-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Luinil
Esprit de l'Etoile
Luinil
☆ Avatar : Luinil, dessinée par moi ♥
☆ Messages : 45
☆ Doubles-comptes : Naswen
Dim 8 Sep 2019 - 18:51



N'oublie pas qui tu es

Je serai ta lumière et ton guide

J’ai un petit rire bienveillant lorsqu’Asthan comprend qui était la petite fille avec qui il a passé la journée. Ils ont tous des réactions différentes lorsqu’ils se rendent compte qu’ils sont face à l’un de nous trois, quand nous nous mêlons à Sirthaal. Certains s’en fichent un peu, d’autres sont fiers, d’autres ont peur.

Quelques larmes viennent rouler sur ses joues. C'est compréhensible ; je viens de lui faire ressentir la présence de ses parents disparus. Par la paume de ma main posée contre son cœur, je fais passer une faible vague de chaleur, signe d’encouragement ; il répond en posant sa main sur la mienne. S’il l’avait fait plusieurs fois au court de la journée, ce geste était d’une toute autre signification. Pas dans la protection ou dans un rôle paternel, plus dans celle de la reconnaissance, je crois. Je plonge à nouveau mon regard dans le sien tandis qu’il me remercie, lui adresse un sourire.

Tu me fais déjà honneur. J’entends tes prières, tu sais. En protégeant et aimant ton peuple, tu rends hommage à la Vie qui parcoure tes terres.

Il pose un genou à terre. La surprise se dessine sur mon visage le temps d’un instant à sa demande. Puis un nouveau sourire doux étire mes lèvres.

Je le fais déjà, et je le ferai toujours. Si la Vie peut être dure, la Lumière est un guide. Je ne peux pas interférer sur tout ce qui doit se passer, l’Esprit du Temps se charge de votre destin, néanmoins je fais de mon mieux pour… disons, éclairer votre chemin.

Les battements des cœurs des habitants de Sirthaal résonnent depuis toujours en moi. Le carnage que fut la Seconde Catastrophe m’a laissé un si grand vide, m’a laissée si faible, moi, seule sur mon Etoile. Je ne veux plus jamais laisser Sirthaal seule, ne plus jamais répéter ces erreurs. Si la demande d’Asthan est inutile en elle-même, elle l’honore.

Ce n’est pas réellement grâce à moi. Tu as toujours été bon, il fallait simplement le voir de tes yeux. J’ai simplement, disons… éclairé des choses que tu avais du mal à percevoir, mais qui étaient bel et bien là, fais-je avec un sourire amusé.

Je marque un temps de pause, avant de reprendre :

Rentre chez toi, Asthan Riael. Ta famille, celle de sang comme celle de sol, t’attend. N’oublie pas ce que tu as appris sur toi-même aujourd’hui. Guide, aime et protège ton peuple du mieux que tu le peux.

Un halo de lumière éclaire un peu plus la Maison tandis que mon corps se fond de plus en plus avec ma forme originelle. Juste avant que je ne m’en aille complètement, un dernier murmure, comme un souffle, traverse la pièce dorée.

L’Etoile sera toujours là.

L’instant suivant, je me retrouve à nouveau dans mon palais, entourée d’une température nettement plus élevée.

J’apaise les vents de l’Île aux Etoiles pour le retour d’Asthan.

J’espère qu’il aura pris confiance en lui après cette journée, et qu’il aura aussi compris d’où il pouvait tirer de la force.


La lumière s’éteint lentement sur le Royaume d’Arbor, laissant sa place au lourd manteau noir de la nuit. Ce qui ne m’empêchera pas de veiller sur eux ; que leur souverain ne s’inquiète pas.
Asthan Riael
Dirigeant·e
Asthan Riael
☆ Avatar : Thorin Oakenshield (The Hobbit)
☆ Messages : 92
☆ Doubles-comptes : Vanyar & Mael Emrys
Mer 11 Sep 2019 - 11:18


N'oublie pas qui tu es... C'est toi le roi.


Au fil des paroles de Luinil, les larmes du souverain coulaient de plus belle. On aurait dit un enfant.

Asthan n'aurait su mettre des mots sur les émotions qui le troublaient autant. Cela n'avait rien avoir avec de la peine. Il n'était pas triste, ni même en colère. Cela pouvait s'apparenter à de la joie. Pas une explosion de bonheur, mais un sentiment positif malgré tout. Un peu comme du soulagement, il était rassuré... Rassuré et heureux.

Il acquiesça les paroles de l'Esprit à défaut de pouvoir y répondre et lui glissa de nouveaux remerciements. Encore et encore. Du revers de la manche, il essuya ses yeux humides, il chassa les perles salées sur ses joues pour être un tant soit peu présentable. Il se releva alors, pour saluer comme il se doit l'esprit de l'Etoile. Il la voyait peu à peu se fondre dans la Lumière, bientôt, elle serait repartie. Alors, il lui offrit son plus beau sourire. Et elle disparut.

Une fois seul, il baissa les yeux. Dans ses mains, il observa la couronne d'argent sous toutes les coutures. Il n'avait pas changé. Il était toujours Asthan Riael, le gentil roi craintif, mais pourtant... Il se sentait différent. Les paroles de Luinil, les épreuves de la journée, tout cela vibrait encore en lui. Et au lieu de s'en sentir lésé, il avait l'impression d'être plus léger. Débarrassé un lourd fardeau, de chaînes qui le maintenaient prisonnier. Mieux encore, il était fier de ce qu'il avait accompli ce jour-là.

Dehors, la tempête se calma. Il comprit que c'était l'oeuvre de son Etoile. Il la remercia et décida enfin de quitter les lieux. Et il se couronna, acceptant enfin la tâche que les Esprits lui avaient confié.

* * *

L'Etoile déclinait à l'horizon lorsqu'Asthan remit les pieds à Riwe. Il se hâta de rejoindre le palais, on l'attendait sûrement.

Au loin, la fière silhouette du Grand Arbre se détachait dans le bleu de la nuit. Le visage d'Asthan s'éclaira d'un sourire, tandis que son regard se posa sur la cime de l'arbre. Sur ce sommet qu'il avait gravit. Et son coeur se gonfla de fierté. Remontant la rue, il passa ensuite devant la Maison des Enfants et ralentit le pas. Un bref instant, il se souvint des visages heureux qu'il avait croisé à l'intérieur. Il se promit de repasser plus souvent auprès des nouveaux-nés.

Enfin, il rentra chez lui.

Le silence régnait en maître dans le palais. Asthan parcourut ces couloirs qu'il ne connaissait que trop bien pour rejoindre ses appartements. Un, en particulier, retenait toute son attention. Il s'agissait d'une longue aile où l'on pouvait voir au mur les portraits des différents membres de la dynastie Riael. Très tôt, les jeunes héritiers apprenaient ces noms et ces visages. Remontant la ligne de ses ancêtres, Asthan récitait mentalement les noms des anciens souverains... Et il s'arrêta au bout du couloir, devant ses parents. Mais, cette fois-ci, il ne fut pas triste de voir leur visage peint à jamais sur le bois. Non, il sentait encore leur présence dans son coeur.

Alors il songea à mettre son propre portrait près d'eux, enfin.

Quand il arriva dans la chambre, Eirian dormait paisiblement, son fils blotti contre son sein. Le petit garçon s'était endormi tôt ce soir-là et semblait connaitre enfin une bonne nuit de sommeil. A pas de loup, Asthan se glissa dans la pièce et s'approcha du lit. Il remonta la couverture sur la femme de sa vie et sur son petit garçon, avant de les couvrir chacun à leur tour d'un baiser sur le front. Il bailla. La journée avait été longue, il ne tarderait pas à aller se coucher. Il s'approcha pourtant de la fenêtre et l'entrouvrit, pour profiter de la fraîcheur de la nuit.

Il leva les yeux vers le ciel. Il sentait qu'elle le voyait, même si l'inverse n'était pas vrai.

« Bonne nuit, mon amie, souffla-t-il tout bas, pour qu'elle seule puisse l'entendre. Et à bientôt. »

L’Etoile sera toujours là. Elle se lèvera demain avec lui et l'accompagnera chaque jour. Elle est son Guide, sa Lumière, et lui le Souverain qui doit répandre sa chaleur dans tout le Royaume d'Arbor. Et cette fois-ci, il ne l'oubliera pas.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum