Le Deal du moment : -37%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
219.99 €

Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Sam 14 Sep 2019 - 17:11
Parfois, sortir de la forge/boutique me donne un vague choc thermique. Il faut dire que je travaille dans un endroit un peu confiné sans trop d'aération et une fournaise quasi constante. Et dehors c'est l'hiver perpétuel. Enfin j'exagère un peu mais Thiiel est pas exactement connue pour son climat tropical, soyons honnête. Je ne déteste pas le froid donc ça me convient. Au moins aujourd'hui il ne neige pas. L'air est frais mais sec. Avec juste ma veste doublée en fourrure, je n'ai pas froid.

J'ai fermé la forge pour l'après-midi et je suis sortie. J'irai peut-être voir Erik ce soir mais là je voulais faire une offrande à Vanyar. J'ai amené une broche en ferronnerie que j'ai faite avec une forme de plume. J'ai envie de faire plus de décoratif dernièrement. Des fioritures ou des ornementations. Ça me donne un peu de challenge et je sors de mes habitudes.

Mon premier essai d'ornements pour cheveux était un peu brut mais Liv a dit qu'elle aimait beaucoup alors je lui ai offert. Mère a roulé des yeux en le voyant mais elle n'a rien dit. Je suppose qu'elle aime l'idée de me voir faire autre chose que des armes.

J'arrive enfin au temple. Je dépose mon offrande sur l'autel et fait une rapide prière. Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue quand j'y pense. C'est toujours aussi beau ici.

Je me promène un peu dans le temple, explore les allées en regardant l'architecture, le nez en l'air. Il y a peu de monde comme c'est encore le milieu d'après-midi. Par contre je me souviens pas être déjà passée par ici… C'est par où la sortie déjà ?
Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
☆ Avatar : Pepper (OC) par Artgerm
☆ Messages : 76
le Dim 15 Sep 2019 - 19:43
La journée est plus tranquille que les précédentes. Quelques apprentis ont quitté Thiiel pour une courte mission, aussi a-t-elle décidé de laisser tout le monde en paix durant l'après-midi. Bien sûr, le matin était dédié aux entraînements physiques ; cependant, elle ne comptait pas faire une leçon de rattrapage sur le protocole à suivre lors d'un repas à la Cour aux absents, aussi leur a-t-elle conseillé de s'éduquer par eux-mêmes à la bibliothèque et de s'entraider, pour ceux qui avaient le plus de difficulté de lecture et d'écriture. L'une des plus jeunes, qui n'est pas non plus passée par l'Ecole, est loin derrière les autres... Elle aimerait pouvoir l'aider, mais elle ne sait pas encore comment. Elle réfléchit à un moyen de l'assister dans ses lectures tout en rangeant les offrandes déposées dans la matinée sur l'autel dans la salle prévue à cet effet, tout au fond du temple. Des objets en tout genre, de la nourriture, des créations artistiques ou artisanales ; de quoi ravir les yeux de la rouquine, qui chantonne à demi, porte fermée dans son dos.

Mains jointes en prière, elle ferme les yeux un instant après avoir elle-même déposé un présent pour son Esprit gardien : une gravure sur bois d'une rose. Elle ne va pas lui offrir des plumes à chaque fois, non plus, ce serait contreproductif à sa créativité. Son pic à cheveux, retenant ses mèches en demi chignon lâche, fait bien l'affaire pour lui rendre hommage, elle ne le quitte que peu.

Bientôt, elle ressort de la petite pièce attenante à l'autel, tombant nez à nez avec une (grande) blonde visiblement en pleine exploration. Prise de court, la jeune Omnisciente redresse la tête et s'éclaircit la gorge. Elle a failli lui rentrer dedans en sortant.

—Cette salle est réservée aux Médiateurs de Vanyar. Vous trouvez ce que vous cherchez ?

Astéria lisse sa cape par réflexe.
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
le Dim 15 Sep 2019 - 21:46
Je ne sais plus du tout comment je suis arrivée là. J'avais la tête ailleurs à regarder la décoration et je n'ai pas fait attention à quel chemin je prenais. Enfin, je ne suis pas réellement perdue, hein. Juste pas certaine de par où est la sortie, il y a une nuance.

Un peu inattentive et concentrée sur ma recherche d'itinéraire de sortie, je ne vois pas la jeune femme et sa voix me fait sursauter. Je me tourne vers elle, une main se glissant à ma taille par réflexe où je cache toujours une lame avant de me rappeler que de toute façon je n'en ai pas emporté cette fois ci.

Sa réflexion me tire un sourire un peu contrit. Je ne pensais pas être allée aussi loin dans le temple. Embarrassée, je me passe la main sur la nuque. Elle doit être une médiatrice vu sa cape. Elle me dit vaguement quelque chose, je l'ai peut-être déjà croisée. Ou peut-être pas... Elle est vraiment belle. Une fille aussi jolie, je m'en souviendrais si on s'était déjà parlé.

— Oh, j'observais juste la décoration.

Je ne suis pas perdue, non non.

— Je vais… Heu. Enfin je suppose qu'il vaudrait mieux que je retourne vers la partie publique du temple.

Même si les ornements du plafond… Enfin j'aurais aimé les observer de plus près. Je devrais songer à emporter de quoi dessiner quand je sors. On ne sait jamais quand l'inspiration peut frapper.

— Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Je me tourne vers la direction que je suppose être la sortie. S'il vous plait faites que ce ne soit pas vers la partie privée du temple...
Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
le Dim 15 Sep 2019 - 23:44
La jeune femme visitant le temple a un mouvement de recul lorsqu'Astéria l'interpelle, qui lui répond du même mouvement ; main en direction de sa propre taille, à la recherche de la lame qui est pour sa part effectivement cachée dans les plis de ses vêtements. La menace s'efface doucement : la main de la blonde se détend, elle sourit, embarrassée. Astéria inspire profondément ; elle aussi doit se détendre.

La rouquine acquiesce, tâchant de relâcher la pression qu'elle a accumulée dans son corps subitement. Elle fait un petit geste de la main, comme pour balayer ses paroles, et s'avance pour fermer la porte derrière elle, tâchant de prendre un ton bienveillant. On est loin du sourire et de la chaleur, mais au moins, elle n'a pas l'air de la fusiller du regard.

—Ce n'est pas un problème, il n'y a que cette salle qui est fermée. Le reste est à la disposition de tous.

Sauf que l'inconnue ne lui donne pas l'air de savoir où elle va... Elle tourne un peu sur elle-même pour observer le décor, comme si c'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans ce temple. Ce qui, objectivement, ne paraîtrait pas étrange à Astéria : tout le monde ne prie pas les esprits dans leurs temples.

—Tout va bien ? Désolée, je ne voulais pas vous effrayer, je me rends compte que j'ai été un peu brusque.

En même temps, elle aussi aurait manqué la crise cardiaque (et le meurtre) si on lui était tombé dessus de cette manière. Il faudrait qu'elle revoie un peu sa conception de la subtilité, par moment.
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
le Lun 16 Sep 2019 - 22:19
Elle a l'air aussi stressée que moi la belle rousse. Oui je l'appelle comme ça dans ma tête, elle ne m'a pas encore donné son nom. Je la sens qui se détend quand même et je lui fais un sourire. Elle n'a pas l'air très souriante, elle. Enfin, assez sérieuse disons. Même si elle de beaux yeux qui donnent l'air de pouvoir pétiller quand elle rit.

— Oh… D'accord. Je ne comptais pas entrer. La porte était fermée donc...

Je ne suis pas du genre à forcer les portes. Surtout dans un templs. Je ne tiens pas à m'attirer les foudres de Vanyar. Enfin, au moins ça veut dire que je peux explorer tant que je veux, c'est chouette.

— Oui, oui. Ne vous en faites pas, j'étais juste un peu perdue… Enfin, dans mes pensées, je veux dire. Pas perdue, perdue.

Solveig, par pitié tais toi avant de t'enfoncer encore plus. Astrid se paierait ma tête si elle voyait ça. Perdue dans un temple. Vraiment, on aura tout vu. Si encore je m'étais perdue dans le palais, bon. C'est que c'est grand. Mais là je n'ai vraiment aucun excuse, surtout que je viens prier ici de manière semi régulière quand même.

— Vous pourriez m'accompagner à la sortie ? Je demande d'une petite voix.

C'est vraiment embarrassant. Heureusement que je ne rougis pas facilement. J'ai l'impression de me retrouver à cinq ans quand je me perdais en explorant les maisons dans lesquelles ma famille se faisait inviter er que je devais me faire raccompagner par les domestiques.
Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
le Mar 17 Sep 2019 - 19:52
Hm, l'inconnue ne comptait pas rentrer... En soi, ça n'aurait pas vraiment été grave. Astéria aurait tout à fait pu la bouter hors de la pièce si besoin (elle craint quelques peu les voleurs) mais elle préférait éviter d'en arriver à ces extrémités. D'autant qu'elle se serait trouvée mal si elle l'avait aperçue en train de chantonner en passant le balais ; la honte. Heureusement qu'aucun apprenti n'est rentré non plus... Oula, il va falloir qu'elle fasse attention, finalement...

La clé tourne dans la porte. La jeune Omnisciente hausse un sourcil et sourit en coin, amusée par la maladresse de son interlocutrice.

—Oui, je vois.

Pas vraiment moqueuse, mais un peu tout de même.

—Pas de souci, je vous guide. Vous n'avez pas l'habitude de venir par ici ?

Astéria s'avance dans le temple, direction la sortie, afin de guider la jeune femme blonde. En passant près de l'autel, elle aperçoit de loin l'ouvrage métallique et y laisse traîner un peu trop longtemps les yeux. Est-ce l'inconnue qui l'a rapporté ? Il semblerait ; il n'y a vraiment personne à cette heure-ci... C'est une bien belle offrande, de ce qu'elle peut voir de là où elle se tient. Elle lui rappelle le pic à cheveux qu'elle porte en ce moment-même.
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
le Mar 17 Sep 2019 - 22:07
Mais si elle est très jolie, elle n'a pas l'air commode. Peut-être qu'elle fait partie de ces gens un peu coincés qui n'osent pas parler avec des inconnus ? Ça ne doit pas être simple quand on est Médiateur et qu'on doit faire des missions et des relations publiques.

Au moins elle sourit un peu, même si c'est légèrement moqueur. En soit je m'en fiche un peu. Ce n'est pas comme si ça m'arrivait souvent et c'est un peu mérité.

— Merci bien.

Je me frotte la nuque, ébouriffant mes mèches courtes, encore embarrassée. Je hausse une épaule à sa question.

— Oh, je suis déjà venue. Seulement je me contente de laisser mes offrandes et de prier en général.

Et puis, je n'ai pas toujours quelque chose d'intéressant à amener. Je n'ai pas envie de faire des offrandes de mauvaise qualité et pour Vanyar… Enfin acheter un objet au lieu d'en faire un moi-même je trouverais ça insultant.

— Vous travaillez souvent au temple ? Je ne crois pas vous avoir déjà croisée. Oh, au fait ! Je m'appelle Solveig, je travaille dans une forge en ville. Ravie de vous rencontrer...

Je laisse la fin de ma phrase en suspense. En fait, peut-être qu'elle n'avait pas envie de me donner son nom ? Si elle est timide ce serait compréhensible. Je n'ai pas envie qu'elle se sente obligée de me donner le sien si elle ne veut pas.
Contenu sponsorisé