-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Dim 21 Juil 2019 - 16:40
Il fait un peu chaud ici non ?
J’ai eu assez peu l’occasion de me rendre à Arens. Disons que ce n’est pas mon lieu de prédilection. Autant je supporte bien le froid, autant le chaud c’est une autre histoire.

Du plat de la main, j’essuie la goutte de sueur qui coule sur ma tempe. Le soleil tape fort ; j’ai rabattu la capuche de ma cape pour tenter de me protéger un peu, mais la chaleur est un peu compliquée à subir. Je ne sais pas comment font les Médiateurs d’Arens pour porter leur uniforme ici. Je pense qu’ils ne le portent pas, en fait.

Je croise les bras en regardant les gens passer : des hommes, des femmes, des enfants, la plupart vêtus d’étoffes légères et colorées. Asthil est une belle ville, très différente de Thiiel, que ce soit de l’architecture, des paysages, ou même des habitants.

J’incline la tête pour répondre au salut d’une passante, avant de tourner les yeux vers le téléporteur, par lequel je suis arrivé, un peu en face de moi.

J’attends quelqu’un, un autre Omniscient, venant de la République de ce que j’ai compris. Nous nous sommes portés volontaires pour une mission réservée aux Médiateurs. Quelqu’un, un soldat, a trouvé une gemme de l’eau, une des gemmes les plus dangereuses qu’on puisse trouver sur Sirthaal. On ne peut pas la laisser entre de mauvaises mains ; en fait, on ne peut la laisser dans les mains de personne. Les gemmes des éléments sont destinées à être détruites, ou au moins gardées par les Omniscients ; les Esprits y tiennent. Le problème majeur résidant dans le fait que la plupart des gens trouvant des gemmes d’éléments, s’ils ne les donnent pas directement aux Médiateurs, sont en général têtus et obstinés, difficiles à convaincre. Ils trouvent tous des bonnes raisons pour garder les gemmes. En particulier dans le cas présent ; l’eau est précieuse dans le désert, aussi on peut, au fond, comprendre que quelqu’un souhaite conserver un objet capable de la lui fournir.

Mais aucune exception ne peut être faite. Cette gemme doit être détruite ou, au mieux, être retournée aux mains des Omniscients d’Arens ; ils ont déjà l’habitude de se servir d’une gemme de l’eau pour approvisionner les villages loin de l’oasis d’Asthil.

Je me redresse en voyant une personne, un homme, s’approcher. Il porte l’uniforme de Vanyar ; je suppose que c’est l’homme que j’attends, Arizael de ce que j’ai pu voir sur l’ordre de mission.

Bonjour. C’est vous, Arizael Alderaim ? Je suis Naswen Kael.

Je tends la main pour serrer la sienne en guise de salut.

Je crois que notre mission commence au niveau de la caserne militaire d’Arens.

Arizael
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Lun 22 Juil 2019 - 14:42


J'arrive à peine à Arens et l'atmosphère me paraît déjà plus lourde. Sûrement l'effet de la chaleur pesante. Je n'y étais pas allé depuis ma mission de passage, quand j'avais fait des allers-retours avec l'Empire des eaux. Pas un très bon souvenir. Il doit quand même y avoir de bons côtés au pays, si on oublie le régime politique. Les gens par exemple. Bon, pas ceux auxquels j'ai eu à faire pendant la mission, mais je vais en rencontrer d'autres aujourd'hui. À commencer par l'omniscient d'Australis. Je crois le voir dans la foule d'Asthil, ça doit être la silhouette vêtue de la cape d'Elentir. Il est resté à proximité du téléporteur et me repère quand je m'approche de lui. Il se présente en me tendant la main, que je sers fermement avant de répondre :

- C'est bien moi. Appelle-moi Ari.

Il est pas mal, grand, brun, tout jeune. Mais je n'ai encore jamais rencontré d'apprenti ou d'omniscient complètement défiguré ou affreux. Les Esprits ont l'air d'avoir bon goût. Peut-être que c'est comme ça qu'ils font leur sélection en apparence totalement arbitraire pour choisir les médiateurs... Tout s'explique !
Naswen a l'air sérieux quand il annonce la localisation de la mission, ce qui me rappelle le contenu de mon sac. Je l'ouvre rapidement pour sortir une carte.

- D'après le plan, c'est à quelques rues au sud.

Je jette un œil dans la direction et je me mords la lèvre. Merde, les voilà les côtés positifs du pays. La ville a l'air géniale, les rues sont toutes colorées et j'ai très envie de m'arrêter, on dirait qu'il y a un marché pas loin. Peut-être que je devrais abuser de mes nouveaux privilèges d'omniscient pour faire du tourisme pendant la mission. Les grands plats en terre cuite rouge avec les motifs blanc écru, j'en ramènerais bien pour décorer l'atelier. Mais je reporte mon regard sur la carte et Naswen qui l'examine.

Je me demande quel est son pouvoir, mais je ne poserai pas la question maintenant. Peut-être plus tard mais pas juste après s'être rencontré. Depuis le temps, je n'arrive toujours pas à m'empêcher de penser qu'un pouvoir, c'est personnel. Ce serait aussi inconvenant que de dire "Bonjour, je suis Ari et voici mon orientation sexuelle et la composition de ma famille, et toi ?". Bref, il faut que je me reconcentre. Je lui demande :

- Est-ce que notre gars se doute qu'on va venir ? Juste pour savoir si on rentre par la grande porte ou si on doit s'introduire discrètement. Histoire d'être sur la même longueur d'onde.

Parce qu'au cours des années, j'ai déjà eu mon lot de missions foireuses. Fini l'époque de la jeune tête brûlée, l'expérience m'a appris douloureusement l'importance de la coordination. Et puis, si on peut acheter des étoffes locales en coton d'Arens pour se mêler à la foule jusqu'à l'intérieur de la caserne, moi ça me va tout à fait. Et ça irait aussi au bonhomme qui m'accompagne, il a l'air d'avoir beaucoup trop chaud. Quoique parfois, ça règle bien des problèmes d'être immédiatement identifié en tant que médiateur. On verra bien...


Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Mer 24 Juil 2019 - 19:30
Il fait un peu chaud ici non ?
Je hoche la tête lorsqu’il se présente. Ari. Je n’ai pas spécialement l’habitude d’appeler les gens directement par des diminutifs, mais si c’est ce qu’il préfère. Il a l’air un peu plus vieux que moi, avec un peu de chance il est plus expérimenté aussi. Depuis mon passage à Omniscient, c’est une de mes premières missions de cette ampleur, j’avoue être un peu mal à l’aise, j’ai toujours plutôt eu l’habitude de partir en mission avec des personnes plus hautes gradées que moi, j’essaie de ne pas trop montrer que je ne sais pas trop où me mettre.

Je jette un œil à sa carte. Très pratique, en fait. J’apprécie déjà ce monsieur.

La caserne est un peu à l’extérieur de la ville, c’est une structure très importante, Arens est connu pour avoir une armée plutôt importante, leur centre militaire doit en imposer un peu. Je ne sais pas trop si notre uniforme est une sorte de passe-droit pour l’armée d’Arens, mais on peut toujours essayer.

Je tourne les yeux vers Arizael lorsqu’il reprend la parole.

Je ne sais pas trop. Dans l’idée, on ne lui a pas posé un avis de rendez-vous -pas moi en tout cas.

Je détourne le regard vers la foule, pensif. Je ne dirais pas non quant à mettre des vêtements plus locaux, bien que ça ne soit pas du tout ce que j’ai l’habitude de porter. Mais mes capteurs thermiques sont en surchauffe. C’est à contre-cœur que je réponds :

Je pense qu’on devrait tenter la carte « visite officielle » pour rentrer. Histoire de ne pas y aller comme des brutes tout de suite…

Comme des brutes, ou comme des espions, à essayer de passer par les portes dérobées.

Nous reprenons la route vers le sud, vers la caserne. Je ne suis pas super à l’aise pour faire la conversation, je ne l’ai jamais été, mais c’est quand même mieux, avec un partenaire de mission.

Alors… tu es Omniscient de Vanyar, c’est ça ?

Comme si on ne le savait pas, c’est marqué sur son uniforme, Naswen.

Et… ta mission de passage, c’était quoi ? Les Esprits trouvent toujours de bonnes idées…

Est-ce que je suis un cliché à parler boulot à un collègue ? Je crois que oui. Tant pis, j’ai envie de dire.

On finit par sortir de la ville. Les bâtiments se font plus rares, les chemins sont plus cabossés. Le sable commence à arriver sous nos pieds. Un peu plus loin, une muraille immense se dresse ; encadrant chaque porte, deux gardes armés jusqu’aux dents. Je ne sais pas trop à quel point ils sont aptes à laisser entrer deux Omniscients inconnus de leur Empire, mais il faut bien essayer.

On s’approche, les gardes les plus proches croisent leurs lances, méfiants.

— Déclinez votre identité.

Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Ven 26 Juil 2019 - 9:37

Nous nous concertons sur la place animée, ce qui me convient. Je préfère prendre le temps de préparer un peu le terrain. Après l'avoir écouté attentivement, je déclare :

- C'est pas plus mal que personne ne l'ait encore contacté. On peut essayer de profiter de l'effet de surprise.

Quand il mentionne la stratégie "comme des brutes", je ne peux pas m'empêcher de rire. Ça définissait plutôt bien mon style, il y a quelques années. Pour son âge, Naswen a l'air à l'aise avec les protocoles et les règles. Ça n'est pas forcément mon cas mais il en faut au moins un comme ça par binôme.

- Aller, va pour la mission officielle !

Et nous nous lançons à travers la ville. Les échoppes se font moins nombreuses au fur et à mesure que nous nous approchons de la périphérie. Sur le chemin de plus en plus ensablé, mon partenaire de mission me pose quelques questions pour faire connaissance. On a un peu de temps avant d'atteindre la caserne, même si on aperçoit ses murs fortifiés de loin. Je lui réponds de bon cœur.

- Oui, Vanyar pour moi. Et toi, d'Elentir, c'est bien ça ? Pour ma mission de passage, c'était assez folklorique. Est-ce que pour toi aussi ils ont tapé là où ça fait mal ? Je me demande si ça n'est pas leur spécialité, comme un professeur qui choisit de t'interroger sur la leçon que tu ne maîtrises pas.

Je réfléchis à comment je pourrais résumer en quelques mots le bordel qu'a été ce moment de ma vie.

- Imagine les deux empires les moins diplomates, pris dans un conflit diplomatique, censé être résolu par l'imbécile le moins neutre et le plus fouille-merde qui soit. C'était moi. Et rajoute une barque qui coule. C'était moi aussi, ça. J'espère que c'était moins foireux pour toi !

L'enceinte du complexe qui forme la caserne se dresse désormais devant nous, entourée par un cordon de soldats en uniformes et armés. Je lui lance un dernier sourire avant d'aborder les gardes disposés à l'entrée.

- Si tu veux, je te raconterais l'histoire complète une autre fois. Nous y sommes.

Je me concentre un peu. Le copain de bonne humeur, c'est pour les collègues et les amis. J'ai découvert lors de mes premières missions que je pouvais avoir l'air assez sérieux et assuré si je faisais un effort. Alors je me tiens droit quand on nous fait comprendre qu'on ne va pas nous laisser rentrer comme ça et je réponds d'une voix claire :

- Voici Naswen Kael, omniscient du temps originaire d'Australis. Je suis Arizael Alderaim, omniscient de l'espace de la République, pour vous servir.

Ça ne les déride pas, mais bon, le contraire serait surprenant. J'essaie de justifier notre présence sans trop en dévoiler.

- Nous sommes venus pour un entretien avec l'un de vos sous-officiers. Pouvez-vous nous mener à lui ? Il fait partie du troisième régiment.

Toujours pas. Je pourrais argumenter pendant des heures, et j'en ai envie quelque part (déjà, de quel droit où ne nous mène pas à leurs supérieurs pour nous les présenter ? Alors la République est loin d'être parfaite mais au moins dans une démocratie on a une conception moins fermée des rapports entre l'armée et la population), mais quelque chose me dit qu'il faut qu'on soit fixé rapidement. Est-ce qu'ils vont nous laisser entrer, oui ou non ? Et pour le savoir, autant baratiner un petit peu.

- Qu'est-ce que vont penser vos supérieurs quand ils vont apprendre que vous n'avez pas laisser entrer deux omniscients en mission ?
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Ven 26 Juil 2019 - 13:42
J’ai un petit rire lorsqu’il me parle de taper là où ça fait mal, d’être interrogé sur la leçon non maîtrisée. Oui, c’est totalement ça. Je n’étais clairement pas préparé, ni éduqué pour la mienne, et j’en ai fait un sacré nombre, de faux pas. J’en fais toujours d’ailleurs, et la jeune reine d’Australis ne manque jamais une occasion de me le faire sentir. De manière très diplomate je le concède.

Je tourne les yeux vers lui en haussant les sourcils.

Un conflit entre les deux empires à gérer ? Ouf, Vanyar n’y est pas allé de main morte. Quoique je suis presque sûr qu’ils s’y mettent à trois pour trouver ce genre de choses. Comment ça une barque qui coule ?

La caserne se dessine, forme imposante se détachant sur le fond du désert.

Moins foireux, je ne sais pas, mais avec moins de conséquences, surement. On en reparlera plus tard.

Les missions données par les Esprits sont toujours foireuses. A des échelles différentes.

Le silence se fait tandis qu’on s’approche du bâtiment. Je laisse Arizael nous présenter aux gardes et expliquer notre situation. J’ai rarement eu à faire avec l’armée, de quelque pays que ce soit ; en tout cas je ne pense pas que celle d’Arens soit la plus permissive et la plus ouverte à laisser rentrer des inconnus dans ses locaux comme à une journée portes ouvertes. Ils sont très méfiants, et là où notre simple uniforme nous aurait permis de passer dans certaines institutions, ils nous barrent encore le passage. Ça n’est pas surprenant, mais plutôt ennuyeux. Ari tente une pique, une légère provocation. Le garde face à moi hausse un sourcil.

— Comment sommes-nous censés être sûrs que vous êtes des Omniscients en mission ? Ce n’est pas votre cape scintillante et ridicule qui va nous confirmer qui vous êtes. Nous ne pouvons même pas savoir si vous êtes bien présents en qualité d’Omniscients, ou si vous êtes des espions venus de vos pays respectifs.

Il n’a pas tort. Même si je trouve le terme « espions » un peu excessif ; nous sommes en période de paix, les téléporteurs permettent à n’importe qui de se rendre n’importe où ; le terme « espionnage » n’a plus énormément de sens.

Le souci est qu’on ne peut pas vraiment leur présenter l’ordre de mission. On risquerait d’attirer l’attention d’autres personnes sur la gemme qu’on doit récupérer ; avec un peu de chance le soldat qu’on doit retrouver n’a pas encore ébruité sa trouvaille.

Nous sommes navrés, c’est une mission de type discrète, on ne peut pas vous en dire plus. Vous pouvez nous suivre à l’intérieur si vous ne nous faites pas confiance.


Lancer de dés:
Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
Ven 26 Juil 2019 - 13:42
Le membre 'Naswen Kael' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Trois possibilités' :
L'eau et le vent du Désert || Arizael MnhcbswTqizPhrhsgTloHP-eU60
Arizael Alderaim
Omniscient·e
Arizael Alderaim
☆ Avatar : Damianos, Captive Prince
☆ Messages : 98
☆ Doubles-comptes : Pélagie Véga
Ven 26 Juil 2019 - 18:29

Je ne suis pas très à l'aise avec les forces armées. D'accord, chaque pays en a besoin. Mais ça ne m'a jamais inspiré confiance. Et ces soldats-là encore moins que d'habitude. Je commence à m'agacer.

- Navré de vous interrompre mais les capes que vous qualifier de "ridicules" sont nos uniformes protocolaires et ce sont des objets honorables, alors je ne vous permets pas. Surtout venant de quelqu'un qui est entièrement habillé en kaki-beige.

Ari, concentre-toi nom de Vanyar. Naswen réagit avec beaucoup plus de présence d'esprit que moi, il est bien ce bonhomme et il a raison : l'ordre de mission est succinct mais il contient déjà trop d'informations sensibles. On ne peut pas l'utiliser dans notre argumentaire. Il leur fait une proposition raisonnable à la place, mais mon intervention a du les énerver plus que ce qu'ils laissent paraître (d'ailleurs, ils ne laissent rien paraître les bougres) parce qu'au lieu de desserrer l'étau de leurs lances, l'un d'eux lance une sorte d'appel. Quelque chose comme "des intrus!" en jargon militaire.

Les soldats gardent leur position aux alentours mais ils se tournent tous vers nous d'un seul mouvement. Les lances s'abaissent à l'unisson dans notre direction. Un frisson me parcourt le dos. Je dois admettre que c'est très impressionnant. Mais une idée me fait sourire : ils ont l'air de penser que deux gardes c'est suffisant pour nous tenir à distance. Et ils ont tort. Je dis à Naswen :

- Tu sais, ma mission de passage, c'était juste un incident mineur au départ. C'est parce que je n'ai pas su tenir ma langue que ça a failli tourner au vinaigre. Eh bien que je crois que je viens de faire exactement la même. Désolé !

Bon, ça n'est pas complètement de ma faute, les armées ne sont pas censées être aussi hostiles face aux Omniscients si on suit les accords internationaux en la matière. Et l'Empire d'Arens, même à contre-cœur, les a ratifié ces accords sur les droits des Médiateurs. On dirait que je ne suis pas le seul ici à ne pas aimer respecter les règles.

L'un des deux gaillards dégaine une épée courte, presque une dague, à la lame recourbée. Je souffle à Naswen :

- Ils veulent juste nous intimider.

Mais je n'ai pas fini ma phrase qu'il lance son arme. La lame siffle dans l'air chaud du désert. Je perçois son poids qui se déplace à toute vitesse, juste un instant. Mais c'est suffisant pour que je prenne le contrôle de l'objet. Dans l'épaisseur du monde, il suffit d'exercer une pression au bonne endroit pour faire basculer la gravité et le cours des choses. L'arme change de direction et va se perdre dans une dune plus loin. Si l'un de nous deux n'étais pas intervenu, je crois qu'il me manquerait un bout d'oreille. Malgré la vitesse, la dague était assez légère pour que je l'intercepte. J'espère qu'ils n'ont rien de beaucoup plus lourd en réserve.

- Je retire ce que j'ai dit, ils veulent définitivement nous faire du mal.

Le second s'avance vers nous en faisant de grands mouvements avec sa lance, pour nous faire reculer. Je rajoute :

- Je te laisse te charger de lui ou tu veux un coup de main ?

J'essaie de ne pas lâcher des yeux le gars en face de moi, qui empoigne lui aussi sa lance à deux mains, mais je discerne de l'agitation au sommet de la courtine, au-dessus du châtelet d'entrée. Il ne faudrait pas qu'on attire trop l'attention. Je réfléchis à comment faire passer ça pour une simple échauffourée. On est déjà repérés comme des intrus : même si on réussit à rentrer, toute la caserne sera déjà au courant et prête à nous accueillir. Ce qu'il nous faudrait, c'est leur faire croire qu'on a pris la fuite. Une distraction et un moyen d'entrer discrètement. Et vite.

Il faudrait que je puisse parler avec Naswen mais la lance du soldat s'approche dangereusement de moi, sans cesser de tournoyer. Je recule, essaie de camper mes appuis pour parer ses coups si besoin. Et en sentant le sable s'écouler entre chacun de mes pas, j'ai une idée. Le garde de me lâche pas mais, en reculant, je me rapproche assez de Naswen. Nous voilà dos à dos, chacun face à un soldat. Je lâche :

- Si tu peux nous faire rentrer discrètement, je peux détourner leur attention à tous. Tu as quelque chose pour nous sortir de là ?
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum