Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Ven 28 Fév 2020 - 11:24


Le pire meilleur jour de ma vie


Une nouvelle fois, Asthan écouta l'herboriste vanter les qualités de ses produits avec beaucoup d'intérêt et une pointe d'admiration dans le regard. Il était doué, très convainquant, Asthan se laissa avoir. A la mention du prix, le roi incognito secoua la tête à la négative.

« Ne vous en faites pas, je vous payerais. »

Par Vanyar ! Qu'est-ce que cela sonnait prétentieux ! Ce n'était pas du tout l'objectif du pauvre Asthan, mais sa maladresse donnait l'effet inverse. Une chance, le vendeur étant bavard, il passa rapidement à autre chose. Le petit compliment fit sourire le bon roi malgré lui.. Ça le touchait, mais il n'eut pas le temps de profiter de ce petit instant flatterie.

Inconsciemment, il avait suivit le regard du jeune herboriste vers l'extérieur et aperçut ses deux gardes du corps en même temps que lui. Et la remarque sur leur présence lui fit grincer des dents. Il ne pouvait pas leur en vouloir de faire leur travail avec beaucoup d'enthousiasme... Mais quand même ! Le roi fronça les sourcils, prenant ce semblant d'air autoritaire avec lequel il grondait ses filles. Aucun des deux soldats n’esquissa un mouvement -simplement un échange de regards perdus et un haussement d'épaules- et Asthan fut bien obligé de les chasser d'un geste rapide de la main, avant de revenir vers l'herboriste comme si de rien était.

« Oh, non ! Non ! Vous n'avez rien à vous reprocher ! Comment pouvait-il le savoir ? Très bonne question. Asthan réalisa bien vite que son assurance pouvait le trahir, si bien qu'il bafouilla la suite. E-Et moi non plus ! A-A vrai dire, j'ai entendu dire qu'un membre de la cour royale était en voyage ici, ces braves hommes ne doivent faire que leur travail. »

Asthant ne savait pas mentir et même là, il était d'une maladresse affligeante. A semer ici et là des évidences, la vérité finirait tôt ou tard à germer dans l'esprit de l'herboriste. Avec un soudain empressement mal contrôlé, les mains tremblantes de panique, Asthan récupéra tout ce qu'il avait commandé. Levant ses prunelles ambrés vers le brave homme en face de lui, il lui offrit un nouveau sourire gêné.

« Combien vous dois-je ? »

C'est ça, Asthan, change de sujet, noie le poisson et parle argent. C'est bien un truc de commerçant, ça, non ?

Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Mer 1 Avr 2020 - 0:26
Wow ok, je suis vraiment tombé sur un très bon client, ça n'arrive pas tout le temps !
Je me félicite intérieurement d'avoir récupéré ces feuilles de Nicène, parce que rien qu'avec cet vente je peux rentabiliser le voyage que j'ai fait. Oh pas quelles soient si chère que ça ces feuilles, mais je sais désormais qu'elles peuvent intéresser une partie de ma clientèle et ÇA, ça m'intéresse. Qu'il aligne, qu'il aligne, tant que le client est bon payeur il sera toujours bien accueilli en ma demeure ! (Et oui c'est une phrase que mon frère m'a apprise par cœur, on a pas tous été assidu.)

Quand je pointe cependant les forces armées à la sortie de mon magasin, je fronce les sourcils en me rendant compte que mon client pâlit légèrement et se dirige vers la porte. Oh- donc il avait l'air plus ou moins au courant déjà, c'est pas bon signe. Je me rassure en me disant que mes comptes sont corrects, du moins pour mon niveau basique en mathématique, que mes revendeurs sont pour la plupart plutôt clean, et que mes voyages sont toujours faits dans les règles. A moins qu'il y ait une directive que je n'ai pas bien lu ?! Ça fait un moment que Karim n'est pas rentré, normalement c'est lui qui m'informe de ça, parce que bon sang que c'est difficile à lire ces trucs ! Je lâche toujours après la deuxième phrase, d'ennui.

Mais les gardes s'écartent au lieu d'entrer, et mon client revient vers moi, visiblement gêné. Il me dit que je n'ai rien à me reprocher, comment le sait il ?! Il me dit ensuite que lui non plus et- oh bordel, et dire que je n'ai pas pensé une seconde qu'ils puissent être là pour lui ! Quel abruti de ne pas avoir pu penser à un voleur ! C'est pourtant si évident, m'enfin, il a l'air plutôt net au vu des étoffes qu'il porte.

Et là. Il prononce le mot magique. Un membre. De la Cour. Royale. Ici. Ici ?!?
Mes yeux se gonflent comme des ballons et un sourire fébrile monte sur mes joues.

_ Un- vous dites qu'un membre de la Cour d'Arbor serait là, quelque part, dans nos rues ?! Oh par Vanyar-

Je me ventile comme je peux avec ma main, sans oublier de préparer les ingrédients pour le client évidemment, le travail avant tout. Mais QUAND MÊME. Un membre roy- oh bon sang.

_ Ça c'est un événement, ça n'arrive jamais par ici ! Enfin non je suis médisant, la famille Ann envoie leur serviteurs se fournir dans ma boutique et- oh bon sang la famille royale vous dites ?! Je- Je serai au comble du bonheur si je pouvais les croiser- Non que dis-je, savoir qu'ils sont là me suffit ! Ils font tellement pour la nation, ce sont mes héros depuis que je suis tout petit voyez ! S'ils me le demandaient, la boutique entière pourrait leur appartenir !

Je finis avec un petit éclat de rire comblé.
OUI, je suis heureux, une de mes idoles est potentiellement EN VILLE ! Non mais vous vous rendez compte ?! J'ai du mal à respirer, pourquoi faut-il que cela soit le SEUL jour où personne ne peux me remplacer à la boutique ?! Mon client me demande l'addition et je hoche la tête pour la lui tendre, dans mon petit pays des merveilles, clairement.

_ Oui bien sûr. Dites moi si vous voulez payer en plusieurs fois, c'est possible lorsque je suis dans un bon jour, et c'est un bon jour mon ami !

Ok on est passé aux familiarités direct, faites comme si vous aviez pas remarqué, s'il vous plaît.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum