-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Luinil
Esprit de l'Etoile
Luinil
☆ Avatar : Luinil, dessinée par moi ♥
☆ Messages : 45
☆ Doubles-comptes : Naswen
Dim 17 Mar 2019 - 19:50

Luinil


  • /
  • Je n'ai jamais compté, le Temps c'est un truc d'Elentir.
  • Esprit, si on peut appeler ça un métier...
  • Hm, une étoile ?

"L'Etoile illumine et protège."


Caractère

Je crois que je n’ai pas eu assez de contacts avec d’autres personnes qu’Elentir et Vanyar pour définir ma personnalité, récemment…

Je crois qu’avec ces deux-là je me montre… peut-être un peu distante. Sérieuse, vis-à-vis de nos devoirs. Pas forcément une personne très… « fun ». Disons que je regrette mon comportement de ces dernières décennies et j’ai un peu de mal à revenir. Et puis, Vanyar… il y a un certain passé entre nous, je crois que je suis mal à l’aise en sa présence. Enfin peu importe.

Sinon, je crois que les humains -ou plutôt, mes Apprentis et mes Omniscients- me décrivent comme douce, bienveillante et attentionnée. Je dois dire que, pour moi, les habitants de Sirthaal sont comme mes enfants. Non pas que je sois une mère modèle, loin de là, mais je ressens un besoin de les protéger et de les guider dans les situations difficiles. Vous comprenez, je suis l’Esprit de la vie, je la protège…

Je suis taquine, aussi. Je cherche à amuser, à illuminer des journées, grâce à de petits aléas de la vie. Je crois que par ce biais j’essaie moi-même de retrouver ma joie d’antan. Je sens qu’elle revient. C’est long, mais je me sens revivre, aujourd’hui. J’ai envie de créer des liens, de rencontrer d’autres personnes. J’aime beaucoup Elentir et Vanyar, mais ma nature curieuse me pousse vers Sirthaal. J’ai envie de voir de nouvelles choses. J’ai été absente si longtemps… La chaleur et la vie me manquent. Paradoxal, en étant l’Esprit de l’Etoile, n’est-ce pas ?

N'oubliez cependant pas que ma source d'énergie peut être particulièrement destructrice.Il est peu conseillé d'éveiller la rage de l'Etoile...

Physique

Je suis un Esprit, je n’ai pas spécialement de physique précis. Mon apparence première, bien sûr, est celle d’une boule d’énergie incandescente brûlant dans le ciel.

Lorsque je prends forme humaine, la plupart du temps, je prends l’apparence d’une femme. Il n’y a pas de raison particulière à cela. Mon apparence la plus… courante, dirons-nous, est celle d’une jeune femme, aux longs cheveux blonds vaguement bouclés, brillants sous l’Etoile. Mes yeux sont bleu-vert, d’une teinte un peu indescriptible. J’apparais légèrement maquillée, aussi.

Quant à la taille… eh bien, c’est assez variable. Quand j’ai envie de me montrer en tant qu’Esprit, je me montre plutôt grande, dans le mètre quatre-vingt, voire plus peut-être. Sinon, je me montre plutôt dans le mètre soixante-dix.

Pour ce qui est des vêtements, je mets plutôt des vêtements amples, de longs tissus assez plissés. J’aime les belles matières… je porte pas mal de bijoux, notamment des bijoux de tête. Je crois que j’aime bien les choses brillantes, aussi…

Histoire

Mon histoire est celle de Sirthaal. Je ne me souviens pas beaucoup de ce qu’il s’est passé avant, seulement de vagues impressions de chaos, et de solitude. Mais l’Espace, le Temps, la Planète et l’Etoile se sont trouvés, et nous avons battis un projet, qui nous tenait à cœur ; le développement de la vie. Un objectif, un but, pour rendre cette galaxie… eh bien, plus vivante.

Tous quatre, nous étions proches. Enfin, c’était ce que je croyais. Vanyar m’a déjà dit que j’avais une fâcheuse tendance à ne jamais voir le mal chez les autres, avant qu’il ne soit fait ; peut-être est-ce vrai. Toujours est-il que je n’avais pas vu le déclin de la Planète, son amertume se développer envers nous ; envers moi, en particulier, moi qui était à l’origine du peuplement de son astre. Je m’en suis voulu, mais il était trop tard, et j’ai été ferme avec lui : jamais je ne détruirai la vie que j’avais construite. C’était contraire à ma nature. Aussi me suis-je fermement opposée à lui, pour protéger Sirthaal ; Vanyar et Elentir aussi. Ce que nos habitants ont appelé la Première Catastrophe fut un combat qui nous laissa tous affaiblis. Jamais nous n’avions eu à prendre en charge un astre qui n’était pas le nôtre, et j’avoue que les premiers temps d’adaptation ont été difficiles, sans parler du fait que j’étais malgré tout affectée par l’exil de l’Esprit de la Planète, qui avait été autrefois un ami.

C’est une épreuve que nous avons surmontée. Sirthaal se développait, et j’en étais plus que fière ; mes enfants, notre monde grandissait. Cette période a probablement été la plus heureuse de mon existence. Nos Apprentis et nos Omniscients étaient, la plupart du temps, des personnes dévouées et adorables. Nous, les trois Esprits, étions proches. J’étais heureuse à cette période, mais j’ai aussi fait des erreurs que je ne me pardonnerai jamais. Probablement ont-elles un lien avec la Seconde Catastrophe. Cet événement m’a affectée beaucoup plus que la guerre contre l’Esprit de la Planète. Sirthaal a été quasiment réduite en cendres, de nombreuses vies ont été emportées.

C’est de ma faute.

J’en suis ressortie considérablement affaiblie. Ma « santé », dirons-nous, est fortement liée à celles des habitants. Autant dire qu’après cette guerre et ces morts, je ne me sentais plus la force de faire grand-chose, sans parler de mon abattement moral. Je me suis retirée un moment sur mon étoile, j’ai laissé Vanyar et Elentir s’occuper de repeupler Sirthaal. Je n’avais pas la force, pas l’envie d’être avec eux. Aujourd’hui je me sens honteuse de mon comportement, je leur devais cet effort, tout ce qui s’était passé les avait aussi affectés et je n’avais pas le droit de les laisser porter ce poids seuls. Je regrette terriblement.

Aujourd’hui, je veux revenir. Aujourd’hui, je veux reprendre la place qui a été la mienne parmi les Esprits.

Aujourd’hui, l’Etoile revient, plus brillante et plus forte.


Et toi ?

  • Kotsu, c'est encore moi ♥
  • J'suis toujours une des fonda
  • blblblbl ♥
  • JE SUIS UNE ETOILE



Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum