Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Roi de l'Indécision
Invité
Anonymous
Dim 21 Juil 2019 - 22:53
Bonjour / Bonsoir ! Questions pour un Prédef' 2910268764

En voilà, un bien sympathique forum o/
J’ai regardé les prédefs, par curiosité, et mon petit cœur a craqué pour le bon roi d’Arbor ♥
Et du coup me voilà qui débarque avec une flopée de questions :

• Déjà, je voulais savoir s’il y avait des rites particuliers dans le Royaume (du genre succession, passation de pouvoir, couronnement du nouveau roi, etc.) ? Ou si j’étais libre d’imaginer une cérémonie de couronnement ? (ça, c’est pour écrire l’histoire du monsieur XD)

• Est-ce qu’il ya eu des événements historiques/politiques/autres importants ces cinquante dernières années ? Je pense lui donner entre 42-48 ans, c’est pour savoir si certaines choses ont pu marquer sa vie.

• Si j’ai bien compris, ya un Parlement composé des chefs des grandes familles du Royaume, mais, est-ce que le roi peut se choisir une espèce de conseiller ? Un type en qui il aura plus confiance qu’en les autres et qui l’aiderait à prendre des décisions ? (Qu’il soit Omniscient ou non)

• Et une question plus technique, niveau diplomatie et géopolitique. Quelles sont les relations entre les différents pays et la place du Royaume d’Arbor dans tout ça ? J’ai cru comprendre qu’ils étaient pacifiques, coincés dans leurs forêts… Une sorte de Suisse ? XD

• Et plus généralement encore, y-a-t'il des choses que j'ai besoin de savoir pour jouer Asthan ? XD

Et… Je crois que c’est tout pour le moment XD Je m'excuse d'avance si les réponses à mes questions sont écrites quelques part, j'ai pas su les trouver XD

Merci et peut-être à très vite Questions pour un Prédef' 241551954
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Lun 22 Juil 2019 - 18:44
Ahhhhhhhhhhhhhh bonjouuuuuuur ! Questions pour un Prédef' 24268808  (pardon je suis trop heureuse de voir quelqu'un s'intéresser à ce forum héhé, merci à toi du coup ♥)

Du coup, pour tes questions sur Asthan :

• On n'a rien décidé de particulier pour les rites d'Arbor, donc si tu veux imaginer quelque chose tu peux ! Hésite pas à nous consulter si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions sur l'adéquation de ce que tu as en tête !

• Il ne s'est rien passé de réellement majeur depuis la Seconde Catastrophe. En particulier pour Arbor, depuis que l'Empire des Eaux s'est refermé, ils n'ont plus de voisins réellement embêtants, même s'ils s'en méfient. Peut-être quelques conflits mineurs, liés à des successions, des prétendants, du commerce ; mais rien de réellement majeur je pense.

• Bien sûr, le roi peut avoir autant de conseillers proches qu'il le veut !

• Ils sont très pacifiques, mais pas réellement neutres. Ils participent le moins possible aux guerres, mais dans les conflits majeurs ils prennent position : ils ont tendance à détester l'injustice et les conquêtes. De fait, ils ont soutenus la République de Cristal et le Royaume d'Australis lors de leur prise d'indépendance, il y a environ 200-250 ans ; ils sont en bons termes depuis. Ils ont des relations relativement tendues avec les deux Empires, en particulier celui des Eaux avec qui ils sont frontaliers, ils sont méfiants envers eux.

• Si tu t'es bien tenu.e au courant du contexte et tout ça, je ne vois rien d'autre à ajouter dans l'immédiat ! Je ne sais pas si tu as regardé, mais on a un tableau Pinterest (www), pour te rendre compte de l'ambiance de Sirthaal, Arbor en particulier !

En attendant avec impatience de tes nouvelles, du love et des paillettes Questions pour un Prédef' 241551954
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Mar 23 Juil 2019 - 15:17
Merci pour tes réponses  Questions pour un Prédef' 241551954

Je pense avoir trouvé une petite idée de cérémonie, les images sur Pinterest m'ont bien inspirées XD

Mais, du coup, je reviens pour d’autres questions (ça ne s’arrêtera jamais !)

• Niveau vêtement, ça se passe comment ? Y-a-t'il des styles, des matières (cuir, laine, lin, etc.) qui sont plus utilisés dans certaines régions de Sirthaal et moins dans d'autres ? Ou bien des tenues "traditionnelles" en fonction des pays ?
Et du coup, si oui, quelles sont celles dans le Royaume d'Arbor ?

• Est-ce que je suis libre pour les membres de la famille d'Asthan (genre s'il a des frères ou des soeurs, s'il a des enfants, etc. ) ?

• Dans le même registre, comment se passe la succession ? C'est un système monarchique normal, avec le titre de roi qui se donne de père en fils ?

• Quel est le nom de la Capitale du Royaume ?
Y-a-t'il d'autres villes importantes ?

• Et une question juste pour moi. Comment on prononce “Asthan” ? Plutôt “Astan”, “Astane” ou bien “Asthan / Asthane" (avec le “th” anglais imprononçable XD) ?

Merci d'avance Questions pour un Prédef' 2910268764
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Mar 23 Juil 2019 - 18:58
• Oui, les vêtements sont adaptés selon les territoires ; par exemple à Australis ils portent des vêtements assez chauds, des capes etc, et à Arens des vêtements plus légers car ils vivent dans le désert. Pour Arbor, il fait relativement chaud et humide, du coup je pense qu'ils doivent faire un compromis entre la chaleur et la protection contre les insectes, et les plantes un peu urticantes ou toxiques. En gros je pense qu'ils vivent en pantalon (enfin quelque chose d’assez long qui protège les jambes)/haut à manches longues, en lin peut-être. Je les vois assez bien mettre des couleurs assez sobres (type nature : brun, beige, vert…), sauf peut-être pour les événements spéciaux, comme les fêtes en l’honneur des Esprits, les mariages etc.

• Pour la famille, on te laisse toutes les libertés que tu veux quant à ses enfants, sa compagne ou son compagnon... pense à nous fournir un récapitulatif, histoire qu'on puisse les mettre dans les PNJ ou éventuellement les prédéfs selon tes choix c: . Par contre, la soeur d'Asthan n'est autre que "l'ancienne" reine d'Australis, la mère d'Alanor, Amalya (elle et Asthan sont originaires d'Arbor, mais Amalya s'est mariée au roi d'Australis). Ce serait la grande soeur d'Asthan, âgée d'une cinquantaine d'années. Quant aux parents d'Asthan et Amalya, ils sont morts quelques temps avant le début de la timeline, dans un "accident". Tu peux lire la présentation d'Alanor (l'histoire), elle y parle d'Amalya dedans. Si tu as des questions par rapport à Amalya, je te conseille d'envoyer un MP directement à Alanor !

• Pour la succession, oui elle se fait en général de parent à enfant.

• La capitale s'appelle Riwe ! On n'a pas décidé d'autres villes importantes, les membres sont libres d'en proposer dans les propositions de lieux s'ils le souhaitent.

• Personnellement j'ai toujours prononcé "Astane" XD

Questions pour un Prédef' 241551954
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Mar 23 Juil 2019 - 21:50
Haaaaan ! Merci pour ces petits détails et désolée de vous harceler avec autaaaaant de question XD

Je vous ferez un petit récap' de la famille quand j'aurais fini d'écrire tout ça ! (ça avance, ça avance o/)
J'avais lu la fiche d'Alanor, mais je n'avais pas capté qu'ils étaient de la même famille x)
Mais du coup, si les parents sont morts juste avant le début de la timeline, Asthan n'est pas roi depuis longtemps, ça change tout ! XD

Et c'est PAR-FAIT, je dis moi aussi "Astane" XD

Je finis bientôt ma fiche, promis Questions pour un Prédef' 241551954
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Mar 23 Juil 2019 - 21:54
Hâte de lire tout ça ! Questions pour un Prédef' 24268808
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum