Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
Ven 15 Fév 2019 - 19:39

Ecole, métiers et technologie


L'école


L'école à Sirthaal reste relativement basique et peu spécialisée. Elle permet d'apprendre à lire, écrire, compter, ainsi que l'histoire. Elle n'est pas obligatoire, et est payante ; aux alentours de 50 pièces d'or par année, jusqu'aux 16 ans de l'enfant. Pour les choses un peu plus spécialisées, les enfants vont en général trouver des professionnels et apprendre auprès d'eux.

Les métiers


La plupart des métiers terrestres "classiques" existent (bibliothécaire, médecin, agriculteurs...), mais sont un peu adaptés à Sirthaal, les technologies développées n'étant pas les mêmes. Vous trouverez par ici beaucoup de métiers liés à la magie, par exemple des voyant.e.s (même si les véritables voyant.e.s, ceux/celles choisi.e.s par Elentir, sont très rares).

La technologie


Pour la médecine, elle est principalement basée sur ce qui est fournit par la nature ; plantes, liquides, roches. Il existe également des potions spéciales, que seule Luinil ou ses Apprenti.e.s/Omniscient.e.s sont capables de fabriquer avec leur magie, qui peuvent guérir les maux les plus grave. En cas de nécessité, il est possible de lui en demander.

La technologie des machines est assez peu développée. Les gens se déplacent à pied, à dos d'animal, ou bien grâce aux téléporteurs pour les trajets longue distance. Les téléporteurs sont les machines les plus développées de Sirthaal : ils permettent, grâce à la magie de Vanyar, de transporter une personne d'un téléporteur à l'autre en une fraction de seconde. Il y a des téléporteurs dans toutes les villes et sur tous les territoires de Sirthaal, sauf dans les Plaines du Cratère. Vous pouvez vous servir des téléporteurs pour aller n'importe où. Ils ressemblent à des sortes de cabines, où à l'intérieur il y a une grande carte interactive de Sirthaal. Vous sélectionnez l'endroit où vous voulez aller, et hop c'est parti ! Vous serez transporté au téléporteur le plus proche de l'endroit que vous avez sélectionné. La sensation est proche de celle d'une chute libre.

Au niveau des combats, les armes automatiques n'existent pas. En effet, au sortir de la Seconde Catastrophe, les Esprits ont bien fait attention à ne pas importer des objets type armes à feu sur Sirthaal lorsqu'ils ont repeuplé la planète avec des habitants de Terre... Ici, si combat il y a, c'est avec des objets tels que des épées, des poignards, des objets magiques...

Pour les autres objets du quotidien, tels qu'appareil photo, télévision, téléphone... n'existent pas. Les communications se font par lettres, cependant avec les téléporteurs la réception des messages est très rapide. S'il y a besoin de faire parvenir des messages à l'ensemble d'un pays, des missives sont téléportées, aux destinataires. Concernant les photos, navré mais il faudra vous en tenir aux peintures ; qui peuvent par ailleurs être faites plus rapidement par un.e Apprenti.e/Omniscient.e Créateur de Vanyar, si il/elle utilise sa magie pour peindre.

Autre point, l'électricité en tant que telle n'existe pas, c'est la magie de Luinil qui éclaire. Les lampes se rechargent d'énergie le jour, quand Luinil est au sommet de sa puissance, et se déchargent la nuit en éclairant. Pour ce qui est de chauffer des choses, c'est avec le feu classiquement, mais il existe aussi des lampes chauffantes qui se servent également de la magie de Luinil.


Remarque : dites-vous que question objets que les gens utilisent et possèdent, on est plus proche d'un monde médiéval fantasy.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum