Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 163
☆ Doubles-comptes : Luinil
le Mer 30 Oct 2019 - 19:15



Balade sous les lunes

Envie d'ailleurs ?


J’ai un petit rire. Plus vieux pour siéger au Haut Conseil, c’est sûr que ça aurait pu être plus… pertinent, peut-être. C’est certain qu’Astéria et moi ne sommes pas bien vieux, pas plus expérimentés non plus. Je crois que cela se ressent dans certains sujets de débats, d’ailleurs. Tellement de choses que nous ne connaissons pas, que nous n’avons jamais vu, et que pourtant nous devons juger et évaluer au même titre que tous les autres ministres.

Les raisons des Esprits sont bien obscures, ajouté-je dans un murmure.

Ils ne vous expliquent jamais leurs choix, et pourquoi ils vous emmènent dans cette direction. En tout cas, ce n’est pas vraiment du genre d’Elentir de le faire ; je crois que ça l’amuse de nous voir patauger un peu. Je connais trop peu Vanyar pour juger, mais je ne suis pas sûr qu’il soit du genre à être clair avec ses Médiateurs, de ce qu’on en entend. Quant à Luinil, il parait qu’elle se montre claire, parfois… je ne la connais pas non plus outre les « on-dit » à dire vrai.

Je me recule légèrement de la balustrade.

Est-ce que tu…

Je ne finis néanmoins pas ma phrase ; un homme à l’odeur âcre, que je n'avais pas entendu arriver, s’effondre sur nous deux, les bras sur nos épaules, manifestement ivre mort.

— Héééééééééééééé- ! V’voulez pas v’nir boire un couuuuuuuuuuuuuuup ?

Euh, je ne-

Mais l’homme commence déjà à nous tirer par le bras, vers la rue des tavernes.

Je jette un regard paniqué à Astéria.
Astéria Anra
Omniscient·e
Astéria Anra
☆ Avatar : Pepper (OC) par Artgerm
☆ Messages : 76
le Mer 30 Oct 2019 - 19:37
Au final, aucun d’eux n’est plus avancé. Les Esprits sont des Êtres étranges dont les volontés sont obscures et cachées ; et eux, Médiateurs, ne savent pas toujours ce qu’ils font. Ils ont beau être dotés de pouvoirs extraordinaires, il semble parfois à Astéria qu’ils ne sont que des pièces sur un échiquier. M’enfin. Il faut bien maintenant l’équilibre, ou le status quo. Aider au mieux. C’est leur mission, autant l’accepter et faire en sorte de la mener à bien, pas vrai ?

Naswen se recule soudain pour poser une question à la jeune Omnisciente ; un peu curieuse, elle veut incliner la tête… jusqu’à ce qu’un homme bien odorant s’affale sur eux, un bras entourant leurs épaules.

Si l’Omniscient d’Elentir semble paniqué, Astéria, elle, qui s’est crispée au maximum, se retient de toutes ses forces pour ne pas lui mettre un high kick en pleine poitrine – ce qui serait fort approprié au vu de son agression subite, mais qu’il ne méritait peut-être pas totalement. Commençant déjà à se faire entraîner, outrée, la jeune femme lui fait une clé de bras peu appuyée, afin de ne pas lui provoquer une douleur trop vive. Cela risque surtout de le surprendre.

—Mmaaaaaaisss AÏÏÏeuuuHH !!! s’exclame l’ivrogne, perdu dans son incompréhension.
—Je vous remercie pour votre charmante invitation, cependant évitez d’atterrir sur le dos des gens de cette manière pour les tirer derrière vous, l'on pourrait croire que vous cherchez à nous détrousser, siffle-t-elle, des flammes dansant dans ses yeux.

Le pauvre homme bredouille des excuses dans sa barbe – il ne semblait vraiment pas animé de mauvaises intentions, ou, si tel est le cas, il a l’air de déjà le regretter.

Sans attendre, elle le relâche et lui tapote le dos en lui disant « Ce n’est rien, ce n’est rien », un peu plus douce. Lui se recule en les fixant, un peu perdu, sans savoir s’il doit partir en courant ou rester. Le contraste est un peu trop pour son pauvre cerveau.

—Naswen, souhaites-tu aller boire un verre avec ce charmant homme ?

Tant qu’à faire, hein.
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 163
☆ Doubles-comptes : Luinil
le Jeu 26 Déc 2019 - 21:50



Balade sous les lunes

Envie d'ailleurs ?


Si la réaction de type clé de bras d’Astéria surprit Naswen, elle ne l’étonnait pas particulièrement, après réflexion. Une clé de bras était toujours utile à placer, dans le cas présent. D’autant que Naswen se doutait bien qu’elle n’y était pas allée comme une brute ; sinon cet homme, ivre comme il l’était, serait déjà à terre.

Il vit les flammes dans les yeux de la rousse, brillant sous la lumière des tavernes et des habitations, tandis qu’elle lui expliquait avec une diplomatie presque contraire à ses gestes que l’intervention de l’homme était assez mal venue. Il posa une main sur son épaule, la surprise passée ; dans un geste de « laisse-le, c’est pas grave », mais elle l’avait déjà relâché avant ça.

Le brun leva légèrement les yeux vers les tavernes, desquelles l’homme était probablement venu en titubant.

Au point où on en est.

Il emboita le pas de l’homme, tachant de ne pas lui marcher dessus suite à ses pas très incertains et aléatoires, les pans de sa cape battant ses mollets.

La porte de la taverne grinça lorsqu’elle s’ouvrit, déversant sur les deux Omniscients un torrent de lumière. Naswen plissa les yeux, ébloui, avant d’observer la petite pièce, encore plutôt bondée à cette heure. Beaucoup d’hommes, quelques femmes, riant et chantant autour de petites tables en bois. Sur le côté gauche de la salle, une grande cheminée dans laquelle ronronnait un feu réchauffant toute la pièce, chaleur soudaine permettant aux joues de Naswen de retrouver un peu de sang. Çà et là, de petites lumières jaunâtres suspendues, lueurs magiques offertes par Luinil, éclairant le tableau. Tout au fond, il y avait quelques musiciens qui faisaient battre quelques pieds et bouger quelques têtes.

Ce n’était pas spécialement le genre d’endroits que Naswen fréquentait. Beaucoup de monde, de gens titubant et sentant l’alcool à plein nez, tous plus ou moins serrés les uns contre les autres. Non, pas son endroit préféré, néanmoins ce soir, pour une raison qui lui échappait un peu, il était curieux de voir autre chose, avec quelqu’un qui ne le jugerait probablement pas pour ça. Si Astéria et lui se crêpaient régulièrement le chignon, que leurs visions des choses étaient souvent différentes, quelque part cette distance lui offrait cette sécurité. Il ne serait jamais entré dans une taverne avec sa sœur, bien qu’elle aurait beaucoup insisté pour ça : ils étaient trop proches, elle le connaissait trop bien, et pour protéger son maigre ego il se serait braqué, comme toutes les fois précédentes, pour suivre le rythme qu’il avait toujours suivi en quelque sorte, et il ne l’aurait pas suivie.

Son regard se posa alors sur l’homme titubant, qui revenait vers eux avec deux choppes remplies à ras-bord. Il les fourra dans les mains des deux Omniscients, en renversant probablement un tiers sur leurs vêtements, avant de baragouiner, forçant sur sa voix pour se faire entendre par-dessus tout le brouhaha :

— Allez les jeunes, c’moi qui paye ma tournée !

Un peu embarrassé, Naswen le remercia d’un signe de tête avant de se retourner vers Astéria avec un petit sourire gêné.

Hm, santé, alors ?
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum