Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Sam 13 Juil 2019 - 15:32

Arizael Alderaim


  • Ari
  • 34
  • Omniscient
  • République de Cristal
  • Vanyar

Le travail c'est encore le meilleur moyen d'escamoter la vie, si ce n'était pas pour lui, pour quoi vivrais-je ? (Flaubert)


Caractère

Arizael est quelqu'un de simple, honnête et accessible. Et il préfère qu'on l'appelle Ari, pour que tous ses interlocuteurs soient sur une sorte de pied d'égalité avec lui. Il est doté d'un esprit critique très développé et adore discuter avec toutes sortes de personnes, échanger des réflexions et débattre. Il a tendance à partir au quart de tour et à s'emporter longuement si le sujet lui tient à cœur.

C'est que Ari est très impliqué : il est sur tous les fronts, toujours fourré quelque part, agissant et réagissant selon ses impulsions. Indigné est sûrement le terme qui le résume le mieux. Connu dans tous les milieux associatifs et parfois même jusque dans les institutions de la République, il n'a aucun problème avec le fait d'être la figure de proue d'un mouvement ou le porte-voix d'une cause.

Mais quand il se retrouve seul avec lui-même, Ari est maladroit et plein d'insécurités. À plus de trente ans, il a l'impression de ne pas avoir accompli grand chose, sans études ni emploi fixe. Il a beau jongler entre plusieurs activités, les associations et les missions de médiateur, il a toujours le sentiment tenace de ne pas en faire assez. Mais peut-être qu'en devenant omniscient, il cessera de se sentir comme un imposteur et commencera à croire en sa légitimité : après tout, un Esprit l'a choisi.

Avec toute cette agitation, est-ce que Ari sait se poser et se détendre ? Non. Ari est par définition un être fatigué et nerveux. Tendez-lui un café et laissez-le repartir pour une énième réunion, le pauvre, il aime ça.

Physique

Arizael est un homme tout à fait ordinaire au physique tout à fait ordinaire. Pas très grand, pas très musclé et pas franchement remarquable non plus, puisqu'il ne fait pas très attention à son apparence. En témoignent ses boucles noires indisciplinées qu'il a depuis longtemps renoncé à dompter et son début de barbe qu'il oublie parfois de raser. Pourtant, il pourrait avoir l'air charmant s'il faisait un effort, sa peau a un joli teint mat et son regard brun profond est encadré de longs cils. Et s'il dormait aussi. Ça éviterait les cernes qui soulignent souvent ses yeux.

Mais Ari n'a pas le temps, ni l'envie, d'être présentable. Ses épaules sont tendues, il a l'air préoccupé mais, même fatigué, il reste aux aguets et réactif. La moindre conversation peut devenir une scène sur laquelle il défend ses arguments avec moult gestes brusques et froncements de sourcils.

Depuis ses premières missions en tant qu'apprenti, il a pu se rendre compte que son corps réagissait souvent aux nouveaux climats : il s'enrhume dès qu'il fait plus froid que dans son pays natal, ses boucles désordonnées prennent leur indépendance si l'humidité devient trop forte et des tâches de rousseur apparaissent sur son visage quand il reste trop longtemps au soleil. Et maintenant qu'il est conseiller, le rythme des séjours à l'étranger ne va pas aller en diminuant...

Histoire

Arizael a mis longtemps avant de se rendre compte de son pouvoir. Ça lui paraissait naturel de toujours avoir sous la main le bon outil pour fabriquer une pancarte, de ne jamais voir ses fils emmêlés ou noués à la Coopérative des artisans de la laine. Peut-être qu'il a juste une prédisposition pour les travaux manuels ? Mais il ne fait jamais tomber les objets qu'il tient, il les rattrape toujours au vol. Peut-être qu'il est simplement très adroit ? Et les balles qui atteignent toujours leur but quand il joue avec des amis... Peut-être qu'il a juste beaucoup de chance en sport ?

Pendant un moment, Arizael égrenait les suppositions quant à son don avec les objets sans vraiment y attacher de l'importance. Il aurait aimé prendre conscience de son pouvoir en sauvant héroïquement des enfants de l'effondrement d'un échafaudage, devant une foule l'acclamant. Ça aurait été pittoresque et utile, un peu comme dans un conte. Il y avait eu une foule, cela dit. Constituée des membres de l'association des tisserands et teinturiers, réunis pour chercher les moyens de financer le renouvellement des cuves d'indigo. Une fois de plus, Ari se tenait sur l'estrade, sorte de porte-parole désigné d'office. Il cherchait dans ses notes le programme de la séance et désigna d'un vague geste de la main la pile de tracts, pour qu'on les distribue. Puisque personne ne réagissait, il leva le nez et vit en face de lui une assemblée abasourdie fixant... ah, la pile de tracts. Dans les airs. C'est vrai que c'est plus rapide que de les donner à la main. Aussi ébahi que les autres, Ari fut assailli de questions : "Depuis quand tu es apprenti ? Pourquoi tu ne nous l'a pas dit ? Tu commences quand les missions ? Tu auras encore le temps de travailler avec nous ? Tu vas nous manquer... Attends, faire voler les dépliants, comme pouvoir c'est quel Esprit, c'est... - c'est Vanyar ! Les peintres et sculpteurs veulent lui dédier la prochaine fresque commune, tu vas participer Ari ?" Et le pauvre Ari, qui se posait exactement les mêmes questions (sauf peut-être la dernière), ne put que répondre en bégayant : "C-ce n'est pas à l'ordre du jour !". La séance fut ajournée.

Depuis, Ari évite de faire la démonstration de son pouvoir inutilement. À partir du moment où il a commencé à le maîtriser, il a décidé que c'était quelque chose entre lui et son Esprit, d'un peu trop personnel et intime pour l'étaler au grand jour. Aussi, les gens se doutent peu du niveau qu'a acquis le simple apprenti télékinésiste. Devenir apprenti l'a changé de plusieurs façons. Lui qui est d'habitude d'un naturel révolté et sceptique s'est trouvé très attaché à Vanyar. Il se dévoue de bonne grâce quand il doit remplir ses obligations au Temple, au sein duquel il s'est très vite impliqué, il porte avec humilité la cape couleur fin de nuit, juste avant l'aube, pour les cérémonies officielles, il est toujours volontaire pour aider les apprentis, même s'il manque de pédagogie et s'emporte facilement. Et chaque année, avec ses amis artisans, il brode une nouvelle bannière pour le temple.

Si Ari arrivait à jongler entre ses activités habituelles et ses missions en tant qu'apprenti sans avoir à se plaindre, il jugea la tâche qui devait faire de lui un omniscient bien plus ardue. Faire office de médiateur pour un conflit diplomatique entre l'empire d'Arens et celui des eaux. C'est vrai qu'officiellement il était médiateur mais en pratique il se considérait plus comme un fouteur de merde que comme celui qui calmait le jeu. Alors faire profil bas dans deux pays au contexte tendu, où il n'avait pas le droit de faire la forte tête, pour jouer le rôle du tiers objectif alors qu'il n'avait qu'une envie, celle de prendre parti... C'était plutôt bien choisi, comme mission devant le confronter à ses difficultés. Il avait beaucoup hurlé dans son oreiller et écrit de longs messages rageux à ses amis pour exprimer sa frustration et rester digne face à l'Esprit qu'il avait juré de respecter. Il avait failli faire passé le conflit mineur au stade d'accident diplomatique majeur mais au final tout s'était résolu. Arizael se pensait enfin débarrassé, mais il découvrit que cette mission était spécial à plus d'un juste titre.

Lui, conseiller, pour aider le gouvernement ? Certes, au sein de la République c'était d'abord les ministres qui se trouvaient autour du président, les conseillers n'intervenaient que ponctuellement. Mais quand même, de tous les abrutis possibles, lui, l'agitateur publique, l'oiseau de mauvais augure, l'indigné sans trêve, qui est de toutes les protestations ou presque, il allait aider son pays et les autres à maintenir la vie des habitants de Sirthaal ? C'était tellement paradoxal qu'il riait presque. Mais peu à peu, dans l'esprit d'Arizael, il s'habituait à cette nouvelle fonction. Peut-être qu'il avait sa place parmi les autres omniscients. C'est vrai qu'à force de dénoncer les dysfonctionnements des pays, il avait fini par bien connaître leurs rouages. Il avait atteint un niveau tout à fait respectable avec son pouvoir. Et puis, il pourrait peut-être avoir un impact positif à plus grande échelle, c'est vrai qu'il ne manquait pas d'idées. Il avait déjà tous ses arguments de prêt pour convaincre ses futurs collègues de créer une coopération internationale des artisans du fil, il ne lui restait plus qu'à tous les rencontrer !


Et toi ?

  • Marcel
  • On m'en a parlé autour d'un verre dans un bar qui passe de la musique expérimentale, mystérieux hein
  • Soyez indulgents, les vieux et l'informatique c'est dur
  • Validé ♥

Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Mar 16 Juil 2019 - 20:02
BONJOUR
JE T'AIME Arizael - "Je proteste donc je suis" 24268808

Et j'aime beaucoup Ari, voilà je te l'ai déjà dit Arizael - "Je proteste donc je suis" 317916756
Trop contente d'avoir un nouveau bébé Médiateur par ici, hâte de commencer à RP !

Bref, je te valide, du love et des paillettes Arizael - "Je proteste donc je suis" 241551954
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Jeu 18 Juil 2019 - 13:44
Aaaaarghhhh <3 <3 <3 <3 <3 <3
Voilà, tout n'est qu'amour pour le début de cette aventure, nous partons sous de bons hospices !
Hâte de RP, RPons c'est l'été Arizael - "Je proteste donc je suis" 1242774618
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Jeu 18 Juil 2019 - 21:35
Ouiiiiiiiii Arizael - "Je proteste donc je suis" 24268808
Alanor d'Australis
Dirigeant·e
Alanor d'Australis
☆ Avatar : Ft. Yuschav Arly
☆ Messages : 34
Ven 6 Sep 2019 - 11:57
Je me demande bien quel genre de personne parle de RP dans un bar avec de la musique étrange Arizael - "Je proteste donc je suis" 278037007

En tout cas bienvenue ici, Ari est parfait, comme toi ! <3
Je t'aime d'amour et je te dis à bientôt pour RP ! **

Du love !
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum