Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Mer 24 Juil 2019 - 12:31

Asthan Riael


  • Mon Bichon, par sa douce épouse. Papounet, par ses enfants... Mais pour vous, ce sera Votre Majesté, ou Sire.
  • 48 ans
  • Dirigeant
  • Royaume d'Arbor
  • Non
  • /

“ If more people valued home, above gold, this world would be a merrier place ”


Caractère

Asthan est un bon roi. Comme son père avant lui, il est aimé de son peuple et l'aime en retour. On loue sa générosité, son sens de l'écoute et sa dévotion. On chante ses qualités et ses aventures, qu'elles soient vraies ou non.

Prenant exemple sur son père, il tâche d'être un diplomate, faisant passer son Royaume avant toutes ses petites lubies personnelles. Conciliant, voire négociateur, il est toujours à la recherche du meilleur compromis, qui convient bien évidemment à ses interlocuteurs, mais avant tout à son peuple. Si les Esprits l'ont choisi, c'est uniquement pour ce but : protéger les siens.

C'est un homme intelligent, quoi qu'en disent les mauvaise langues. Ses détracteurs le jugent oisif, effacé, incapable d'égaler son père... Trop gentil. Et ils n'ont pas tort sur ce dernier point. Si avoir de la compassion n’est pas une mauvaise chose, sa trop grande indulgence, sa gentillesse presque naïve peuvent devenir des défauts et certains le condamnent trop rapidement à une incapacité à être strict et à appliquer un châtiment. Mais s’il est clément, c’est car il voit le bon en chacun des êtres vivants, qu’il estime que personne n’est complètement mauvais et que n'importe qui mérite une seconde chance.

Asthan, malgré les apparences, est quelqu'un de secret et de réservé. Posé, réfléchi, c'est un observateur qui dissimule sa timidité et sa gêne derrière de tendres sourires et de belles paroles. Il est une oreille attentive à qui on peut se confier, un ami et un souverain compréhensif. Son esprit d'analyse pourrait faire de lui un bon stratège, un fort chef de guerre... S'il ne portait pas les conflits en horreur, s'il avait une once de courage pour oser se battre.

Asthan est un bon roi, mais c'est aussi un bon père. Bien trop protecteur, un peu "papa poule" comme on dit. Un père aimant, un mari amoureux. S'il se doit de garder une certaine prestance en présence de ses sujets, il se révèle bien plus joueur et taquin quand il est entouré de ses enfants, bien plus tendre et romantique quand il est dans les bras de son épouse.

Il tire sa force de sa famille, de l'amour de sa femme et de la fierté de ses enfants, mais c'est également sa plus grande faiblesse. Face à eux, il est impuissant. Il serait d'ailleurs bien incapable de choisir entre eux et son Royaume et prie souvent les Esprits pour que jamais un tel choix ne lui soit imposé. Car il sait qu'il ne prendra pas la bonne décision.

Asthan se veut bon, Asthan se veut doux. Et il l'est, sincèrement. Pourtant, il est rongé de craintes que personne ne soupçonnent. Pourquoi le Bon Asthan serait-il inquiet ? Pourquoi serait-il triste ? Il est le Roi, il se doit être solide, inébranlable. Comme son père. Alors qu'au fond, c'est un grand angoissé, un fervent superstitieux. Il est incapable de faire un choix seul, incapable d'avancer seul. Il dépend des autres, de sa famille, de ce peuple qu'il s'est juré de protéger, de ces Esprits censés le guider.

Il a besoin de conseils pour tout ce qu'il entreprend, il n'est que très peu organisé et s'éparpille bien trop vite s'il n'y a personne pour l'encadrer. C'est un homme qui se repose beaucoup sur ses conseillers, mais aussi sur sa femme, la seule qui connaît ses craintes et ses doutes. On le voit sage et réfléchi, alors qu'il n'est que trop hésitant et doute de tout. Il sait que la moindre erreur lui serait fatale, le poids sur ses épaules est bien trop lourd pour lui.

Si le Roi est conciliant, c'est qu'il ne sait pas dire non directement. S'il est pacifiste, c'est uniquement parce qu'il est lâche. Et s'il est aussi souriant, c'est car il ne faudrait pas donner une trop mauvaise image de lui-même. Tout n'est que mensonge et illusion, le bon Roi serait-il un menteur ?

Physique

Sans vraiment chercher à l'être, Asthan est un homme charismatique, le genre d'homme qui en impose rien qu'en entrant dans une pièce. Il a toujours eu cette sorte d'aura, dès son plus jeune âge. Une aura de roi.

Il n'est pourtant pas très grand, il ne l'a jamais vraiment été et il s'est tassé avec l'âge. C'est un homme à la forte carrure, aux épaules carrées, aux bras puissants et aux grandes mains chaudes et chaleureuses. Il est un peu bedonnant, aussi, mais c'est à force de rester assis sur son trône à écouter le blabla de ses conseillers. Et d'abuser un peu des bonnes choses.

Asthan se tient toujours droit, dans une attitude se voulant fière et autoritaire. Il faut au moins ça quand on est roi. Sa démarche est assurée, il avance à grands pas. C'est parfois un homme tactile, qui n'hésite pas à poser sa main sur votre épaule quand il plaisante avec vous.  

Son visage est à la fois doux et strict : une forte mâchoire dissimulée sous une barbe fournie, un nez droit, mais un regard tendre aux prunelles azurées. De longs cheveux bruns -et quelques blancs dus à ses nombreux tracas- encadrent son visage et descendent jusqu'à ses épaules. Ils sont parfois ornés de fines tresses, de perles colorées, petites folies de ses filles auxquelles il ne peut résister.

Histoire


Royaume d'Arbor, au coeur de la forêt

L'eau s'écrase dans la rivière avec force, soulevant un nuage de brume et de vapeur. Nichée au cœur d'une forêt luxuriante, la cascade fait un boucan indescriptible. Un instant, Asthan reste subjugué par la puissance de la nature, alors que lui se trouve être si petit, si faible. Derrière lui se sont rassemblés les Grands du Royaume, les membres du Parlement et leur famille. Tous sont venus pour la cérémonie, comme le veut l'ancestrale tradition.

Bon sang, qu'est-ce que je fais là ?  La question d'Asthan est légitime, il n'est pas prêt pour tout ça, il ne l'a jamais été. Il avait toujours vu son père comme un homme fort, inébranlable. Un souverain strict et juste, un excellent diplomate, un grand chef de guerre, qui guiderait le Royaume encore et encore. Éternellement. Asthan s'était conforté dans l'idée qu'il ne serait jamais roi, parce que son père vivrait bien longtemps et que lui-même crèverait sans jamais toucher au trône. Et ça lui convenait. Asthan ne voulait pas de responsabilités, Asthan n'était qu'un doux rêveur. Tout petit déjà, il se posait à la fenêtre, écoutant sa soeur jouer du piano et regardait les nuages passer dans le ciel. Il s'était même surpris à souhaiter qu’Amalya soit un garçon. Pour que ce soit elle, l'héritière. Pourtant, elle dut partir, elle dut épouser le roi d'un autre pays, par delà les mers. Puis le temps est passé, mais ses envies n'ont pas changées. Il veut vivre sa petite vie tranquille avec sa femme et ses enfants. Il ne veut pas être roi, alors pourquoi est-il là, aujourd'hui ? Parce que ses parents sont morts dans un "accident douteux". Avec la tentative d'assassinat de sa nièce, même le naïf Asthan n'y croit pas.

Dans tous les cas, le roi est mort, vive le roi.

Vêtu d'une simple tunique de lin blanc, presque transparent, le prince se sent exposé, complètement mis à nu. Le vent se lève entre les branches, fait crisser les feuilles et gonfle le maigre vêtement d'Asthan. Il croise pudiquement ses mains devant lui, comme si l'on pouvait voir à travers les mailles du tissu. Il n'ose regarder personne et baisse les yeux vers le sol. Il sent les regards des autres sur lui, sans pouvoir deviner ce qu'ils pensent. Et c’est terriblement angoissant. Un regard pourtant se fait plus fort. Il lève les yeux et croise celui de son épouse, la belle Eirian. A côté d'elle, se tiennent leurs deux filles, Aelana et Neriah. Deux jeunes femmes, à présent, de quatorze et dix-sept ans. L'aînée sourit gaiement, la cadette semble avoir les larmes aux yeux. Et, portant dans ses bras leur tout petit garçon, Eirian est resplendissante. Elle offre à son époux ce sourire si particulier dont elle est la seule gardienne et qui a le don de lui faire gravir des montagnes. Il lui sourit en retour, gonflé de courage, et s'avance sur la rive.

En cet instant, il pense à son père. Aurait-il été fier de lui ? Il l'espère. On l'avait élevé comme un futur roi, bien sûr, mais Asthan n'avait jamais été bien habile. Il avait longtemps eu peur des chevaux, tenir un arc ou une épée relevait de l'impossible et il ne comprenait rien aux affaires du Royaume, à la politique ou à l’économie. De nombreuses fois, son père avait failli abandonné son éducation... Et c'est sa mère qui prenait le relais. Une femme douce, compréhensive. Une femme qui prenait le temps de lui expliquer les choses sous un autre angle. Il aurait voulu qu'elle soit là. Que son père soit là. Que sa soeur soit là. Mais la pauvre femme avait sombré dans la dépression, chose que la disparition de leurs parents n'avait pas arrangé, et elle se trouvait bien trop loin de lui.

Autour de lui, les gens ne manque pas, mais il se sent terriblement seul.

Ses pieds nus percent la surface de l'eau et s'y enfoncent. Elle est froide, un frisson parcourt l'échine du prince. Un pas après l'autre, Asthan s'avance vers la cascade, vers l'homme qui l'attend debout dans de beaux vêtements de cérémonie. C'est le cœur serré qu'Asthan redoute les paroles rituelles.

« Que Luinil t'offre sa chaleur, que sa lumière te guide,
Qu'Elentir glorifie ton passé, qu'elle t'assure un avenir grandiose,
Que Vanyar protège tes terres, qu'il te promette richesse et fortune
. »

Par trois fois, l’Omniscient plonge ses doigts dans l'eau glacée de la rivière et la laisse couler entre ses doigts, au sommet du crâne du jeune homme. Chacun de ses gestes invite un à un les Esprits à se joindre à la cérémonie. L'eau perle sur le front d'Asthan, glisse sur son nez, se perd dans ses cheveux et sa barbe, dégouline sur son torse. L'air est humide, la chaleur étouffante, mais pourtant il a froid. Il a peur. L'angoisse lui tord le ventre, coince les mots dans sa gorge. Pourtant, c'est à son tour. La voix tremblante, hésitant, il récite les quelques phrases sacrées qu'il a appris par coeur.

« Que Luinil soit ma Lumière et mon Guide,
Qu'Elentir soit mon Passé, mon Présent, mon Futur,
Que Vanyar soit le Gardien de mes trésors et celui du Royaume.
»

Il sent dans son dos le regard de son conseiller, de son protégé, de son ami. Amil sait pertinemment que le Prince n’a jamais souhaité la couronne. C’est qu’ils se connaissent depuis longtemps à présent, Asthan n’a plus trop de secrets pour le Serpent Noir. Cela remontait à la lointaine époque où le Prince parcourait le pays sur ordre de son père. Il visitait le Royaume, explorait leurs terres, se rapprochait de ses habitants, découvrait leurs coutumes. Il conversait avec eux, écoutait leurs plaintes, réglait leurs conflits au nom du roi… Il avait été trop naïf à l’époque, il n’avait pas comprit que son père préparait sa future image de souverain, qu’il apprenait au peuple à connaître son fils et surtout, à l’apprécier. C’est donc âgé d’une trentaine d’années qu’il rencontra Amil Duran, aux prises avec la garde royale. Faisant fi des rumeurs et du jugement des autres, Asthan lui donna une seconde chance et l’invita à le suivre. Jamais il n’aurait cru qu’ils se retrouveraient tous les deux à son couronnement.

Asthan ferme les yeux, il lui semble soudain que le fracas de la cascade se fait plus fort. A moins que ce ne soit son cœur, battant à tout rompre dans sa poitrine. La voix de l'homme reprend. La foule derrière eux lui répond en écho.

« Que les Esprits se réunissent et te montrent la voie
– Que les Esprits se réunissent et fassent de vous notre Roi
. »

Le Prince baisse un peu plus la tête, joignant symboliquement ses mains sous son menton et soufflant ses derniers mots dans un murmure presque inaudible.

« Que les Esprits se réunissent et ne m'abandonnent pas. »

L'assemblée retient son souffle, Asthan lui-même n'ose plus respirer. Dans un silence des plus religieux, l'Omniscient s'empare de la couronne d'argent, luisant au soleil et vient la déposer sur la tête du prince. Son assistant, un Apprenti, passe alors sur les épaules du souverain un manteau bleu cobalt, au col de fourrure et brodé d'argent, contrastant avec le vert de la forêt. Asthan pivote vers la rive. Le vieux Médiateur s'avance alors d'un pas, pour le présenter.

« Saluez Asthan Riael, premier du nom, Souverain du Royaume d'Arbor et béni par les Esprits. Que son règne soit glorieux et prospère ! Saluez notre Roi ! »

Se mouvant comme un seul homme, famille, amis et conseillers posent un genou à terre, s'inclinant devant lui. Asthan sent soudain son coeur se gonfler d'une immense fierté. Et il se surprend à sourire.

Ils allaient à présent festoyer, trois jours et trois nuits. Il y aurait d'autres rituels, d'autres fêtes, d'autres banquets. Puis la petite routine du Pays reprendrait ses droits. Mais pour Asthan Riael, plus rien ne serait jamais pareil.

Le Royaume d'Arbor a un nouveau souverain.


Et toi ?

  • Loki. Ou bien Dieu, pour les intimes
  • De partenaires, en partenaires, en partenaires o/
  • Je ne joue pas souvent de prédéfinis, on va voir ce que ça donne XD J'ai essayé de contrebalancer un peu son côté trop bon trop gentil avec quelques défauts, histoire qu'il ne soit pas trop plat. En espérant que ça vous conviendra !
  • Validé ♥

Amil N.Duran
Habitant·e
Amil N.Duran
☆ Avatar : Rinkisha
☆ Messages : 49
Mer 24 Juil 2019 - 12:35
BIENVENIDO mon bichon <3
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Mer 24 Juil 2019 - 18:38
BIENVENUE  Le bon roi Asthan Riael a mis sa couronne à l'envers ♪ [terminé] 24268808

J'aime beaucoup le début de ta prés' ! Du titre aux surnoms (MON BICHON OMG) aux descriptions ptdr
J'aime beaucoup ton appropriation d'Asthan !
Hâte de lire l'histoiiire ♥
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Jeu 25 Juil 2019 - 18:50
> Amil : Ma biche ? Vous avez bien changé, c'est une nouvelle coupe de cheveux ?

> Naswen : Encore merci pour l'accueil et les réponses à toooooutes mes questions XD
Je crois que je me suis un peu TROP emballée pour l'histoire, mais j'ai fini Le bon roi Asthan Riael a mis sa couronne à l'envers ♪ [terminé] 2910268764
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Jeu 25 Juil 2019 - 19:10
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Le bon roi Asthan Riael a mis sa couronne à l'envers ♪ [terminé] 24268808 Le bon roi Asthan Riael a mis sa couronne à l'envers ♪ [terminé] 24268808 Le bon roi Asthan Riael a mis sa couronne à l'envers ♪ [terminé] 24268808 Le bon roi Asthan Riael a mis sa couronne à l'envers ♪ [terminé] 24268808 Le bon roi Asthan Riael a mis sa couronne à l'envers ♪ [terminé] 24268808
J'AIME BEAUCOUP TROP LA CEREMONIE
ELLE EST TROP COOL
LES ADRESSES AUX ESPRITS SONT TROP COOL AUSSI
ASTHAN EST TROP MIM'S

BLBLBL
C'est avec joie que je te valide ♥
Et du coup j'ai très hâte d'en apprendre plus sur Amil, ce petit teasing est fort sympathique !!
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Ven 26 Juil 2019 - 18:46
Alors la description de ce caractère, c'est un régal et ça donne envie de la relire parce que c'est clair et précis, profond et subtil, complet mais jamais trop exhaustif... Le roi d'Arbor en jette !!! Et cette cérémonie *v*
Bienvenue Asthan !

(et je rejoins Naswen pour le teasing cool sur Amil!)
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Ven 26 Juil 2019 - 19:51
Merci beaucoup à tous les deux ♥ ♥ ♥

Vos retours si positifs sur ma fiche me font super plaisir ! Contente qu'Asthan vous plaise autant ^^
J'ai hâte de RP avec vous tous o/

(Et je vais aller botter les fesses d'Amil pour le motiver un peu XD)
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum