-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Sam 9 Fév 2019 - 10:55
Carte générale:
5 - Sirthaal, ses Etats et ses habitants XsjablWfXhg4Ln9fGErOApneFEk

Carte des reliefs:
5 - Sirthaal, ses Etats et ses habitants Z8Vlln52Ma7IfIZgwn3rzCwvZpM

Vous pouvez trouver ici un tableau Pinterest avec quelques images. Elles ne nous appartiennent pas, c'est simplement pour vous faire une idée de l'ambiance de chaque pays !
Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Sam 23 Fév 2019 - 10:44

Les espèces vivant sur Sirthaal


La plupart des espèces terrestres se trouvent sur Sirthaal. Loups, renards, chevaux, poissons, chiens, chats... beaucoup ont été importés par Elentir et Vanyar des suites de la Seconde Catastrophe. Il existe également des animaux moins classiques, souvent quand Luinil s'en mêle ; il est possible des trouver quelques meutes de loups géants (certains sont domestiqués et il est possible de se déplacer à dos de loup géant). Quelques ours polaires géants vivent dans la partie sud d'Australis.
Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Dim 3 Mar 2019 - 22:20

Le Royaume d'Australis


Histoire


Le royaume d’Australis est un royaume relativement récent vu qu’il n’a que deux siècles d’existence.
Il s’agissait initialement d’une région de l’Empire des Eaux mais elle a gagné son indépendance. La personne à la tête de ce mouvement indépendantiste s’appelait Infëkith et ce sont aujourd’hui ses descendants qui règnent sur le royaume.

Ses ressources principales sont la technologie car vivant dans un pays enneigé la moitié de l’année ils ont dû développer des techniques pour y vivre durablement et confortablement ainsi que son sous-sol d’une rare richesse (métaux et pierres précieuses).

Politique



Reine: Alanortaana d'Australis (actuellement en co-régence avec son père, Thordeeldír) (la femme de Thordeeldír, la mère d'Alanor, s'appelle Amalya)
Capitale : Thiiel

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un royaume donc basé autour de la famille royale d’Australis. Si ils sont à la tête du pouvoir législatif et exécutif ils sont toutefois entourés d’un Haut Conseil composé de 6 ministres (Education, Justice, Santé, Sécurité, Economie, Relations internationales) et de 3 Omniscients.

Les 9 conseillers forment alors le Haut Conseil mais encore une fois, ils n’ont qu’un rôle de conseil dans les décisions royales.

La passation de pouvoirs est assez particulière sur Australis. En effet, le monarque en cours n’a pas à décéder pour léguer son pouvoir à son enfant aîné (peu importe son genre), il peut abdiquer.

A la suite du discours d’abdication, vient une période de transition d’un an où le futur dirigeant co-dirige le pays avec l’ancien et cette période se termine par la cérémonie de couronnement du nouveau monarque.

Par la suite une nouvelle période d’un an commence où le nouveau monarque doit faire ses preuves et à la fin de cette année un vote national est organisé pour savoir si le peuple est satisfait ou non de leur nouveau roi ou reine. Si le vote est positif le dirigeant reste en position jusqu’à ce qu’il ou elle abdique à son tour.




Le Royaume d'Arbor


Histoire


Le Royaume d'Arbor est assez ancien. Il a toujours été plutôt pacifiste, et est probablement le peuple ayant le moins participé aux guerres de Sirthaal.

Ce royaume semble assez isolé, entourés par une végétation très luxuriante qui l'isole un peu des autres ; ils ont ainsi développé de nombreux ports sur leurs côtes, et profitent des cours d'eau, fleuves et rivières qui traversent leur forêt, pour le commerce. Ils sont réputés pour leurs connaissances poussées en botanique.

Politique



Roi : Asthan Riael
Capitale : Riwe

Il s'agit d'une monarchie parlementaire. Le parlement est constitué de familles nobles, qui administrent chacune une partie du territoire.
5 - Sirthaal, ses Etats et ses habitants ZMwsoC2N_dFZITgzER8n0yr1Xus

Il y a régulièrement des réunions pour faire le point sur l'état actuel des terres, pour les votes des lois etc. A ces réunions sont conviés les Omniscients du Royaume, qui généralement sont auprès de la famille royale au quotidien.


L'Empire des Eaux


Histoire


Cette zone de Sirthaal est un empire depuis longtemps. Avait autrefois une politique de conquêtes très marquée, s'est souvent retrouvé en conflit avec l'Empire d'Arens. A autrefois mené de nombreuses guerres pour ces conquêtes. Aujourd'hui ils sont beaucoup plus fermés, les relations avec les autres pays sont assez tendues. Ils ne sont pas très partageurs de leurs ressources, et sont très fermés vis-à-vis des autres pays par rapport au commerce.


Politique



Impératrice : Thydra Vell
Capitale : Lullin

Les empereurs et impératrices exercent un régime dur et autoritaire depuis des années ; la vie au sein de l'Empire doit être surveillée et cadrée, leur niveau de fermeture ne leur permettant pas de faire des faux pas s'ils veulent survivre. L'empereur ou l'impératrice exerce seul.e le pouvoir, et ils ont tendance à être un poil susceptibles ; mieux vaut ne pas trop les embêter. Ils sont connus pour avoir une armée plutôt entraînée, même si la situation est à la paix sur Sirthaal depuis des années. C'est probablement le territoire le plus fermé de Sirthaal ; si d'ordinaire vous pouvez vous rendre n'importe où n'importe quand, si vous souhaitez entrer dans l'Empire des Eaux on aura plus tendance à contrôler votre identité et la raison de votre venue. Ils ont tendance à être plus méfiants envers les étrangers.

L'empereur/l'impératrice est plus ou moins obligé.e d'écouter l'avis des Omniscient.e.s de son Empire, mais ce n'est pas toujours de gaieté de coeur.



L'Empire d'Arens


Histoire


Né à peu près en même temps que l'Empire des Eaux, ils se sont toujours fait plus ou moins concurrence. Sirthaal n'est pas une planète très grande, aussi ils se sont souvent marchés dessus pour les conquêtes. Aujourd'hui, ils restent encore assez expansionnistes, comparé à l'Empire des Eaux ; cela cause pas mal de conflits avec la République de Cristal, étant donné que l'Empire essaie régulièrement de négocier des terrains de la République, et également de grignoter la frontière en essayant de remonter ses postes de garde vers le nord ; ceci sans pour autant déclencher une guerre.

Politique



Empereur : Sylmel Xaar
Capitale : Asthil

Le régime est assez strict avec ses habitants, dans le sens où il leur demande un travail sérieux, pour palier à leurs ressources assez limitées de par leur position dans le désert. Sinon les habitants sont libres de leurs mouvements.
L'empereur/l'impératrice exerce le pouvoir seul.e, mais reste en général assez ouvert.e à l'avis de ses conseillers pour prendre les décisions, notamment les Omniscient.e.s de son Empire.



La République de Cristal


Histoire


La République est très récente. Elle était autrefois un morceau du territoire d'Arens, ce qui explique les tensions qui existent toujours entre les deux pays. Elle a réclamé son indépendance peu avant la Seconde Catastrophe, et a été soutenue par le Royaume d'Arbor. Les deux régimes sont de fait de grands alliés de longue date.

Politique



Présidente : Tara Nielris (élue en l'an 203)
Capitale : Tythas

Le Président ou la Présidente est élu.e tous les cinq ans. Il ou elle est entouré.e de ministres (Education, Justice, Santé, Sécurité, Economie, Relations internationales) qu'il/elle a choisis. Le Parlement est là pour discuter et voter les lois.

Les Omniscient.e.s de la République ne font pas forcément partie du gouvernement ou du parlement, mais ils sont souvent conviés pour faire par de leur avis.
Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Lun 22 Juil 2019 - 19:01

Les Plaines du Cratère



C'est une zone où les gens se rendent peu. On ne va pas se mentir, elle donne la chair de poule : déserte avec un aspect poussiéreux, avec un immense cratère perçant les plaines.

C'est là que les quatre Esprits se sont battus lors de la Première Catastrophe, d'où l'aspect désertique du lieu. L'empreinte magique y est si forte que cela perturbe tout ce qui est doué de magie : Esprits, Médiateurs, gemmes. De fait, c'est l'endroit rêvé pour les malfrats, les criminels et tous ceux qui souhaitent se cacher. C'est principalement pour cela que la zone est déconseillée et qu'aucun téléporteur ne permet de s'y rendre... Les frontières sont gardées par des soldats venant de tous les pays, pour plus d'équité vis-à-vis de cette zone dangereuse pour tous.
Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Mar 23 Juil 2019 - 19:16

La monnaie


La monnaie est universelle sur Sirthaal, et est tout simplement constituée de pièces d'or, frappées d'un symbole représentant le pays dans lequel la pièce a été frappée : un ours pour Australis, une feuille pour Arbor, une étendue d'eau pour l'Empire des Eaux, un joyau pour la République, un serpent à sonnette pour Arens.
Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Sam 31 Aoû 2019 - 14:15

Les Langues


Bien que comportant plusieurs pays, Sirthaal n'a qu'une seule langue principale. Cela peut sembler surprenant, mais dites-vous bien que les gens ici sont relativement mélangés depuis la Seconde Catastrophe, étant donné que grâce aux téléporteurs (voir les technologies) tout le monde peut se rendre où il veut très facilement, les frontières sont très relatives. Il existe bien sûr quelques dialectes ou expressions typiques de chaque endroit, mais globalement tout le monde parle la même langue.

Il est également possible que vous puissiez apprendre certaines langues terriennes, même si elles ne sont pas pratiquées ici. Les ancêtres de la plupart des gens viennent de la Terre, aussi même si la langue "pratique" s'est unifiée, il existe des ouvrages et un savoir qui perdure encore chez certaines familles !
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum