-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Ven 18 Oct 2019 - 17:13
Le gamin a l'air de se calmer un peu et il décrit sa mère à Astéria. La description ne me dit rien mais en même temps je doute que je l'aurais remarqué avec le nez en l'air à observer l'architecture.

Ma compagne rousse semble ne pas l'avoir aperçu non plus mais pas de panique. Au moins il est capable de nous expliquer où il habite. Ce n'est pas si loin de ma forge en plus. Je ne pense pas avoir déjà vu ce garçon avant, pourtant.

Je m'assois en tailleur sur le sol avec un sourire, un peu mal à l'aise à force de reste accroupie. Astéria est donc une téléporteuse. J'ai déjà eu l'occasion de voyager comme ça une fois ou deux. Je pense que le petit ne regrettera pas le voyage. Qui sait, ça lui donnera peut-être une vocation.

— Comment tu t'appelles ?
— Arthur ! Toi aussi tu fais de la magie ?

Je ris doucement et secoue la tête.

— Non, mais je sais fabriquer des choses. Je forge. Si tu veux, tu pourras venir me voir une fois. Je travaille pas très loin de la Grand'place aussi.

Il acquiesce vigoureusement avant de se balancer un peu sur place. Il a l'air énergique, en même temps si on me proposait de rentrer chez moi par magie plutôt que marche, j'aurais aussi envie de le faire tout de suite plutôt qu'attendre. Je lance un regard à Astéria.

— Vous êtes Omnisciente depuis longtemps ?

Oui, j'ai aussi envie de continuer la conversation. Astéria a l'air d'une personne intéressante même si elle ne parle pas beaucoup. Et puis ça peut apprendre des choses au petit.
Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
☆ Avatar : Pepper (OC) par Artgerm
☆ Messages : 76
le Lun 28 Oct 2019 - 16:53
Arthur semble bien plus enjoué depuis que l’Omnisciente lui a parlé de ses pouvoirs. Bien, au moins, cela lui enlève une épine du pied : il ne hurlera pas à la mort en attendant que sa mère revienne. La jeune femme se redresse en laissant la forgeronne s’occuper du petit, jetant un œil autour d’elle. Définitivement, personne d’autre qu’eux dans le temple. Peut-être est-elle allée au temple d’Elentir ou de Luinil, et le petit s’est trompé. Ca mériterait un petit passage là-bas, mais elle se voit mal s’évaporer en laissant croire à l’enfant qu’il l’abandonne. Il faudrait qu’elle l’emmène avec lui, la poisse. C’est plus épuisant de se téléporter avec quelqu’un d’autre… Pas impossible, bien sûr ; mais faire plusieurs aller-retours, c’est plus complexe. Ils devront sans doute y aller à pieds s’ils souhaitent vérifier que la mère du petit s’y trouve.

La rouquine retourne dans le monde réel lorsque Solveig lui pose une question quelque peu incongrue. Elle pose ses yeux sur la forgeronne, puis sur le petit, et à nouveau sur son interlocutrice.

—Deux ans environ, je suis entrée au Conseil un peu après.

Elle n’ose pas dire qu’elle n’a que vingt-deux ans. Beaucoup trouvent cela indécent pour les responsabilités qui lui sont confiées. Heureusement, elle n’a pas besoin de chercher à approfondir la question d’elle-même (maudit blanc dans la conversation ! elle n’est toujours pas très douée pour faire la conversation).

—Moi aussi je pourrai faire de la magie, quand je serai grand ?! demande soudain le garçon, sautant à moitié sur place. On peut faire des éclairs ?!

Un rire léger échappe à la Médiatrice.

—Ca dépend, ce n’est pas moi qui décide, mais les Esprits. C’est eux que l’on prie dans ces temples. Tu peux toujours leur demander de te choisir, quand tu seras plus grand. Ce n’est pas dit qu’ils le fassent, mais ils aiment les personnes dévouées.
—WOAAAAAAAAAAAHHHHH, trop bien !!! Vous m’apprendrez si je deviens magique ?! Comme ça, je serai le plus fort !!!

Un peu gênée, la rouquine regarde l’enfant jouer de ses poings dans les airs en faisant des bruits avec sa bouche.
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Ven 15 Nov 2019 - 21:25
Arthur écoute et regarde Astéria avec des étoiles plein les yeux et je retiens un rire. En voilà un qui va se retrouver avec une sacrée adoration envers les Médiateurs.

— Oh, c'est impressionnant. Alanor doit beaucoup vous respecter pour vous nommer au Conseil aussi vite.

Je me souviens un peu de mes cours de politique. Enfin je me souviens des vagues concepts de la façon dont le royaume fonctionne. Le Conseil est très central et Astéria a l'air jeune, elle doit être très douée.

Je retiens un rire quand Arthur demande s'il pourra lancer des éclairs. J'ai pas trop de connaissances sur les pouvoirs des Omniscients mais je crois pas me rappeler qu'il y en ait qui sachent faire ça. Si ?

— Pour ça, il faudra que les Esprits te choisissent. Mais si tu es un enfant très sage, ça arrivera peut-être.

Astéria a l'air un peu gênée. Les enfants ne sont décidément pas trop son truc. J'aimais bien jouer avec les plus petits à la cour. Ca m'évitait de me faire embêter par les garçons de mon âge qui cherchaient une fiancée.

— C'est qui les Esprits alors ? Si j'dois leur demander pour être magique ?
— Eh bien, ici on est dans le temple de Vanyar, c'est l'Esprit de l'Espace. Il y a aussi Luinil et Elentir mais leurs temples sont à des endroits différents. Tu peux leur faire des prières depuis là où tu veux ou leur amener des offrandes au temple.
Contenu sponsorisé