Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Mar 3 Sep 2019 - 22:53
C'était une journée qui s'annonçait plutôt bof-bof.
Oui j'ai un classement particulier des journées. Il y a les journées bien-bien, qui commencent bien et qui finissent bien, les journées bien-bof, les journées qui commencent bien mais qui finissent en queue de morue, les journées bof-bien, pour les réveils de gueule bois ou mauvaise baise qui se finissent par une bonne recette journalière, et les journées bof-bof où clairement je serais resté au lit je me serais tapé une journée bof-bien et ça aurait été mieux. Jamais de "mauvais", parce que penser négativement ça fait pas du bien au moral des troupes, et on a besoin que les troupes marchent pour que le magasin tourne (il y a une logique dans les mouvements qui échappe à toute règle mathématique, je sais).

Déjà, pas de soirée génialissime la veille, j'ai juste eu le temps de fermer la boutique, d'aller boire un verre ou deux avant que mon père ne vienne me demander de l'aide et au revoir la soirée en bonne compagnie. Bon et puis dodo. Et là ce matin, je me rappelle avec fatigue que c'est le jour des cours particuliers de Yndris et Balan, parce que l'école est trop chère mais qu'avec l'argent qu'ils se font au magasin ils arrivent quand même à se payer une journée et demie de cours par semaine. D'habitude, ça m'arrange de pas les avoir dans les pates après une gueule de bois, mais là j'ai rien bu et je manque clairement de compagnie.

En plus ça veut dire faire les étalages tout seul, et autant prendre soin des plantes j'aime bien, autant vérifier que Belen a bien fait la rotation des flacons (parce que ce gosse a bien trop la flemme), c'est un peu plus chiant. Je m'y attèle en chantonnant et communiquant avec les plantes. Mère dit que ça les fait pousser plus vite (Karim n'y croit pas, mais dans le doute- et puis Karim ne croit pas en grand chose).

_ Alors ma belle, on fait des pousses ? Et toi holala tu grandis bien trop vite, il va falloir rempoter tout ça vite fait ! Tu te plais bien ici hein... Vous inquiétez pas, la petite nouvelle devrait pas tarder, mais c'est pas évident de trouver comment conserver une fleur de glace. Oui oui je sais, elle devra sûrement être séchée au final, dommage dommage je sais...

J'entends la porte du magasin s'ouvrir.

_ Ah bah Yndris tu pourrais aller remplir ces fichus bidons au lac ?! On va manquer d'eau je te l'ai déjà dit hie-

Oh, attendez. Yndris et Balan ne sont pas là non ?!
Je descends précipitamment de la petite échelle où j'étais perchée pour me diriger vers le potentiel client qui vient d'entrer.

_ Milles pardon Monsieur ! J'ai cru que tu étais une employée mais je vois que non ! Tu as besoin de quelque chose ou je vous laisse regarder ?

Je sais, j'ai encore pas mal de progrès à faire avec la politesse. Mais j'ai trop l'habitude de tutoyer tout le monde, je sais jamais comment faire avec les inconnus ! Quoique, inconnu... Il me rappelle vraiment quelqu'un. Pas un gars du village mais.... Raaah- dur dur, sûrement un gars rencontré en soirée. La boisson ne me réussit pas toujours.
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Ven 6 Sep 2019 - 21:00


Le pire meilleur jour de ma vie.


Lors des longs voyages à travers le pays, Asthan Riael, comme tout souverain, se faisait accompagner par une flopée de soldats et autres gardes du corps. Surtout en ces temps troublés, surtout à la frontière du Pays des Eaux, assurer la sécurité de leur souverain était la mission principale des guerriers d'Arbor. Ils avaient déjà perdus le roi et la reine, perdre leur fils fraîchement couronné n'était pas envisageable. Alors même si Asthan souhaitait se couvrir d'anonymat, il n'échappait pas à la garde rapprochée.

Deux soldats suivaient d'ailleurs le roi dans tous ses déplacements, de la porte de sa chambre à celle de ses toilettes, qu'il aille aussi bien déjeuner ou se balader à cheval. Lothar et Fingal. Un petit rouquin souriant et un grand blond rabat-joie. Ils étaient plus jeunes que leur souverain, mais étaient prêts à mourir pour lui. Ce qu'Asthan ne supportait pas. Il ne voulait pas que des hommes -ou des femmes- meurent en son nom. Il jugeait qu'il y avait bien plus important que lui. Un roi, ça se remplace, après tout.

Vêtu comme un homme des plus ordinaires, Asthan Riael avançait dans les rues d'un petit village, à la recherche d'une boutique bien précise. Quelques mètres derrière lui suivait la paire de soldats. Le bon roi en avait eu assez des "C'est dangereux, Votre Altesse !" et des "Ne vous éloignez pas trop, Majesté !", si bien qu'il avait pressé le pas et ordonné qu'on le laisse marcher seul. Dans la rue, on ne le reconnaissait pas forcément, mais la présence des deux pots-de-colle derrière lui trahissait malgré tous ses efforts son importance. Il s'arrêta un bref instant pour demander sa route. Une bonne femme bien sympathique lui indiqua le chemin et Asthan arriva enfin à destination.

Les deux soldats se postèrent alors au milieu de la rue, laissant leur souverain s'éloigner, un peu à la manière de parents anxieux surveillant leurs gamins en train de jouer à quelques mètres d'eux. Lui donnant l'illusion d'être libre alors qu'il était constamment suivit du regard. Asthan jeta un bref coup d'oeil vers les deux hommes, trouvant la scène encore plus suspecte que ce qu'il avait imaginé.

Pourtant, il passa la porte et s'arrêta un bref instant dans la boutique. La réputation de cet endroit était parvenu jusqu'à la capitale, jusqu'aux oreilles du roi et il s'agissait du véritable objectif de sa petite visite dans les terres méridionales du Royaume. Une voix résonna de nulle part et l'interpella. Asthan jeta de brefs coups d'oeil à droite à gauche, jusqu'à que ce qui lui semblait être un employé de la boutique ne surgisse enfin.

« Milles pardon Monsieur ! J'ai cru que tu étais une employée mais je vois que non ! Tu as besoin de quelque chose ou je vous laisse regarder ? »

Les quelques soucis de vouvoiement du jeune homme n'échappèrent pas au souverain, mais il n'en tint pas rigueur. Au contraire, il préférait les gens vrais et non ceux le couvrant de flatteries. Il étouffa même un rire, rassurant le vendeur et lui assurant qu'il n'y avait pas de problème. Puis, il dut expliquer la raison de sa venue. Et quelle raison !

« A vrai dire, j'aurais besoin de votre aide. Je n'ai aucunes connaissances en herboristerie et je cherche quelque chose d'assez précis... »

Asthan laissa un instant sa phrase en suspens, comme s'il essayait d'installer un quelconque suspense, alors qu'il ne faisait que chercher les bons mots. Mal à l'aise, il triturait d'ailleurs le cuir de sa ceinture entre ses doigts.

« Voilà mon problème : mon petit garçon fait très mal ses nuits. C'est encore un nourrisson, vous me direz, c'est normal à son âge, mais ne dort pas du tout, hormis lorsqu'il tombe de fatigue et semble hanté par de vilains cauchemars... Et s'il empêche ma femme de dormir, je me fais avant tout du soucis pour lui et sa santé... »

Ponctuant sa phrase d'une moue embêté, il posa son regard bleuté sur le jeune homme, l'air de dire "vous êtes mon seul espoir".
Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Dim 8 Sep 2019 - 13:00
Le ton avec lequel il me répondit statua sur la façon dont je devais l'appeler.
Ah bah oui, visiblement il était trop distant pour que ça soit une rencontre d'un soir, donc c'est un étranger, donc "vous". Poua, ça va être super relou, mais le monsieur parle bien, alors il va falloir que je fasse un effort. D'ailleurs tant que j'y pense, on est sur une équation client + étranger + aisance orale = probablement qu'il est venu pour moi ! Oui je me fais des épopées mais que voulez vous, ça fait du bien à l'égo de temps en temps ! Reste à savoir pourquoi sa tête me dit quelque chose. Un serviteur des Ann ? Ouais non, c'est Karim qui vient normalement me voir pour ça.

Je fronce les sourcils pour écouter son problème. On m'a dit que ça me donnait un petit air sérieux et que ça augmentait mon charisme, je ne vais pas cracher dessus. Je bombe un moment le torse. On a besoin de mon aide ? J'arrive. Donc le monsieur ne s'y connaît pas en herboristerie. J'ai envie de rigoler et de dire "heureusement ! sinon j'aurais plus de taff gros".
Je peux pas m'empêcher de ricaner un peu à la fin de son histoire. Ouais en gros son gosse est un chieur et il sait pas comment l'empêcher de braire autrement qu'en l'étouffant. C'est courant avec les darons, le mien a voulu tuer Karim au moins 100 fois je suis sûr.

_ Ahah j'vois totalement le genre ! Mon frère était pareil, il a fait vivre un enfer à mes darons et à tout le quartier. A combien de mois en est-il si ce n'est pas indiscret ?

Je commence à me diriger vers une étagère, et c'est le moment où j'en profite pour vous décrire la boutique.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une boutique encastrée entre deux autres bâtiments du quartier, mais un endroit assez spatieux. L'entrée est à peine plus grande qu'un couloir à double circulation mais bien éclairée, et l'essentiel de la fabrique se trouve sur des demis étages des deux côtés de ce couloir ouvert. A droite, la réserve : d'immenses étagères qui vont jusqu'au plafond d'herbes sèchées, accessibles par des échelles tout aussi grandes, puis une petite serre dans le fond où je préserve mes spécimens vivants ayant besoin d'un climat particulier. Les autres trainent un peu partout dans la boutique en fonction de leur besoin en ensoleillement.
Sur le demi-étage de gauche, mon atelier. Là où je prépare les onguents et les remèdes à partir des plantes et autres ingrédients présents. Cet espace est entouré de vitrages calfeutrés qui permettent à une lumière tamisée et uniforme de se glisser dans la boutique. Bon il y a encore l'arrière boutique avec les plantes les plus rares, dangereuses ou qui nécessitent un traitement spécial, ainsi que les ateliers de sèche, mais les clients n'y ont pas accès de toutes façons.
Oui, la vieille avait mis toute sa vie dans cette boutique, et la reconnaissance de celle ci avait permi pas mal d'amélioration. En fait, tout mon argent et une partie de celui de Karim passait là dedans.

Je me dirige donc vers les grandes étagères de plantes séchées tout en expliquant un peu la base à notre charmant monsieur (non mais attendez jugez pas, vous avez pas vu ses yeux ils sont magnifiques ?!).

_ Le problème avec les mômes c'est qu'on peut pas leur filer un truc trop fort, sinon ça les drogue, et je suppose que c'est pas trop ce que vous voulez faire. Mais certaines odeurs appaisent les nerfs sans qu'elles soient fumées, et on pourrait aussi voir pour un onguent très dilués, afin de le détendre.

Je grimpe à l'échelle la plus proche et monte quelques échelons.

_ Même si pour ce que j'en dis, j'pense qu'il a surtout besoin de ses parents. Quand ils sont tout petits, les gamins ont tendance à manquer de la présence de leur parents, donc peut-être que juste passer du temps avec lui pourrait le débarasser un peu de son anxiété ? M'enfin j'en sais rien.

... Quoi ?
Oui je me suis renseigné au cas où une de mes précédentes conquêtes me reviennent avec un enfant illégitime ! En vrai, c'est un miracle qu'à mon âge je sois pas déjà maqué avec des enfants, ma mère me le dit bien trop souvent.
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Mar 10 Sep 2019 - 20:28


Le pire meilleur jour de ma vie


Ouais en gros son gosse est un chieur et il sait pas comment l'empêcher de braire autrement qu'en l'étouffant. C'est à peu près ça, oui. Mais le bon roi d'Arbor ne pouvait énoncer les choses de cette manière. Le vendeur le questionna ensuite. Une petite remarque indiscrète, mais qui était pourtant essentielle pour accéder à la demande de son client. Voilà pourquoi le souverain ne s'offusqua pas.

« Cinq mois, répondit Asthan avant de se sentir obligé de préciser. Vingt-et-une semaines et trois jours, à vrai dire. »

Aussitôt il regretta, en suivant il se mordit la lèvre. Pauvre idiot, il se maudissait intérieurement. A quoi bon donner des détails aussi futiles ? Il n'y avait que lui pour compter exactement le nombre de jour de son fils et oser le clamer haut et fort ! Un vrai papa gâteau. Ou un trop grand perfectionniste. Il tenta un sourire, dissimulant tant bien que mal son malaise naissant. Une chance, l'herboriste se détourna et il put le suivre dans la boutique.

Asthan s'arrêta quelques pas plus tard au niveau du jeune homme, le détaillant un bref instant de son regard azur, avant de reporter son attention sur l'étagère aux herbes sèches. Il glissa ses mains dans son dos, se tenait bien droit. Bien trop solennel, en fait. C'est qu'après quarante ans passés à faire des courbettes à des inconnus qui vous jugent sans cesse, difficile de se détendre. Même quand il faut se la jouer incognito.

Avec la plus grande attention, Asthan écoutait les dires de l'herboriste tout en inspectant sa marchandise. Parfois, il hochait la tête pour acquiescer ou pour simplement signifier qu'il avait bien comprit. Il laissa même échapper un "hm hm" songeur, alors qu'il étudiait chacune des propositions du jeune homme. Il regrettait que les choses ne soient pas aussi simples qu'il l'avait imaginé. Poser une question, avoir une réponse. Point. Pas plusieurs options que lui-même devaient décortiquer dans tous les sens pour en trouver la meilleure, la plus adaptée et celle qui conviendrait à tout le monde. Un peu plus, et il aurait l'impression de se trouver au Conseil.

Mais au final, le jeune homme lui conseillait simplement de passer du temps avec son fils. Et cela sonnait comme la meilleure des solutions, en effet. Asthan adorerait pouvoir passer ses journées avec le petit Alwyn, comme il avait pu le faire avec ses deux filles. Mais voilà, les temps étaient durs, les parlementaires stressés par la géopolitique mondiale, le bon roi croulait sous les réclamations... Cela n'en finissait jamais.  

« Mon épouse s'occupe de lui, elle n'a pas le cœur à le laisser aux servantes. Moi, j'ai mon travail : les réunions, les visites de courtoisies, les préparatifs de mon voyages d'affaires... »

Un soupir lui échappa et il glissa ses doigts dans ses cheveux, les repoussant en arrière d'un geste presque désinvolte. Asthan se cherchait des excuses, encore. C'est là que lui revint en mémoire les paroles d'une femme, rencontrée quelques semaines plus tôt à la Maison des Enfants. Il n'avait même pas demandé son nom, mais ses mots l'avait marqué. Vous avez une présence rassurante. Elle avait tout comprit. Au bout du compte, il acquiesça.

« Mais vous avez raison, oui. Je devrais songer à passer plus de temps avec lui. »

Il ponctua sa dernière phrase d'un léger sourire, dans une nouvelle tentative de détendre sa petite personne et de passer pour moins strict qu'il en avait l'air.

Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Sam 21 Sep 2019 - 11:21
Wow et ben ! Ça si c'est pas totalement un papa gâteau !
Il se souvient du jour exact de la naissance de son fils, et va même jusqu'à compter les jours ?! Bon à part s'il est juste extrêmement bon en mathématiques vous me direz, mais je suis presque sûr qu'il connaît aussi les heures. Je siffle, impressionné.

_ Et beh quelle précision ! C'est à peine si mes parents se souviennent du jour de ma naissance, je rigole fortement.

Quoi, c'est vrai ! Quand on était petits, ils ont voulu nous faire croire que Karim on était né le même jour à deux ans d'écart pile. Au début on trouvait ça drôle, je l'appelais même "le jumeau en retard", mais quand on s'est rendu compte que nos darons savaient même plus si c'était pendant la saison froide ou la saison des pluies on a compris la douille. Ils s'étaient foutu de notre gueule, et au fond on s'en fout non ? Bon ok, Karim l'a super mal pris, mais moi tant qu'on le fête une fois par an ça me va, c'est pas comme si on avait de quoi avoir des cadeaux de toutes façons.

Bon par contre il va falloir que je fasse gaffe, parce que mon client a l'air d'être du genre embarassé facilement. Déjà, il m'a regardé comme s'il y avait vraiment quelque chose à voir sur moi, ensuite il inspecte le tout- oh pitié, ce serait un inspecteur en vrai ?! Bon j'ai bien fait de pas lui prescrire des trucs hyper forts tout de suite, on aurait pû avoir des problèmes. Heureusement aussi que les deux clowns ne sont pas là, je suis sûr qu'ils pourraient faire couler la boutique pour moins que ça.

Et il se tient droit. Trop droit. Personne se tient comme ça dans la vraie vie, ça donne un air coincé et inaccessible que seuls les nobles ont- oh ATTENDS. Non. En vrai, c'est possible hein, ça expliquerait pourquoi il me dit quelque chose, ça doit être un émissaire des Ann ! Terrible, pourquoi il s'annonce pas tout simplement bordel ! Et pourquoi Karim est pas là ?! Il est jamais présent quand on a besoin de lui ce con.

Il me parle de son épouse, et je phase plus sur le fait qu'elle a des servantes et que lui a de nombreuses réunions et voyages d'affaires que le fait qu'elle veut s'occuper correctement de son fils. Mes pensées sont déviées quand il accepte mes conseils d'un air un peu pataud- c'est bon gars t'inquiète, on sait que les pères sont les plus chargés dans leur emploi du temps hein, personne t'en veux.

Après avoir saisi quelques herbes, je reviens vers lui, hésitant.

_ Alooooors, j'ai quelques trucs qui pourraient faire l'affaire, dis-je en les étalant sur un de mes plans de travail. Ici vous avez de la poudre de pétals d'Almadone, vous faites brûler une pincée dans la chambre avant de le coucher- pas plus hein- et ça devrait calmer les cauchemars au moins. Autrement j'ai une pomade à l'huile de pensée verte, à appliquer sur le dos elle calme les douleurs et la respirations, elle peut aussi être appliquée sur les poignets contre le stress. Seulement pomade pour votre fils, l'huile serait trop forte pour un enfant aussi jeune. J'ai aussi un enscent à l'amande mais j'ai peur que ça fasse beaucoup avec la poudre vous en pensez quoi ?

Après tout, c'est lui le client c'est lui qui choisit au final. Avec un élan de détermination, je vais du côté de l'étagère des baumes, je sors trois flacons dont un un peu trop vide à mon goût et revient les poser devant lui.

_ Et pour vous je peux vous proposer ça : huile de tournedrue contre le stress des voyages, infusion de cèdrier contre la fatigue immunitaire ou baume de fleur de glace contre les maux causés par l'humidité. Je peux aussi confectionner un enscent ou une infusion à l'odeur de votre région contre le mal du pays, si vous voyagez beaucoup ! J'ai l'impression de vous avoir déjà vu, j'me dis que vous devez être quelqu'un d'important.

Oui je lui ai sortir la totale. Attendez, personne ne dira que Moktar ne sait pas s'occuper de ses clients, personne !
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Mar 1 Oct 2019 - 20:26


Le pire meilleur jour de ma vie


Nouveau rire embarrassé, accompagné d'un sourire tout aussi peu à l'aise et coincé. L'image qu'Asthan donnait de lui ne devait vraiment rien avoir de royal et de distingué... Tant mieux. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de se sentir inquiet. Il redoutait d'être démasquer, mais plus angoissant encore était ce que l'herboriste pouvait bien penser de lui. Le jugement des autres... Ô torture inutile qu'Asthan s'imposait beaucoup trop souvent !

Alors que le vendeur s'éloignait, le bon roi en profita pour jeter un bref coup d'oeil par dessus son épaule et plus particulièrement vers le duo de soldats qui poireautait dans la rue. Ils s'étaient rapprochés, histoire d'avoir leur souverain dans leur champ de vision. Asthan réprima un soupir, juste à temps. Le jeune homme revenait vers lui, les bras chargés.

Intrigué, Asthan le rejoignit près du plan de travail et glissa ses mains dans son dos. Tout comme cet inspecteur qu'il n'était pas, il restait près de l'herboriste et regardait par dessus son épaule les différents produits qu'il lui proposait. Avec la même attention, il écoutait son blabla. Et qu'est-ce qu'il parlait ! Difficile de tout suivre correctement, tout en essayant de comprendre. Une chance, Asthan avait une bonne mémoire auditive et l'habitude d'écouter.

Un instant, le regard du souverain incognito quitta la table pour suivre l'aller-retour du jeune homme... Et il découvrit avec surprise qu'il lui proposait des produits pour lui. En soit, cela n'avait rien d'étonnant. C'était un commerçant, il faisait son petit speech et essayait de soudoyer les clients. Il n'y avait rien de mal à ça, c'était son travail. Asthan comprit rapidement le petit manège de l'herboriste maaaais... C'était un bon vendeur et lui un pigeon naïf et influençable. Très vite, il en vint à la conclusion qu'en effet, ça pouvait lui être utile.

« C'est parfait : je prends tout ! Ou presque ! , annonça alors Asthan sans songer une seule seconde au prix que tout cela allait lui coûter. La poudre de pétales d'Amadone, la pommade à l'huile de pensée verte, l'huile de tournedrue et l'infusion de cèdrier. »

Comptant sur ses doigts pour être sûr de ne rien avoir oublier, il énuméra toutes les herbes et autres pommades qui lui semblaient utiles. Au fur et à mesure, d'autres idées -d'autres besoins- fleurirent dans son esprit. Peut-être devrait-il prendre quelque chose pour sa femme ? En souvenir ? Ou bien pour son cher Amil ! Un petit cadeau pour sa nièce serait aussi également une bonne idée, non ? Et il ne fallait pas oublier ses files ! Le trop généreux souverain se noyait dans ses hésitations, quand il souleva un point important. Il allait mourir de froid, à Thiiel.

« Oh ! Vu que vous le proposez si gentiment, je compte me rendre prochainement au Royaume d'Australis... Auriez-vous quelque chose contre le froid ? Me connaissant, je vais attraper mal avec le changement de température. »

La dernière remarque du jeune homme lui arracha un sourire et il ajouta en restant volontairement vague à ce sujet :

« Et je ne suis pas plus important qu'un autre, vous savez. Chacun l'est à sa manière, chacun est important aux yeux de quelqu'un d'autre. Et c'est cela qui fonde l'unité de notre Royaume. »

Cela pouvait sonner niais, naïf, voire même faux ou surjoué... Et pourtant, Asthan le pensait de tout son coeur. Et ça devait se lire dans ses yeux.

Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Mer 13 Nov 2019 - 20:33
Alors qu'il énumère les produits, je prends conscience de son excellente mémoire.
Attendez, n'importe qui ne peut pas retenir des noms aussi spécifique après qu'ils aient été à peine énoncés une fois ! Donc comme je le pensais, je suis en face d'une personne de bonne famille, c'est obligé ! Par contre, je plante un instant alors que je refais la liste des produits dans ma tête pour ranger celui en trop. Attendez, autant ?! Je crois qu'il ne se rend pas compte du prix... Bon, ça doit être parce qu'il peut se le permettre ? J'espère juste qu'il fera pas demi-tour en courant quand il verra- rigolez pas ça m'est déjà arrivé.

_ Euh... D'accord ! Je vous fais un paquet !


Alors que je me dirige vers mon établi pour le mettre dans un paquet, il me demande carrément pour prendre un autre article, et mon talent particulier de vendeur me pousse à répondre automatiquement à sa demande positivement.

_ Oui il n'y a pas de soucis ! J'y suis allé il n'y a pas longtemps justement et vous avez raison, il y fait si froid ! Je peux déjà vous conseiller de prendre une bonne écharpe et des gants ! Mais il y a cette feuille que j'ai récupéré là bas, c'est la feuille de Nicène, aux propriétés assez particulières : à ingérer sous une certaine forme, elle a des propriété chauffantes étonnantes ! Mais je dois vous prévenir, vu la difficulté de s'en procurer, ce genre de complément alimentaire n'est pas du plus bas prix.

J'ai cru comprendre que ça n'était pas un problème mais on ne sait jamais, je ne voudrai pas qu'il pense que j'abuse de mon pouvoir de vendeur !
Ensuite il me parle de l'importance de chaque être, de chaque personne dans le cœur d'autres, et je dois dire que si je ne suis pas sensible à ce genre de poésie, je dois admettre qu'il parle drôlement bien. C'est le genre de discours qu'il me faudrait préparer des heures durant, avec l'aide de Karim, mais lui le sort comme si de rien n'était !

_ C'est très joliment dis ! je le complimente.

En me retournant pour lui donner les premières choses qu'il a commandé, j'aperçois enfin deux gardes devant la fenêtre. Attendez- ils sont là depuis quand ?! Et surtout, ils sont là pour moi, ou pour lui ?! Ma face blêmit légèrement alors que je revient vers lui, un peu moins rassuré. J'ai entendu dire que les inspecteurs se baladaient avec des gardes afin de ne pas se faire agresser par des vendeurs trop zélés, mais seraient-ils assez fourbes pour ne pas s'annoncer ?! Oui, je les en crois capable, sans aucun doute.

_ Et- hrm- enfin, ce sont vos amis dehors ? J'espère que je n'ai rien fait qui soit contrevenant à la loi...

Heureusement que j'ai refusé d'acheté les psychotropes qu'a voulu me refourguer mon revendeur la dernière fois, sinon j'étais cuit.
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum