-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Amil N.Duran
Habitant·e
Amil N.Duran
☆ Avatar : Rinkisha
☆ Messages : 49
Dim 13 Oct 2019 - 14:31
Les rues étaient plongées dans le silence, la nuit avait déposer son drap bleu sombre bien plus tôt qu'à l'accoutumer et tous savaient que cela n'irait pas en s'arrangeant en dépit du climat tropical d'Arbor. Plus personne ne sortait dans la fraîcheur coupable de cette fin de journée, les rues adjacentes aux avenues commerciales étaient vides et peu à peu, les commerces fermaient leurs portes. Marchant sur un long chemin de pierre, Amil observait avec un mépris non dissimulé les rares habitants sur le chemin du retour chez-eux. Vêtu de son éternelle tunique bleue, nouée à la taille par une ceinture et couverte par une cape, il enjambait machinalement les racines qui parfois mangeait un peu des routes pourtant bien souvent empruntées. La végétation était aussi dense que dans la jungle, ici, des arbres entiers faisaient pâlir de jalousie les diverses habitations et les oiseaux rythmaient la vie de chaque habitants.
C'était aussi le cas ce soir là, mais l'oiseau qui rythmait celle d'Amil n'était autre qu'Ikol, sa pie. Elle avait des marques bleues dépourvues de plumes sous les yeux, signalant son appartenance quelque peu exotique. Le Conseiller Royal l'avait dressée, il lui avait même apprit quelques mots... Très peu, cela dit. Perchée sur son épaule, l'animal baissa la tête sur ce que tenait Amil.
Cela faisait déjà plusieurs mois que son poignard avait été abîmé par l'attaque de la bête dans la jungle, mais il n'avait jamais prit le temps de le réparer - ou peut-être redoutait-il qu'un forgeron incompétent n'abîme encore plus cette lame si précieuse ? L'homme aux cheveux cendrés déposa un doigt sur le métal doré, glissant ses ongles longs dessus jusqu'au manche en os qu'il tenait de son autre main. Il n'avait pas eut le temps de venir plus tôt et de toute évidence il n'avait pas eut envie de croiser la population d'Arbor. Amil avait beau être le Conseiller du Roi, il détestait chaque arborien du plus profond de son être. Il exécrait leurs stupidités, leurs inactivités. Ils se rendaient tous coupables - y compris lui - chaque soirs des crimes commis dans l'ombre. Ils jugeaient, condamnaient sans jamais pour autant faire preuve de remise en question. Mais voilà; l'objet le plus précieux d'Amil était abîmé et il ne pouvait le réparer seul.

Il arriva bientôt devant une échoppe. Un peu éloignée du reste des boutiques, Amil reconnaissait sans mal le forgeron affairé au four à l'intérieur. Un vieil ami, sans doute, complice de quelques méfaits. Mais lorsque celui-ci le vit, attendant devant cette porte, Ikol sur l'épaule, son regard se mua en terreur. Le vieil ami s'approcha, souffla un brusque : " Nous sommes fermés. " Et il clos sa boutique.
Amil soupira. Il fallait s'y attendre. Même après tant d'année, le groupe qui l'avait tirer vers les vices et l'horreur comptait encore le retrouver. Il se retourna et murmura à sa pie, pensant n'être entendu de personne :

" N'y a-t-il aucun honnête homme pour s'occuper de ma lame, Ikol ? quoi que l'on ne puisse pas appeler ce vieux bouc " honnête ", n'est-ce pas ?
- Lame ! Lame ! "
Clama la pie, tournant la tête de droite à gauche, stupidement.
Einarri Void
Apprenti·e
Einarri Void
☆ Avatar : Vanitas de Kingdom Hearts - artiste : ephemeral-death
☆ Messages : 74
☆ Doubles-comptes : /
Lun 14 Oct 2019 - 19:31
Une lame abimée
feat Amil N. Duran
Quelle étrange ville. Loin, très loin de ce que tu pouvais imaginer. Si loin que tu as encore l’impression de rêver. Qui aurait cru qu’une telle atmosphère, qu’une telle végétation pouvait cohabiter avec une ville ? Toi qui pensais qu’à quelques différences près, les villes du continent seraient pratiquement toutes similaires. Tu t’attendais à de l’eau, des pierres et de la hauteur. Te voilà pourtant entouré de racine, de feuille et de branche. Pour autant, tu es bel et bien en ville. Tu peux apercevoir les échoppes en train de fermer leur porte, les habitants rentrés dans leur demeure qui, pour la plupart, sont recouverts de mousse.  Qui aurait cru que malgré l’avancé dans l’année, malgré de faibles températures il fasse aussi bon ici ? Tu t’attendais à quelque chose de plus sec, plus mordant. Et, bien la nuit reste fraiche, tu es surpris de voir que tu n’as pas si froid que ça. Tu es aussi surpris lorsqu’en levant la tête tu ne vois presque pas le ciel étoilé. Ce n’est qu’au travers des branches que tu arrives à l’apercevoir. Arbor et principalement Riwe semble être un monde totalement différent de chez toi…

Tu n’as pas eu trop de mal à entrer sur le territoire d’Arbor. Moins que si tu avais dû franchir la milice de l’Empire. Ici, tout te semble plus tranquille, plus reposant. Peut-être est-ce dû au fait que la ville commence à s’endormir vu l’heure qu’il est. Après plusieurs heures de marche et plusieurs allers retour dans les rues, tu dois t’avouer vaincu. Une fois de plus. Eina, tu es perdu. Les grandes villes ne sont définitivement pas ton fort. Tu ne peux même pas dire que tu vas te reposer dans une bonne auberge et te réchauffer avec un plat chaud, de préférence de la région, pour cause tu n’as pas d’adresse où aller. Et même si tu en avais une, ta bourse ne partage pas le même avis et la même envie que toi… Tu n’as pas trouvé grand monde pour ton petit commerce sur le chemin pour venir et ce n’est pas cette étrange femme qui aurait pu te demander de bosser non plus… En somme, tu es fauché, affamé et sans foyer Eina. Tout du moins pour cette nuit. Tu aimerais trouver des clients, n’importe qui en fait. Tant que cette personne peut te payer pour les réparations que tu offres, n’importe qui te va, vraiment. Hélas, tu dois te résigner. Qui serait encore à la recherche d’un forgeron dans une ville la nuit, alors qu’il suffit d’attendre demain pour en trouver un nombre inimaginable ? D’autant plus que tu n’inspires pas vraiment la confiance Eina…

Alors, tu lâches un râle de mécontentement. Alors, tu allumes ta cigarette en pestant contre ton manque d’expérience pour prévoir l’imprévu. Et laissant ton regard se perdre sur la rue complètement vidée depuis le temps que tu tournes en rond, tu entends, pas si loin que ça, une autre âme malchanceuse grogner. Au moins, tu n’es pas seul sur ce bateau… Tu décides de t’approcher, quitte à être deux à râler, autant se plaindre ensemble. Cela égaiera peut-être ta nuit à la belle étoile. Quel drôle d’individu tu as vu en avançant. Plus étonnant encore, quel drôle d’oiseau il avait. Cet étranger avait déjà quelqu’un avec qui se plaindre finalement… même s’il ne s’agit que de son piaf. Toutefois, ta malchance semble tourner, tout comme la sienne, enfin à condition que tout le monde soit partant. Bien que d’ordinaire tu n’aimes pas d’immiscé dans les problèmes des autres, tu te permets cette fois de le faire, la faim ne te laissant pas vraiment d’autre option.

- D’honnête homme, j’pense pas. Mais si un étranger qui a le matos’ nécessaire pour s’occuper des armes t’intéresse, j’suis toujours ouvert. J’ai trop la dalle pour r’fuser qui que ce soit ce soir…

Ca ne coûte rien de tenter le coup. Au pire il t’enverra chier et tu auras toujours faim, au mieux il accepte et vous trouvez tous les deux votre compte. Toi de l’argent pour bouffer et lui il aura sa lame comme il veut.
Amil N.Duran
Habitant·e
Amil N.Duran
☆ Avatar : Rinkisha
☆ Messages : 49
Lun 14 Oct 2019 - 22:15

Amil était donc en pleine conversation avec son animal chéri. L'oiseau n'avait que peu de répartie et sa stupidité n'était plus à prouver - quoi qu'Amil fut un peu dur avec lui en vue de son intelligence amplement supérieur à celle d'une simple perruche. Il glissa son poignard dans son fourreau, à sa ceinture et puis, il entreprit de se retourner.
Il eut un léger sursaut en constatant qu'une personne lui faisait face. Il s'agissait d'un jeune homme, Amil ne le connaissait pas, mais Amil ne connaissait pas tout le monde, fort heureusement.

" D’honnête homme, j’pense pas. Mais si un étranger qui a le matos’ nécessaire pour s’occuper des armes t’intéresse, j’suis toujours ouvert. J’ai trop la dalle pour r’fuser qui que ce soit ce soir… "

Un étranger, hm ? Cela se voyait, mais le Conseiller Royal n'aurait sût dire pourquoi. Peut-être parce qu'il ne le reconnaissait pas ? Le tristement célèbre bâtard, criminel et opportuniste qui avait gravit les échelons. Enfin, toujours est-il que sa proposition lui fit arqué un sourcil. C'était tentant, mais l'homme aux cheveux blanc devait d'abord s'assurer que sa lame serait choyée comme il se doit.
Il prit cependant un temps pour l'observer, le jauger, avant de lui répondre. Il était beau, c'était certain, mais pas d'une beauté qu'Amil appréciait. Non, il n'avait pas ce charme, ce petit je ne sais quoi qui attirait le Conseiller Royal. Peut-être était-il trop difficile ? En tout cas, il était certain que l'homme en face de lui ne manquait pas de culot, en dépit de savoir parler correctement. Ses yeux ambrés parcoururent son corps entier sans la moindre gêne, presque provocateurs.

" Qui vous dit, jeune homme, que je serais d'accord pour que vous pussiez avoir le privilège de vous occupez de mon poignard ? " Souffla-t-il dans une premier temps. Son regard était empli d'un mépris non dissimulé. Mais Amil méprisait un peu tout le monde, de toute évidence.

" Un client, ça se mérite. En vue de votre tenue et votre langage, mon ami, vous ne méritez pas grand chose, pour le moment. " Qu'il était froid, le Conseiller ! Acerbe, il attaquait sans attendre, toujours prêt à se montrer désagréable. Il avait cruellement besoin d'un forgeron, mais il n'allait pas sauter dans les bras du premier venu. Eh non, Amil n'était pas un client facile. Il n'était même pas une personne facile, en règle générale.
La pie sur son épaule s'agita, ouvrit les ailes et les ferma. Elle était excitée, comment allait réagir l'autre gamin ?
Einarri Void
Apprenti·e
Einarri Void
☆ Avatar : Vanitas de Kingdom Hearts - artiste : ephemeral-death
☆ Messages : 74
☆ Doubles-comptes : /
Jeu 17 Oct 2019 - 12:52
Une lame abimée
feat Amil N. Duran
Ta proposition ne semble pas vraiment plaire ou intéresser l’homme. Tu as juste réussi à attiser sa méfiance Eina. Peut-on lui en vouloir ? Après tout, de vous deux c’est toi le plus suspect. On pourrait aisément te prendre pour un délinquant à sortir de nulle part au beau milieu de la rue pour venir aborder de pauvre innocent et leur vendre Dieu sait quoi. Gagner un minimum sa confiance risque d’être un travail de longue haleine… et tu n’as pas envie de t’y mettre pour être honnête. Encore moins lorsque l’on te scrute tel une marchandise pour savoir si tu es taillé ou non pour le travail.

Le privilège ? Tu ne comprendras décidément jamais en quoi un bout de ferraille à autant de valeur aux yeux de certains. Que l’objet soit important à la rigueur, mais tu as presque l’impression qu’il en parle comme s’il allait te remettre la vie de quelqu’un entre les mains… Et ce mépris à ton égard simplement parce que tu ne parles pas comme la haute t’insupporte encore plus. Ce type est exactement le genre de personne que tu exècres le plus. Tu comptais faire affaire, souhaitais bosser qu’importe le client pour aujourd’hui, mais tu ne vas certainement pas t’abaisser à courber l’échine !

- J’me souviens pas avoir dit que tu serais d’accord, j’propose ni plus, ni moins. Maintenant, si ma tête te revient pas, rien ne te retient, t’as qu’à tracer ton chemin. T’attendra demain comme tous les autres villageois que les échoppes r’ouvre, ton poignard n’doit pas être dans un état si catastrophique si ça n’urge pas.

Si tous les gens d’Arbor sont comme lui, tu ne risques pas de remettre les pieds d’aussi tôt dans le coin. Ta dernière latte tirée, tu écrases ta clope dans un endroit qui ne dérangera personne avant de bâiller un coup. Tu ne vas pas te prendre la tête ce soir, encore moins quand tu ne connais pas bien les lieux si ça tourne mal. Alors, tu n’insisteras pas sur ta demande, toutefois, tu ne vas pas rester sans rien dire alors qu’on te crache ouvertement à la gueule que tu n’es pas du coin et que tu ne sais apparemment pas parler comme un snob.

- Au passage, un artisan a aussi le droit d’refuser un client désobligeant qui ne serait pas capable d’apprécier le travail qu’il fournit.

D’autant plus que c’est bien souvent dans les coins reculés que le travail est le mieux effectué. On voit rarement de grandes villes à côté des zones de guerre non ? En cas de problème on se dirige plutôt vers le premier patelin disponible, en priant qu’il y est quelqu’un capable d’aider. Sans te vanter, ce n’est pas dans les capitales que tu as vu les meilleurs artisans, loin de là. Les armes qui y arrivent sont déjà presque comme neuves ! Y a jamais de boulot à faire dessus, c’est désespérant…  En même temps, l’acier n’est pas souvent utilisé dans les patrouilles, à part à faire jolie, il n’y a pas beaucoup d’utilité à l’arme d’un garde.
Amil N.Duran
Habitant·e
Amil N.Duran
☆ Avatar : Rinkisha
☆ Messages : 49
Dim 20 Oct 2019 - 14:14
" J’me souviens pas avoir dit que tu serais d’accord, j’propose ni plus, ni moins. Maintenant, si ma tête te revient pas, rien ne te retient, t’as qu’à tracer ton chemin. T’attendra demain comme tous les autres villageois que les échoppes r’ouvre, ton poignard n’doit pas être dans un état si catastrophique si ça n’urge pas. " Amil écouta toute sa longue tirade, ne pouvant que grimacer intérieurement lorsque le bouseux osa le tutoyer. Pour qui se prenait-il, au juste ? Ce n'est pas qu'Amil pensait valoir mieux que lui de par son rang - il ne l'avait pas toujours eut - c'est qu'il pensait valoir mieux que lui tout court.
Le jeune homme inspira un peu de fumée avant de jeter sa cigarette au sol, puis il bailla sans retenu. C'est que le Conseiller en avait côtoyer pleins, des sans-gênes et même s'il savait très bien à quel point il pouvait avoir une attitude similaire, tout ne devait pas être aussi simple.  Mais il ne dit rien, il laissa le forgeron intinérant parler encore, s'enfoncer encore :

" Au passage, un artisan a aussi le droit d’refuser un client désobligeant qui ne serait pas capable d’apprécier le travail qu’il fournit. " Et cette dernière phrase fit sourire le Conseiller Royal. La pie sur son épaule s'était dors et déjà calmée, mais elle gonfla ses plumes en sentant son maître ricaner en silence. Oh, évidemment qu'un artisan avait le droit de refuser un client, mais cet artisan là avait aborder notre cher Amil en lui livrant dors et déjà les raisons de pourquoi il ne le pouvait pas, lui.
Sans se départir de son rictus moquer, le regard calme et presque nonchalant, Amil fit un pas en avant, vers le forgeron. Mais il ne lui fit rien, il se contenta de passer à côté de lui, venant tourner autours comme s'il s'agissait d'une proie. Amil n'était pas bon, il n'était pas agréable et mettre à l'aise les gens n'était pas dans ses habitudes. Arrivé derrière lui, il ouvrit enfin la bouche, clamant d'une voix un peu trop suave :

" Un artisan peut refuser, oui. Mais il faut que cet artisan soit en mesure de le faire. " Et il le savait bien vu que le seul forgeron digne de ce nom dans cette ville avait refuser de le servir quelques minutes plus tôt. Le spectre du groupe de malfrat qu'avait rejoint Amil jadis planait toujours au dessus de leurs  têtes à tous. " Tu es affamé et tu n'as nul part où aller. "
Ses pas résonnaient à travers les rues vidées, plus aucun oiseau ne chantait et même Ikol se serait assoupi s'il n'était pas forcé de faire avec les mouvements rythmés de son maître. Celui-ci revient se placer devant le jeune homme brun, le regardant de haut sans même y penser. A présent, la discussion l'amusait. Il glissa sa main libre à sa ceinture, y décrochant sa bourse pour la lui tendre.

" Bien, j'accepte que tu t'occupe de mon poignard, jeune homme. Prends tout ce dont tu as besoin, je ne compte pas. " Il serait fort amusant de voir si le forgeron resterait sur sa lancée ou s'il ferait preuve d'un peu d'humilité pour accepter les pièces. Amil avait hâte de voir sa tête, hâte de le voir courber l'échine d'une manière où d'une autre.
Ce n'était pas méchant, seulement une petite taquinerie anodine.
Einarri Void
Apprenti·e
Einarri Void
☆ Avatar : Vanitas de Kingdom Hearts - artiste : ephemeral-death
☆ Messages : 74
☆ Doubles-comptes : /
Mar 22 Oct 2019 - 11:45
Une lame abimée
feat Amil N. Duran
C’est que tu lui ferais bien manger son piaf à ce petit con. Il pense pouvoir de la mettre à l’envers ? Il pense vraiment que s’amuser à tourner autour de toi d’un pas lent et scrutateur va t’intimider ? Si c’est le cas, il te déçoit encore plus que ce n’est déjà le cas. Pendant son petit jeu, tu ne cherches même pas à lever le petit doigt ou à lui prêter le moindre intérêt. Clairement, ce n’est pas un client qui le mérite. Non. Ce type n’est même pas digne d’être un client. Ce n’est qu’un pauvre type qui se croit juste mieux que les autres. Ça te fait presque un peu de peine Eina. Il ne doit pas souvent s’amuser dans la vie, et sans doute il ne doit pas avoir beaucoup de gens autour de lui. Du moins des gens qui ne sont pas là pour lui lécher le cul à cause de son rang ou de sa bourse.

Au risque de le décevoir, ta fierté importe plus que quelques pièces ! Et jamais, toi, Einarri Void, ne t’abaissera à courber l’échine devant quelqu’un ! Et si cela te conduit un jour à crever dans un caniveau, car tu as refusé de dire oui pour survivre alors qu’il en soit ainsi. Au moins, tu auras clamsé en restant sur tes principes et sans demander l’aide de quiconque. Sans jamais avoir abandonné ce qui fait de toi ce que tu es, un être trop hautain pour avouer sa défaite. Tu préfères vraiment te passer de repas un soir de plus et dormir dehors plutôt que d’accepter l’argent de cet homme. Ce n’est pas un jour qui te tuera et tu ne lui donneras pas la satisfaction d’avoir raison. Tu ne daignes même pas regarder ce qu’il te tend et le dépasses sans faire plus de manières.

- J’l’ai déjà dit, un artisan peut refuser un client désobligeant. Qu'est-ce que tu piges pas là dedans ?  T’attendra demain, comme les autres gens du coin.

Sans plus de manière, tu entames ta marche en le snobant. Pas besoin de s’attarder plus que cela sur le sujet, ça ne te mènera nulle part. S’il veut jouer, grand bien lui fasse, mais il va devoir trouver un autre joué, t’es pas d’humeur pour ça. Tu es loin d’être idiot Eina, et tu n’aimes pas qu’on te prenne pour un débile juste parce que tu n’es pas de la région ou issu d’une basse famille. T’es pas un chien et tu ne ronges pas les restes des autres !
Amil N.Duran
Habitant·e
Amil N.Duran
☆ Avatar : Rinkisha
☆ Messages : 49
Mer 30 Oct 2019 - 12:08
"  J’l’ai déjà dit, un artisan peut refuser un client désobligeant. Qu'est-ce que tu piges pas là dedans ?  T’attendra demain, comme les autres gens du coin. " Et bien, ce jeune homme n'avait aucune notion de survie. Amil ne put réprimer un léger ricanement. Il pensait être un caïd ? Un homme dont la fierté n'avait d'égal que sa grâce ? Le Conseiller ne pouvait que le mépriser. Il espérait de tout cœur qu'il comprenne que sa fierté valait moins que sa vie et que pour tous elle ne valait déjà pas grand chose.
Enfin, il recula, le laissant passer. Le retenir n'aurait rien apporter, ni à lui, ni à Ikol qui piaillait joyeusement sur son épaule. L'homme aux cheveux blancs glissa sa bourse à sa ceinture, il attendrait, oui. Il s'en fichait pas mal, tout compte fait. Au moins, il avait été légèrement diverti. Alors que le forgeron itinérant s'en allait de son côté, Amil décida de faire de même. Ma nuit n'était plus aussi sûr qu'auparavant et ainsi, loin de la forteresse protectrice du Roi, n'importe qui pourrait l'atteindre. Il n'était pas du genre parano, mais il savait que certains de ses anciens amis veillaient toujours sur lui.

Quittant les rues de la ville, il se dirigea vers ce qui était à présent sa maison. Preste et discret, à la manière d'un félin, il ne mit que peu de temps à disparaître à travers les rues envahies par la végétation.


FIN
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum