Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Mar 10 Sep 2019 - 19:54

Solveig Tacieth


  • Sol
  • 26 ans
  • Forgeronne
  • Australis
  • Non
  • ...

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.


Caractère

Solveig est un esprit libre. C’est quelqu’un qui vit de sa passion, qui a centré sa vie autour d’elle. Pour elle, la forge est le plus important, c’est même toute sa vie. En dehors de ça, il y a peu de choses auxquelles elle accorde de l’importance. Oh bien sûr, elle n’est pas quelqu’un de froid ou de spécialement bourru comme Erik, son mentor, mais la forge passe en premier. Elle aime son travail et met un point d’honneur à y être la meilleure possible.

La fierté, les apparences, la hiérarchie, les conventions sociales… Tout ça est très secondaire. Elle ne déteste pas les gens pour autant. Elle aime parler avec les personnes intéressantes et apprendre de nouvelles choses. Elle comprend même très bien les relations de pouvoir et peut être très perceptive si elle s’en donne la peine. Elle aurait presque pu faire carrière dans la vie politique mais elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle n’a d’ailleurs aucun problème pour donner son avis. Si quelque chose la dérange, si elle a un problème avec quelqu’un, elle le dira. Que la personne en face soit un paysan ou un membre du conseil, il aura droit à la même franchise. Ça lui a d’ailleurs attiré des ennuis plusieurs fois déjà.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser avec sa franchise, Sol n’est pas quelqu’un d’extraverti. C’est même une personne assez réservée, quand il s’agit de sa vie privée en tout cas. Elle pourrait monologuer des heures sur la dernière arme qu’elle est en train de concevoir mais parler d’elle… Oulà, soyez pas intrusifs. Elle laisse peu de personnes dans son cercle de proches mais ceux qui parviennent à s’inspirer sa loyauté la garderont longtemps à moins de la trahir.

Elle est généreuse par ailleurs, toujours prête à aider une personne qui en aura besoin dans la mesure de ses moyens. Elle aime rendre service et savoir que ses créations aident les gens ou leur permettent de se défendre lui fait toujours extrêmement plaisir. En somme, si vous voulez vous en faire une alliée, il suffit de lui dire qu’une lame qu’elle a forgé vous a sauvé la vie.

Physique

Solveig a un physique qui va bien avec son nom à consonnances nordiques. Elle a une peau plutôt pâle, des cheveux blonds et des yeux sombres. On ne sait pas toujours bien s’ils sont gris ou bruns. Sa mère regrette souvent qu’elle ait sacrifié ses mains blanches et sa silhouette de jeune fille au travail un peu rude et manuel de la forge.

De fait, elle a une carrure assez peu féminine, des épaules solides et des bras musclés. Elle a souvent les joues un peu rouges, la chaleur des feux lui a laissé une peau marquée et des mains pleines de petites cicatrices. Tant qu’elle n’y laisse pas un doigt ou sa mobilité, elle s’en fiche un peu. Pas qu’elle se moque totalement de son apparence physique mais si elle était considérée comme un laideron, ça ne lui importerait pas plus.

Objectivement, Solveig est pourtant assez jolie. Elle a un visage fin, un regard pénétrant et de jolies boucles blond foncé. Elle n’est pas féminine, non, et elle ne cherche pas à se mettre en valeur. Elle s’habille avec des vêtements simples, des chemises et des pantalons en toile, si elle doit faire un effort vestimentaire elle mettra une jolie chemise, quelque chose avec un beau tissu brodé. Elle ne met presque jamais de robe ou de jupe. Elle en a surement trop portée étant jeune et puis il faut avouer que ce n’est pas toujours pratique pour bouger.

Au travail, elle relève ses manches et enfile un tablier de cuir par-dessus ses vêtements. Plus besoin d’attacher ses cheveux depuis qu’elle les garde courts. De toute façon, elle ne cherche pas à se marier ni à plaire. Elle préfèrera toujours le fil droit d’une épée au regard d’un garçon. Si vous essayez de la complimenter sur son apparence, elle vous regardera surement comme si vous veniez de lui dire qu’elle marchait bien sur les mains. Utile à savoir mais au demeurant assez étrange à remarquer.

Histoire

Certaines personnes ont un destin tout tracé depuis leur naissance. Ils seront noble, paysan, marchand ou même roi. Ils suivront les traces de leurs parents, celles qu’on a dessinées pour eux. Les filles seront douces, les garçons durs à la tâche ou combattifs.

Solveig aurait pu suivre les pas qu’on a tracé pour elle. Elle est fille d’un noble d’Australis. Sa famille ne fait pas parti spécialement des gens influents de la Cour mais ils ont une vie bien ordonnée et aisée. Elle est la deuxième des trois filles que ses parents ont eues. Sa grande sœur, Astrid, est destinée à devenir chef de famille après leur père. Elle, elle doit faire un beau mariage qui ne coutera pas trop cher et apportera de l’influence. Comme sa petite sœur, Liv. Son père râle un peu quand elles sont enfants de ne pas avoir de garçon.

Solveig s’en moque. Elle aime ses sœurs et sa famille comme elles sont. Elle a de beaux jouets en bois, des amis dans la maisonnée et chez les filles nobles de son âge. Elle a le droit de faire beaucoup de choses qu’on n’autorise pas à Astrid. Bien sûr, elle se fait gronder quand elle revient avec un pantalon sale parce qu’elle a couru dans le jardin mais quelle importance ?

En grandissant, elle ouvre les yeux sur son environnement. Elle a douze ans et elle passe son temps à faire le mur, à visiter les quartiers populaires de Thiiel. Elle s’habille et parle comme les gens du peuple et ça lui plait. Et un jour elle passe devant la forge. Elle reste devant l’entrée pendant une heure à regarder le forgeron faire une épée. Elle n’arrive pas à décoller ses yeux de ses mains qui façonnent le métal.

L’homme ne la remarque même pas, petiote de 13 ans déguisée en fille du peuple qu’elle est. Quand elle arrive enfin à se détacher de la forge pour rentrer, il fait nuit. Elle l’impression que les braises et le feu se sont imprimés sur sa rétine de façon permanente. Elle ne remarque qu’à peine l’inquiétude de sa mère à son retard au repas, même pas changée et les cheveux qui sentent le bois brûlé. Ses sœurs lui lancent des regards en biais. Elle s’en fiche. Elle a l’impression d’être dans un état second, comme en transe.

Le lendemain elle y retourne, puis le jour d’après et celui d’encore après. Même si c’est juste passer devant les jours où elle n’a pas le temps de s’arrêter, elle y va. La fascination se change en respect, en désir. Une passion qui brûle dans son cœur comme les flammes de la forge. Solveig n’a pas encore quinze ans mais elle le sait, elle veut devenir forgeronne.

Quand elle en a seize, elle se décide à enfin adresser la parole à celui qu’elle voit comme un magicien. Il lui rit au nez quand elle lui demande de la prendre comme apprenti. Le travail du métal c’est pas pour les petites princesses aux mains blanches. Elle lui demande quand même le lendemain, puis le jours d’après et celui d’encore après. Chaque jour elle revient et pose la même question. Un jour Erik lui demande pourquoi et, avec un grand sourire, elle lui parle de tout ce qu’elle l’a vu faire, de tout ce qu’elle a appris en l’observant.

Un mois plus tard, elle enfile pour la première fois un tablier de cuir un peu trop lourd et trop grand pour elle et elle forge sa première arme. Elle est affreuse, le fil de la dague est tordu, le métal un peu noir par endroit. Elle en est énormément fière. Elle la cache dans un morceau de cuir et la ramène sous sa chemise à la maison.

Solveig n’a jamais été très préoccupée par l’avis de ses parents sur ce qu’elle faisait en dehors de ses leçons. Elle est assez grande pour se promener dans la ville seule si elle en a envie. Astrid la regarde d’un œil critique quand elle revient avec des écorchures et des brulures aux mains mais elle ne dit rien. Liv s’inquiète et l’aide à soigner ses bobos pour ne pas que leur mère pose de questions.

Elle a du mal à jongler entre ses différentes obligations, les leçons, la forge, les aléas de la cour auxquels elle doit participer. Elle est fatiguée, souvent en retard, distraite quand elle ne forge pas. Ses parents la présentent à de jeunes hommes en espérant la marier rapidement maintenant qu’elle a 18 ans. Astrid est déjà fiancée, Liv flirte et passe d’un soupirant à l’autre comme un papillon. Solveig ne les regarde qu’à peine. Elle a déjà des amis mais ce sont des domestiques, des gens qu’elle a rencontré dans les rues de la ville.

Sa mère finit par la coincer en la suivant un jour. Sol ne comprend pas son mépris. Elle refuse de rentrer à la maison quand elle lui pose un ultimatum. Elle ne veut pas se fiancer avec le fils d’un tel. Elle sera forgeronne ou rien. A sa grande surprise, Astrid la soutient. Leur père semble indifférent à l’idée et lui dit qu’elle peut faire ce qu’elle veut. Leur mère s’incline de mauvaise grâce.

Solveig a 21 ans quand elle part de chez elle pour s’installer à son compte. Erik dit qu’il n’a plus rien à lui apprendre mais elle lui rend visite régulièrement pour discuter techniques et métaux. Il lui ébouriffe ses cheveux affectueusement en la taquinant. Elle a envie de le rendre fier et d’un jour forger une arme qui rentrera dans les légendes.


Et toi ?

  • Lulu c'est bien
  • C’est la faute de Astéria parce qu’elle me met la hype
  • Heu bah c’est bien ? Genre sinon j’aurais pas créé un nouveau perso en une semaine obviously. J’vous bisouille Kotsu et Emy vous m’aviez manqué vous êtes des chatons jvous aime ♥ (et les emot escargots omfg *-*)
  • Validé <3

Alanor d'Australis
Dirigeant·e
Alanor d'Australis
☆ Avatar : Ft. Yuschav Arly
☆ Messages : 34
le Mar 10 Sep 2019 - 22:35
LUUUUUUUUUUUUUUUULUUUUUUUUUUUUUUUU !

Welcome ! Hâte de voir ce que tu nous réserves :D
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 163
☆ Doubles-comptes : Luinil
le Mar 10 Sep 2019 - 22:37
Hello you ♥♥ hâte de voir tout ça héhé ! Solveig est là, ça va chauffer [Terminée] 24268808
Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
☆ Avatar : Pepper (OC) par Artgerm
☆ Messages : 76
le Mer 11 Sep 2019 - 0:07
YO BEAUTÉ tu sais que j'aime ton personnage <3 J'ai hâte que tu postes tout ça pour te faire valider !
Jitem !
❤❤
Solveig Tacieth
Habitant·e
Solveig Tacieth
☆ Avatar : OC de Michael MacRae
☆ Messages : 31
le Mer 11 Sep 2019 - 0:22
Merci pour l'accueil vous êtes des doudous ♥
Et j'ai tout fini de poster normalement ! *va actualiser sa page toutes les 5 minutes maintenant*
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 91
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
le Mer 11 Sep 2019 - 9:09
Bienvenue petite forgeronne o/

J'aime beaucoup ton personnage, en tout cas et je suis trop fan de ton avatar Solveig est là, ça va chauffer [Terminée] 3422682058
Einarri Void
Apprenti·e
Einarri Void
☆ Avatar : Vanitas de Kingdom Hearts - artiste : ephemeral-death
☆ Messages : 74
☆ Doubles-comptes : /
le Mer 11 Sep 2019 - 14:57
Bienvenu compagnon de forge o/ et je croise les doigts pour ta validation !
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum