Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vanyar
Esprit de l'Espace
Vanyar
☆ Avatar : Vanyar, par Luinil <3
☆ Messages : 31
☆ Doubles-comptes : Asthan Riael & Mael Emrys
Dim 6 Oct 2019 - 16:01

Vanyar


  • l'Esprit de l'Espace,
    "Apollon de Sirthaal", par lui-même.
  • Il a oublié de compter.
  • Esprit, Protecteur des Hommes, Patron des Artisans, etc. etc..
  • L'Espace n'a pas de frontière, alors il ne se borne pas à un lieu particulier

« ENTRERA DANS MON TEMPLE QUI SAIT SE SERVIR DE SES DOIGTS »


Caractère


Vanyar est un homme -un esprit- qui en impose. Un charisme naturel, qu'il entretient avec bien trop d'attention. Nous verrons plus tard qu'il porte un soin tout particulier à son apparence et, c'est bien normal, monsieur est raffiné. Délicat, même. Un amateur de belles choses, de belles personnes.

Beau-parleur, il sait jouer avec les mots, car il connait leur puissance et leur force. Il use rarement de sa plume pour écraser les autres, préférant plutôt les mettre en confiance, les encourager. C'est une sorte de poète, un artisan des mots. Il aime fabriquer, créer, sublimer. Il n'est alors pas étonnant d'apprendre qu'il apprécie la poésie et le chant, mais aussi des activités plus manuelles comme la menuiserie, le dessin ou même la broderie. Et inutile qu'il vous précise être un maître dans chacun de ces domaines, n'est-ce pas ?

Souvent, Vanyar se montre taquin. Il s'amuse d'un rien, se satisfait des réactions que provoquent ses petites remarques ou ses gestes chez ses interlocuteurs. Rien de bien méchant en soit, l'Esprit de l'Espace ne cherche pas à blesser, mais à s'amuser. Oui, c'est un jeu. Hommes ou femmes ne sont donc pas à l'abris de petits surnoms mielleux, de belles paroles soufflées au creux de l'oreille, d'une main glissée sur la joue. Certains répondent, certains s'empourprent. Les moins amusants sont ceux qui réagissent avec trop de fougue.

S'il semble parfois -trop souvent- mélanger amusement et travail, il n'en reste pas moins un homme responsable, conscient de ses devoirs et qui sait faire preuve de rigueur. Derrière les jeux, derrière les sourires taquins, Vanyar se révèle être un homme sérieux et posé, appliqué dans son travail autant que dans la création artistique. Un peu trop perfectionniste, peut être. Eh oui, tout le monde a des défauts.

L'arrogance de l'Esprit de l'Espace en est un, tout comme son obstination. Monsieur est au-dessus des autres, il a forcément raison et par conséquent, il ne dévie pas de ses idées et va jusqu'au bout. Son comportement est parfois hautain, mais que voulez-vous ? Il est un Esprit, pas un simple mortel, et malgré son amour et sa dévotion pour les habitants de Sirthaal, le fossé entre eux ne sera jamais comblé.

Sous cette assurance des plus agaçantes, Vanyar est quelqu'un de rancunier. Personne n'aime être trahit, blessé, lui encore moins. Il ne s'énerve que très rarement, ses colères sont glaciales et derrière un calme apparent, l'Esprit de l'Espace méditera sa vengeance. C'est qu'il a une très bonne mémoire ! Et même s'il est un créateur, il n'hésitera pas à détruire ceux qui se mettent en travers de sa route, à les mettre hors d'état de nuire.


Physique


Elegant est un mot qui décrirait parfaitement Vaynar.

L'Esprit de l'Espace peut bien évidement changer d'apparence au gré de ses envies ou de ses besoins, mais il y aura toujours cette élégance si particulière -ce charisme, osons le mot- qui se dégagera de lui. Son port de tête, droit et fier, est impeccable, ses sourires avenants et sa gestuelle autant amicale que décontractée. Tout en restant classe. Classe et élégant. Il avance avec assurance, parle d'une voix forte et claire.

Il se présente alors à ses Apprentis et Omniscient sous la figure d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, à la chevelure comme les blés, qu'il prend un soin tout particulier à coiffer pendant des heures. D'assez grande stature sans pourtant être un géant, il a la peau mate, bronzée. Un sourire étire constamment ou presque ses lèvres, éclairant son visage. Ses yeux fins, aux prunelles vertes pétillent de vie. Et d'espièglerie.

Ses vêtements, aux vives couleurs, c'est lui qui les couds. Usant toujours de beaux tissus, rajoutant de délicieuses broderies, il tâche de paraître toujours sous son meilleur jour. Quelques bracelets pendent à ses poignets, brillant à la lumière, et complètent sa tenue. Son préféré a la forme d'une plume et il ne le quitte jamais.


Histoire



Nous étions quatre. Nous étions beaux.
Et le monde que nous avions créé l'était tout autant.
Je ne compte plus les jours, je ne compte plus les années.
Tout cela est si loin pour moi, et c'est Elentir qui brode les fils du Temps.
Alors pourquoi n'a-t-elle pas vu qu'ils allaient se briser ?


Au commencement, il y avait les Esprits. Au nombre de quatre, ils géraient ce que l'on appelle l'Etoile, le Temps, l'Espace et la Planète. Quatre Esprits instaurant un équilibre, créant la vie et lui offrant un endroit où s'épanouir : Sirthaal. Mais l'équilibre se brisa quand l'un d'entre eux fut mit de côté : la Planète. Si l'Etoile peuplait l'astre de la vie qu'elle créait, c'est l’Espace contrôlait ce qu’on pouvait y trouver. C'est Vanyar, encore jeune et arrogant, qui prenait le dessus, lui volant le contrôle de son propre astre.

Furieuse, la Planète se rebella. Alors ils durent faire un choix. L'Etoile refusait de céder ou même de tuer ses enfants. Détruire la vie, leur création, l'Espace ne pouvait pas non plus s'y résoudre. Avec le Temps, ils se liguèrent tout trois contre leur quatrième compagnon. Contre leur ami. Craignant pour la vie des habitants de Sirthaal, ils prirent une terrible décision et exilèrent la Planète, rompant son lien avec son astre. Manœuvre dangereuse, mais nécessaire.

Si Vanyar regrette son ancien ami, il ne reviendra jamais sur sa décision. Il ne montra pas un seul signe de regret, de honte ou d’hésitation à l'époque, et n'en montre toujours pas aujourd'hui. Le sujet demeure sensible et il refuse de s'y attarder. Il a fait ce qui était nécessaire, point.

Du malheur des uns naît parfois le bonheur des autres. Les Esprits furent grandement affaiblit par ce combat fraternel, mais ils se relevèrent plus fort et plus soudés qu'avant. Avec la création des Omniscients et des Apprentis qui partageaient leurs pouvoirs, les Esprits purent instaurer un âge d'or : l'Apogée de Sirthaal. Et Vanyar ne pouvait être plus fier de ce qu'ils avaient accompli.

Avec le temps et pour ne pas oublier, cette guerre entre Esprits fut nommée la Première Catastrophe. Première, oui, parce qu'il y en eut une autre.


Nous étions trois. Nous étions forts.
Et le monde que nous avions créé tremblait de douleur.
Je ne compte plus les morts, je ne compte plus les blessés.
Tout cela me peine, et c'est Luinil qui réchauffe les coeurs.
Alors pourquoi c'est elle qui s'est exilée, pourquoi nous a-t-elle quitté ?


La Seconde Catastrophe fut un véritable drame, autant pour les habitants de Sirthaal que pour les Esprits. Pourquoi est-ce arrivé ? Comment ? Oh, Vanyar ne le sait que trop bien. Mais il y a trop de fierté dans ce petit coeur pour qu'il puisse admettre être en tort. La guerre ravagea ce monde qu'ils aimaient tant, les pertes se comptèrent en milliers. Trop d’innocents périrent par la faute d'un seul. Si seulement ils avaient pu éviter ça ! Si seulement ils avaient su...! Avec des "si" on referait le monde, se lamenter ne servirait à rien. Et ils n'avaient rien fait.

Ils étaient trois à porter ce fardeau, mais Vanyar l'aurait bien porté seul. Pour soulager le poids sur les épaules de ses pairs. Pour éviter qu'elle ne s'en aille.

Mais elle s'en alla.

Vanyar n'était pas prêt pour cela. Il avait toujours été proche de Luinil, alors sans qu'elle ait besoin de lui dire, il comprit pourquoi elle fuyait. Il aurait voulu la retenir, mais il n'en fit rien. Trop de colère brûlait en lui et il ne l'exprimait pas. Trop de peine aussi, qu'il ne pouvait dévoiler. Et au lieu d'en vouloir à Luinil, il reporta les fautes sur lui.

Heureusement, l'Esprit du Temps était toujours à ses côtés et, ensemble, même affaiblis, ils pouvaient créer de grandes choses. C'est alors avec l'aide d'Elentir que Vanyar repeupla le monde. Oh, non, pas de la manière à laquelle vous pensez. A des années-lumières, il y avait cette autre planète, regorgeant de vie : la Terre. Et comme Luinil, créatrice de vie, n'était plus à leurs côtés, ils choisirent certains humains, mais aussi des animaux, des plantes, et les rapportèrent à Sirthaal.

La vie fleurit à nouveau, ce fut le début d'un nouveau cycle : l'an 0.


Nous sommes à nouveau trois. Nous sommes unis.
Et le monde que nous avons créé s'en réjouit.
Je ne compte plus les blessures, je ne conte plus le passé.
Tout cela est derrière nous, chassons la peine de nos esprits.
Et soyons assez sage pour que cela ne se reproduise jamais.


Deux cents ans se sont écoulés. A l'échelle des Esprits, ce n'est presque rien, Elentir vous le dirais. Mais les hommes, eux, ont eu le temps de reprendre leurs droits sur la planète, d'élever des villes, de bâtir des empires. Les Esprits se placent en observateurs. Par le passé, ils s'étaient jurés de ne pas interférer dans les affaires des hommes et ils continuent de veiller. Comme des parents aimants, ils gardent un oeil protecteur sur leurs enfants et laissent les portes de leurs temples ouvertes pour entendre leurs prières et leur venir en aide. Celui de Vanyar est le Temple des Dimensions, il vous y accueillera avec grand plaisir.

La vie à Sirthaal est plus forte que jamais et ne vous en faites pas, les Esprits à nouveau réunis veillent. Vanyar s'en est fait le serment.



Et toi ?

  • Sa Majesté Asthan Riael
  • Dans ma barre de favoris *clin d'oeil*
  • AIMEZ MOI JE SUIS BEAU
  • Re-validé <3

Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
☆ Avatar : Pepper (OC) par Artgerm
☆ Messages : 78
Dim 6 Oct 2019 - 17:23
VANYAR !!!!! Vanyar est dans la place ! 3422682058 Re-bienvenue !! Je suis super heureuse qu'il soit joué, j'espère qu'on pourra se faire un petit RP à l'occasion ; y a beaucoup trop de situations wtf (et de beuveries) dans lesquelles Vanyar peut entraîner sa petite Omnisciente-

Vanyar est dans la place ! 2910268764
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Dim 6 Oct 2019 - 19:50
Hiiiiiiiiiiiiiii je t'aime , j'ai pas les mots, trop hâte de lire la suite ♥
Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Mar 8 Oct 2019 - 0:10
OMGGGG je suis trop contente que ça soit toi qui le joue ! *^*
Cette partie de sa fiche sous ta plume est très agréable à lire !
Vanyar
Esprit de l'Espace
Vanyar
☆ Avatar : Vanyar, par Luinil <3
☆ Messages : 31
☆ Doubles-comptes : Asthan Riael & Mael Emrys
Mar 8 Oct 2019 - 20:41
Astéria > Merciiiiiii ♥ Et bien sûr que je te réserve un RP voyons ! Surtout s'il est complètement wtf (et dans une taverne *clin d'oeil complice*)

Moktar > Oh c'est trop gentil ce que tu me dis, là, merciiiiii Vanyar est dans la place ! 3422682058

Naswen > Et j'ai fini ma fiche o/ J'espère qu'elle sera à la hauteur de tes attentes >.<
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Mar 8 Oct 2019 - 21:02
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

JE ROULE T'AS PAS LE DROIT DE FAIRE CA A MON PETIT COEUR
SDFCGVBHJNK

JE L'AIME D'AMOUR SI FORT DFCGVBHJNK

Je te valide en tout cas, trop trop hâte de (re) RP avec toi omg-
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Mar 8 Oct 2019 - 21:48
Je ne sais pas par où commencer... par le fait que tu t'es approprié Vanyar comme personne et qu'il a l'air plus réel qu'un véritable humain alors que c'est un Esprit, que cette fiche est géniale à lire, que pleins de petits détails m'ont fait tilter, que j'aime bien la poésie que tu apportes parfois, etc.

Donc bienvenue à Vanyar, c'est un vrai plaisir de l'avoir parmi nous !!

Et pour finir, j'espère qu'on pourra RP parce que mille trucs m'ont fait penser à Ari, que Ari qui est déjà son omniscient va a-do-rer Vanyar (le terme est bien choisi) et qu'il y a tellement de possibles !!

Une dose supplémentaire de bisous pour ce nouveau perso :*
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum