Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mael Emrys
Habitant·e
Mael Emrys
☆ Avatar : Harold, How to train your dragon (livre)
☆ Messages : 10
☆ Doubles-comptes : Asthan Riael & Vanyar
Ven 1 Nov 2019 - 23:13

Mael Emrys


  • Mael, c'est déjà assez court. Sinon, dans son village, on le nomme : "brindille", "crevette", "sale gosse", "reviens ici !" et "rend moi ma p'tain d'chaussure !"
  • 13 ans
  • fils de berger
  • République de Cristal
  • peut-être, un jour... Il espère.
  • Luinil, ce serait top (même si on sait tous qu'il y a 42 raisons de lui préférer Vanyar)

« Né dan la tampète, il ne serai que plu for pour afronté la vie et le monde. »  Mael E.


Caractère


Si vous demandez aux rares habitants du petit village de Caerdaron de décrire Mael Emrys, ils vous diront tous la même chose : ce gosse est une plaie.

Tous les gamins de son âge sont comme ça, à vrai dire. Quel enfant n'a pas désobéit à ses parents pour aller s'amuser dans les bois ? Quel enfant n'a pas jeter d'insectes gluants dans les décolletés des jolies demoiselles ? Tout cela sont des comportements normaux pour des jeunes personnes en quête de reconnaissance paternelles. Mael c'est ça, et un peu plus.

Terriblement turbulent, Mael se ferait facilement diagnostiqué d'hyperactif par les psychologues terrestres. Cet enfant a besoin de s'exprimer et cela passe autant par un interminable flot de paroles que par des actions aussi stupides que dangereuses. C'est pas un mauvais garçon, il est juste un peu trop rêveur, un peu trop naïf. Même s'il embête les gens, il a encore l’innocence de la jeunesse et ne fait pas mal pour le plaisir de faire mal, mais juste pour s'amuser. Il ne réfléchit pas, il ne pense qu'à lui, car bien des enfants sont égoïstes.

Pourtant, à côté de cela, Mael est impatient de grandir. Il lui tarde d'être un homme, un vrai et de pouvoir lui aussi rapporter de l'argent dans sa famille. Pas question d'avoir une femme et de lui faire des enfants -eurk, c'est dégueux- mais Mael veut être grand. Travailler, avoir des responsabilités ne lui fait pas peur... A moins qu'il ne réalise pas vraiment tout ce que cela veut dire. Oui, Mael idéalise sa vie d'adulte. Tantôt il se voit chevalier ou garde royal, prêt à défendre son pays contre les vilains voisins du royaume d'Arens, tantôt il se voit Omniscient aux pouvoirs aussi mystiques que puissants. Des chemins de vie inaccessibles pour un garçon des pâturages, vous vous en doutez bien.

Alors il passe le temps en jouant. La vie est un jeu, un défi qu'il relève sans hésiter. Parce que c'est ça, le véritable problème : il est déconnecté de la réalité. A vivre perdu au milieu des moutons, à des jours de marche de la capitale, eh bien on est isolé du monde. C'est une protection, bien sûr, mais qui devient rapidement étouffante. Mael n'a pas reçu d'éducation correcte, n'a jamais mit les pieds dans une école et ne sait pas grand chose de la vie en général. Ses connaissances s'arrêtent là où les pâturages s'achèvent, seuls les livres de sa mère le fond voyager plus loin... Et son imagination fait le reste.

Mael s'éparpille, ne tient pas en place. Il court partout, il parle beaucoup. Tout est un prétexte à faire des bêtises ou à partir à l'aventure et il n'est pas rare qu'il entraîne avec lui les plus jeunes enfants du village. A la limite de la kleptomanie, Mael est un grand collectionneur qui ramasse absolument n'importe quoi. Une babiole qui brille, un truc qui traîne, un caillou ou une larve d'insecte, peu importe ! Si cela passe sous sa main, vous êtes bien certain de ne plus jamais le revoir. Il a diverses cachettes, ici et là, où il entrepose ses trésors, à la manière d'un chien qui enterre ses os au fond du jardin... Au plus grand dam de ses parents.

En bref, Mael est simplement un enfant rêvant du monde, impatient de le découvrir et d'y laisser la trace de son passage.


Physique


Mael est un jeune garçon qui, du haut de ses treize ans, n'est pas bien grand. Il n'est pas bien gras non plus, d'ailleurs. Une brindille, comme les gars du village aiment bien lui rappeler. Le pauvre gamin tente pourtant régulièrement divers exercices de musculation censés le rendre beau et fort, comme les chevaliers dans les bouquins... Mais le résultat se fait tarder. Comme tout le reste.

Treize ans déjà et pas une once de puberté. Ses poils au menton se font aussi absents que désirés par le pauvre gamin qui doit se contenter de joues bien rondes qu'on a tellement envie de tirer et de taches de rousseurs partout sur le visage. Partout sur les épaules. Partout sur les bras. Partout. Une invasion. Taches de rousseurs -ou éphélides, pour les amateurs de culture générale- qui vont de paire avec un teint blanc laiteux -maladif, d'après sa mère- et une tignasse rousse indomptable.

Il ne faut bien sûr pas oublier ce petit nez en trompette, adorable, trop mignon et qui n'accentue que d'avantage le côté enfantin de notre petit Mael. Et c'est sans mentionner, bien évidement, sa voix fluette. Criarde, diront certains. Son langage de charretier, dans une bouche aussi innocente, ferait pâlir d'effroi les bonnes gens de la haute société... Tout comme sa tenue vestimentaire. Un gamin aussi casse-cou que lui est bien évidement vêtu de fringues trouées, recousues de partout, usées jusqu'au dernier fil. Souvent plein de terre, de boue... Ou de sang, vu qu'il a la sale manie de tout le temps tomber et de s'écorcher genoux, coudes et menton.

Histoire



« La nui été froide se jour la. La neij tombé dehor com un ouragant et le ven soufflé tré for. Tout ses cigne indiqué de la venu d'un gran personnaje : Mael Emrys. Né dan la tampète, il ne serai que plu for pour afronté la vie et le monde. »


Le vent soufflait dans les cheveux du petit rouquin, alors qu'il terminait avec une certaine fierté le premier paragraphe de son autobiographie. L'idée lui était venue quelques jours auparavant, après plusieurs heures de marches aux côtés de son père. Entre les bêlements des moutons et les courants d'air glacé, il fallait bien s'occuper l'esprit. Son père, très peu loquace, lui avait alors confier ne pas vouloir être oublié à sa mort. On rêve tous plus ou moins de marquer l'Histoire, de marquer son temps. On veut tous faire de notre passage dans le monde une aventure unique, qui rendra fiers nos descendants, qui fera honneur à nos ancêtres. On rêve tous d'être quelque chose.

Mael Emrys n'échappait pas à la règle.

Il relut son texte une ou deux fois, satisfait. Son écriture bancale, peu assurée trahissait son manque d’éducation. Beaucoup trop de fautes ponctuait son récit, mais il demeurait l'un des plus lettrés du village. Il devait remercier sa mère pour cela. A défaut de posséder les cinquante pièces d'or nécessaires à sa scolarité, elle lui avait fait cours à la maison et lui avait enseigné des bases d'algèbre, d'écriture et de lecture, qu'elle-même avait dû apprendre seule. Elle était tisserande, c'est elle qui accompagnait son père à la capitale, les jours de marché, dans l'espoir de vendre leur laine. Et c'était la route qu'ils prenaient aujourd'hui tous les trois.

Son père le siffla, il fallait repartir. Mael glissa tout son attirail dans la sacoche de cuir à sa ceinture et bondit sur ses deux jambes, avant d'accourir vers ses parents. Ce qu'il avait hâte d'arriver à destination !

Mael n'avait jamais quitté son village, hormis pour aller se perdre dans les vallées autour. Les treize années de sa petite vie, il les avait passé à courir dans les rues du village de Caerdaron et à se rouler dans la paille. Il connaissait tout le monde en ville et tout le monde le connaissait. Il était celui qui animait l'endroit, qui criait au loup pour faire s'agiter les petits vieux, qui piégeait les femmes au lavoir et qui lançait de la boue aux fenêtres des maisons. Alors quand il fut assez grand pour accompagner son père et les moutons en pâturage, ce fut un soulagement pour beaucoup. Et même pour Mael, heureux de pouvoir passer du temps avec son paternel qu'il ne voyait que très peu. Ce dernier était un homme un peu bourru, renfermé sur lui-même et très secret, mais qui aux yeux de son fils était un adulte plein de savoir. Alors c’était avec admiration dans le regard qu'il écoutait ses conseils. C'est son père qui lui apprit à s’occuper des moutons, à les tondre sans leur faire de mal, mais aussi à se repérer la nuit grâce aux étoiles ou bien à reconnaître les plantes comestibles ou non. Lui aussi, il ne le remercierai jamais assez.

Un soubresaut secoua leur chariot quand ils roulèrent dans un nid de poule. Son père râla, Mael étouffa un rire amusé. Il leva les yeux vers l'étendue azure au dessus d'eux et se mit à sourire. Qu'il était heureux ! Il leur restait encore plusieurs heures de route avant de pouvoir atteindre Tythas, mais Mael s'impatientait déjà. Il rêvait de la capitale depuis si longtemps, elle était le berceau de ses rêves les plus fous et, enfin, il allait la voir !

C'est un nouveau chapitre de sa vie qui allait s'ouvrir, de nouvelles aventures pour le Grand Mael Emyrs.


Et toi ?

  • Van', Asthan, etc.
  • C'est un roi un peu trop gentil et un esprit vaniteux qui entrent dans un bar...
  • ... Non, il n'y a pas de chute à cette blague.
  • Re-re-revalidéééé

Shaeir Ibn-Bahath
Habitant·e
Shaeir Ibn-Bahath
☆ Messages : 13
☆ Doubles-comptes : Amil Duran
Sam 2 Nov 2019 - 11:32
Re-Re-Bienvenue ! Hâte de pouvoir apprendre la vie à ce gosse ! <3
Einarri Void
Apprenti·e
Einarri Void
☆ Avatar : Vanitas de Kingdom Hearts - artiste : ephemeral-death
☆ Messages : 74
☆ Doubles-comptes : /
Sam 2 Nov 2019 - 11:59
On doit dire combien de fois bienvenue pour toi xD blague à part, t'as pas encore fini ta présentation que je veux déjà un lien avec ce petit trop agité ! '^' je veux dire un campagnard quoi ! Un vrai de vrai qui lui aussi se fait chier dans son blède c'est cool « Ce gosse va me rendre chèvre » | Mael Emrys 3422682058 Curieux de voir à quoi ressemblera La Vie du gran Mael Emrys qui doit être fort intéressant de son point de vue.
Mael Emrys
Habitant·e
Mael Emrys
☆ Avatar : Harold, How to train your dragon (livre)
☆ Messages : 10
☆ Doubles-comptes : Asthan Riael & Vanyar
Mer 6 Nov 2019 - 10:37
Shaear mal orthographié > Merci merci ! Absolument pas hâte de croiser ce méchant monsieur, mais merci :D

Einarri > Trois fois <3 Merci beaucoup en tout cas o/ Entre pecnots paumés dans la campagne, faut se soutenir <3
De son point de vue, il doit bien y avoir des dragons dévorant le troupeau de son père et des attaques de barbare venus d'Arens, mais on est loin -très loin- de sa vraie vie XD


Sinon, j'en profite pour dire que j'ai enfin fini cette fichue fiche, après quatre essais XD
Luinil
Esprit de l'Etoile
Luinil
☆ Avatar : Luinil, dessinée par moi ♥
☆ Messages : 45
☆ Doubles-comptes : Naswen
Mer 6 Nov 2019 - 11:39
YOOOO. J'aime beaucoup ton petit Mael, il est trop kiki et il a l'air siiiiiiiii drôle, ça me donne envie de refaire un perso insouciant et casse-couilles mdrr

En tout cas je te valide (ENCORE), en ce jour de mois-anniversaire de Vanyar  « Ce gosse va me rendre chèvre » | Mael Emrys 24268808

(en tout cas c'est bien possible que Luinil trouve ce gosse drôle, je vois encore un RP avec toi arriver gros comme une maison mdrrr)
Mael Emrys
Habitant·e
Mael Emrys
☆ Avatar : Harold, How to train your dragon (livre)
☆ Messages : 10
☆ Doubles-comptes : Asthan Riael & Vanyar
Mer 6 Nov 2019 - 12:15
Merciiiiiiiiiii « Ce gosse va me rendre chèvre » | Mael Emrys 3422682058 Contente qu'il te plaise o/

Viens, faisons plein d'enfants et repeuplons Sirthaal !
Quoi que dit comme ça, c'est grave louche.


Et tu sais où me trouver si tu veux un RP, moi je ne dis jamais non « Ce gosse va me rendre chèvre » | Mael Emrys 24268808
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Mer 6 Nov 2019 - 19:42
Chapeau bas pour écrire naturellement avec un sale gosse de treize ans, j'y crois dur comme fer en le lisant et j'ai hâte de le voir RP !! Il va nous en faire voir des vertes et des pas mûres hihi ! Du love et welcome once again « Ce gosse va me rendre chèvre » | Mael Emrys 241551954

PS: son village me fait trop penser à celui de la BD Bergères Guerrières, que je recommande mille fois !
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum