-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Sam 16 Mar 2019 - 11:03

Les Gemmes


L’Esprit de la Planète a disparu depuis bien longtemps, cependant des traces de sa magie refont parfois surface.

Des gemmes anciennes, qui se sont formées grâce à l’ancien cœur d’énergie magique de l’Esprit, finissent, assez régulièrement, par arriver à la surface. Les conséquences de l’émersion de ces gemmes magiques peuvent être désastreuses, notamment sur les êtres vivants. Elles peuvent avoir différents effets, parfois néfastes (empoisonnement de l’eau, possession maléfique de l’esprit des animaux voire des humains…). Elles sont beaucoup plus rares, mais certaines gemmes permettent de contrôler les éléments (feu, eau, terre, vent, foudre). Il existe également des gemmes moins dangereuses, permettant par exemple une invisibilité temporaire. Certaines sont imprégnées de la magie de Luinil, Elentir, ou Vanyar qui est omniprésente sur Sirthaal, et présentent un pouvoir qui leur est lié ; comme des gemmes de guérison.

Ces gemmes ont un puissant pouvoir ; l'une des missions des Apprenti.e.s et des Omniscient.e.s est d'empêcher que les gemmes les plus dangereuses ne finissent entre de mauvaises mains. En revanche, pour les gemmes les moins puissantes, il est possible d'en trouver en vente (voir l'annexe sur la boutique).

Seul.e.s celles et ceux qui peuvent faire de la magie peuvent détruire les gemmes. Il y a donc les Apprenti.e.s et les Omniscient.e.s, mais aussi celles et ceux qui possèdent des gemmes assez puissantes. Pour cela ils/elles doivent concentrer leur énergie magique dans la gemme ; cela perturbera sa propre magie et elle se détruira. Attention, les gemmes savent se défendre...
Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
le Dim 3 Mai 2020 - 19:31

Les Gemméides


Les Gemméides sont apparues il y a peu sur Sirthaal. Leur origine est encore un peu floue, mais il semblerait que ce soient des gemmes incarnées dans un corps vivant, humain. Elles sont naturellement imprégnées de la rancœur qui avait autrefois habité l’Esprit de la Planète, dont la source de magie est leur essence même. De fait, sauf exceptions, elles réagissent plutôt négativement à la magie des trois autres Esprits.

Elles possèdent donc certaines caractéristiques issues des gemmes originelles :

- Elles sont donc associée à une gemme particulière ; c'est-à-dire qu'avant d'avoir ce corps humain, elles étaient bien sous la forme d'une gemme. Aussi, leur sang est de la couleur de leur gemme. Par exemple, une émeraude ayant évolué en Gemméide aura un sang de couleur verte.

- Par ailleurs, leur gemme d'origine est incrustée dans leur peau, dans le dos, sur le chemin de la colonne vertébrale. Il s'agit de leur talon d'Achille principal.

- Physiquement parlant, les gemmes ne sont pas soumises à la génétiques : aussi, des caractéristiques physiques un peu particulières sont autorisées, plus que pour les humains classiques (des couleurs de cheveux un peu fantaisistes, etc.)

- Elles ne vieillissent pas physiquement

Les Gemméides ont également des capacités spéciales.

- Elles peuvent ressentir la présence d'autres Gemméides

- Elles peuvent également ressentir la magie des Esprits (Médiateurs, objets liés...)

- Elles sont éternelles, et ne peuvent ainsi pas mourir de vieillesse. Pour les tuer, il faut soit les frapper à la fois magiquement et physiquement, là où les gemmes classiques ne demandent que de la magie ; soit les frapper au niveau de leur talon d'Achille (la gemme dans le dos).

- Elles ont un pouvoir magique (se référer à l'annexe suivante)

- Elles n’ont pas réellement de besoins vitaux (manger, respirer) comme les humains (ça ne les tue pas), car leur force et leur énergie leur vient de leur magie. Cependant, c’est douloureux pour elles si elles ne se nourrissent pas et ne respirent pas.

- Elles peuvent se déplacer via la terre : elles peuvent se fondre dans le sol et se déplacer où elles veulent

Les Gemméides sont apparues pour la première fois aux yeux des humains en l'an 204. Skela, l'une des plus puissantes Gemméides apparues pour l'heure, s'est proclamée cheffe des Gemméides et les invite à la rejoindre dans les Plaines du Cratère. Il semblerait qu'elle veuille renverser le système des Médiateurs...


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum