée mais cela ne la dérange pas car elle n'est pas très sociable.

Cette apparence réservée ne laisse pas présager du fort caractère qu'elle cache. Passionnée par la peinture, elle vit intensément sa vocation d'artiste, à laquelle elle est entièrement dévouée. Son esprit de compétition et son audace la poussent à aller toujours plus loin et à se surpasser. C'est que Pélagie est ambitieuse, elle a de grands projets et elle est déterminée à les accomplir.

Outre son goût pour la peinture, elle est intéressée par la culture et la politique car c'est une jeune femme intelligente et sensible, qui se tient au courant des nouvelles de son pays. Elle aime mesurer son intellect à celui des autres lors de longues parties d'échec, et exerce son sens de l'observation en examinant la bourgeoisie d'Australis. Elle utilise sa finesse et sa perspicacité pour mieux saisir le caractère et les contradictions de ceux qui l'entourent, dont les modèles dont elle doit faire le portrait.

Lorsqu'elle se retrouve seule dans son atelier, elle a tendance à trop réfléchir, à vouloir tout calculer, quitte à se saboter elle-même. Cette nervosité envahissante lui donne envie de tout contrôler et son perfectionnisme l'amène à retoucher longuement ses toiles.

Si elle est très exigeante avec elle-même, elle l'est également avec les autres. Très protégée par ses deux parents, Pélagie connaît mal les gens et a tendance à se fier à des préjugés pour essayer de les comprendre. C'est ainsi qu'elle peut se comporter de façon hautaine par orgueil, persuadée que certaines personnes méritent moins son attention que d'autre. Maladroite et sans tact, elle devra apprendre à ne plus juger trop vite les autres et à faire preuve de plus de modestie si elle veut se faire de véritables amis.

Car pourtant, les habitants de Sirthaal gagneraient à mieux la connaître. Cette artiste indépendante et libre ne s'arrête jamais de créer et de rêver, et il lui suffirait de grandir un peu pour partager son imaginaire avec les autres.

Physique

Pélagie est petite et menue, filiforme et sans courbe, ce qui amène souvent les gens à imaginer que c'est quelqu'un de plus jeune, voire un garçon. Mais ça lui plaît, quand son apparence jette le trouble sur son identité. C'est une artiste après tout, elle se doit de cultiver son excentricité. C'est pour cela qu'elle n'a pas honte des signes qui la distinguent des autres.

Il y a d'abord ses yeux bleus qui tirent vers l'indigo quand elle est enthousiaste ou joyeuse. Il y a aussi ses cheveux blancs, presque gris plutôt que blonds, qu'elle coiffe en deux longues tresses qui retombent dans son dos. Il y a ses mains presque toujours tâchées de peinture. Et il y a enfin ses vêtements, les blouses et chemises qu'elle met pour peindre, les collants colorés qu'elle porte et le béret couleur rouille qui ne la quitte jamais.

Cette petite personne a l'allure excentrique sait pourtant se faire discrète. Son attitude est réservée, ses gestes mesurés et elle se déplace avec délicatesse. On en viendrait presque à l'oublier malgré ses couleurs vives et son allure de garçon manqué. Tel est le paradoxe que représente Pélagie.

Histoire

Pélagie Véga tire d'un coup sec et la fenêtre s'ouvre en grand, laissant entrer l'air glacé de Thiiel dans la pièce. Elle admire la vaste baie composée de plusieurs fenêtres hautes qui fait entrer la lumière à flot dans l'atelier. Son atelier. Elle soupire et se retourne pour l'admirer. Au centre il y a son chevalet qui trône, prêt à recevoir sa première toile. Un vieux poêle en fonte crachotant chauffe la pièce, devant lequel a été placé un tapis pour s'y pelotonner. Les murs sont encore blancs, il n'y a que sa palette qui est accrochée pour le moment. Bientôt ils seront recouverts d'esquisses, de modèles et de reproductions. Elle a hâte, mais elle sait profiter de l'instant présent. Elle a conscience de tout ce qu'elle a traversée pour enfin obtenir son premier atelier.

Rien n'a jamais prédestiné Pélagie à la peinture. C'était une enfant douce et curieuse, protégée par deux parents aimants. Mais à douze ans elle tomba malade et ne devint plus que l'ombre d'elle-même. Si la maladie fut rapide, la convalescence fut longue et compliquée. Pour faire reprendre des forces à une enfant affaiblie, les médecins conseillèrent un établissement de repos au bord de la mer, connu pour son air vivifiant. Pélagie y traversa une période d'ennui profond et, pour occuper ses journées, ses parents lui apportèrent des livres et de la peinture. C'est la peinture qu'elle choisit et, même si elle devint une grande lectrice érudite, elle décida de se consacrer entièrement à l'art.

Dès qu'elle eut recouvré la santé, après de longs mois passés à dessiner et peindre au bord de la mer, elle exigea des cours de peinture à ses parents. Bien qu'il y eut peu d'ateliers en province, elle les trouva, demanda partout à être prise comme apprentie et travailla avec acharnement. Au fur et à mesure des années, elle se forma à différentes techniques, participa à des concours et remporta des prix, reçu quelques commandes de la part de notables et de riches marchands. Jusqu'à l'obtention de cette bourse qui lui permettait enfin de monter à la capitale pour accomplir son rêve : devenir la portraitiste attitrée de la cour de Thiiel.

Car Pélagie a développé une passion pour le portrait. Même si elle n'est pas très douée pour créer des relations avec les gens, elle est très talentueuse pour les observer et les représenter avec justesse. Il lui arrive encore de peindre des scènes du quotidien ou des paysages pour répondre à des commandes mais son rêve est de représenter les plus grands du royaume, ces personnages prestigieux qui la fascine tant, les conseillers et les princes, les reines et les empereurs.

Pélagie regarde le paysage de la ville enneigé depuis sa fenêtre et réfléchit à ce qu'elle a déjà accompli et à ce qui lui reste à faire. Car elle a un autre rêve, secret celui-ci. Elle veut faire le portrait des Esprits. Pas seulement de l'apparence qu'ils se donnent pour entrer en contact avec les hommes. Non, elle veut les représenter dans leur véritable nature, intangible et indicible. Comment y parvenir ? Elle ne le sais pas encore mais sa peinture en sera transformée.


Et toi ?

  • Ari, Norkia, Marcel, etc
  • Grâce à l'ambassadeure de l'Ouest
  • 1) Pélagie vient du latin pélagos qui veut dire grand large, 2) J'ai le même béret qu'elle!!
  • Validé <3

Luinil
Esprit de l'Etoile
Luinil
☆ Avatar : Luinil, dessinée par moi ♥
☆ Messages : 45
☆ Doubles-comptes : Naswen
Dim 24 Nov 2019 - 19:08
SALUTATIONS DANS L'AVION TOI ♥ j'avais hâte de voir ton DC huhu !!

J'aime beaucoup beaucoup ta petite Pélagie, elle est siiiiiiiiiiiiiii mims !! Son ava aussi wow ! (une artiste, encore une qui va avoir 42 raisons d'aimer Vanyar, humpf)

Elle est trop trop chouquette, J'ESPERE QU'ELLE FERA UN PORTRAIT GRAVE STYLE D'ALANOR-

Je te valide, profite bien de ta nouvelle petite ♥
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Dim 24 Nov 2019 - 21:25
Rebienvenue à toi o/

Qu'elle est choupette, la petite Pélagie ♥

Hâte de la croiser en RP, en tout cas ! Et, qui sait, peut être qu'un certain monsieur d'Arbor fera appelle à ses services pour un portrait ou un Esprit un peu Vanyteux ;)
Pélagie Véga
Habitant·e
Pélagie Véga
☆ Avatar : Kugelmugel, Hetalia
☆ Messages : 6
☆ Doubles-comptes : Arizael Alderaim
Mar 26 Nov 2019 - 18:27
Luinil > Thank uuuu ! J'ai pris mon temps hihi et C'EST LE RÊVE DE PELAGIE DE PEINDRE ALANOR, tu entends Emy ? Tu as déjà une fan !

Asthan > Mercii, je suis contente qu'elle est l'air chouquette ! Et Asthan est sur sa to-do-list (comme tous les souverains), quant à Vanyar je crois qu'elle n'ose pas trop y penser...
Alanor d'Australis
Dirigeant·e
Alanor d'Australis
☆ Avatar : Ft. Yuschav Arly
☆ Messages : 34
Mar 26 Nov 2019 - 23:10
Si ça c'est pas un appel du pied je m'y connais pas XDDD
Qui sait un jour peut-être son rêve se réalisera ;P <3
En tout cas je l'aime trop cette petite crevette ! ** <3
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum