Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Calion
Roi de l'Autre Monde
Calion
☆ Avatar : Gilgamesh ; fanart by Hataco
☆ Messages : 98
Sam 2 Fév 2019 - 16:33

Contexte

Du début à aujourd'hui...


Voyageur.euse, je te sens intrigué.e par cet endroit. N'aies crainte, te voici sur Sirthaal, une planète bien loin de la Terre.

Je me présente, je m'appelle Calion, et je serai ton guide au travers de ce monde, qui fut autrefois le mien. Je ne pourrai pas te raconter tous les détails, mais tu finiras par les découvrir en vivant ici. Sirthaal n'est pas bien grande, tout finit par se savoir...

Loin, bien loin de la Voie Lactée, se trouve une galaxie, que nous appelons communément ici la Galaxie des Esprits. A l'intérieur, comme dans chaque galaxie, on y trouve des planètes, des satellites gravitant autour, des étoiles. Mais, ici, nos astres sont un peu particuliers : à chacun est associé un Esprit. Ce sont des êtres puissants, que tu pourrais associer à des sortes de dieux. Chaque Esprit possède un certain pouvoir, et s'en sert pour entretenir l'astre dont il a la charge.

Autrefois, aux alentours de Sirthaal, nous pouvions trouver quatre Esprits : l'Esprit de l'Etoile, l'Esprit du Temps, l'Esprit de l'Espace (ces deux-là correspondent à deux satellites gravitant autour de Sirthaal, comme la Lune de la Terre), et l'Esprit de la Planète. Tous quatre travaillaient en harmonie, à chacun son rôle : l’Etoile permettait la vie, la lumière et la chaleur, la Planète le fonctionnement interne ainsi que la protection de Sirthaal, l’Espace les aspects matériels et le Temps les aspects temporels de la vie sur la planète, ainsi que le destin de ses habitants. C’était il y a environ dix mille ans.

Mais, l’Esprit de la Planète vint à en vouloir aux trois autres. La vie se développait sur Sirthaal, c’était l’Etoile qui gérait la population vivant sur l’astre associé à l’Esprit de la Planète. L’Espace contrôlait ce qu’on pouvait y trouver. La Planète n’avait plus de véritable contrôle sur ce qu’il se passait sur Sirthaal, hormis quelques éruptions volcaniques et quelques séismes, ainsi que la gestion de l’atmosphère. Vexé et en colère d’être ainsi mis de côté dans la gestion de son propre astre, il se rebella contre les autres, il y a environ 5000 ans. Cette guerre entre les Esprits mis en danger une grande partie de la population, et les morts furent nombreuses. Afin de protéger les êtres de la colère de la Planète, l’Etoile, l’Espace et le Temps n’eurent d’autre choix que d’exiler l’Esprit de la Planète, loin, ainsi que de rompre son lien avec son astre. C’est une manœuvre risquée, qui laisse les Esprits à peine conscients, et quasiment sans pouvoirs. Cela risque également de détruire l’astre associé à l’Esprit, mais l’association des trois autres a permis de sauver Sirthaal. Cependant la planète devint moins vive : ni séismes, ni éruptions. C’est l'Etoile qui prit en charge le soin de protéger les habitants de la puissance de son étoile, en maintenant un dôme atmosphérique tout autour de la planète. Cette guerre fut nommée la Première Catastrophe.

La vie reprit son cours. L'Etoile, le Temps, et l'Espace se font maintenant appeler Luinil, Elentir, et Vanyar, respectivement.  Ce, jusqu'à la Seconde Catastrophe.

Il y a environ 200 ans, en l'an -23, une grande guerre a éclaté, impliquant tous les pays de Sirthaal. J'y étais. En tant que Chef des Armées de l'Empire d'Arens, j'ai mené de nombreux combats. Mais la guerre a dégénéré, de très nombreux soldats et civils ont péri, j'y perdis moi-même la vie quelques années avant la fin de la guerre. Luinil prit ses distances à la suite de la guerre. La vie à Sirthaal était ravagée, la faune et la flore ont également beaucoup souffert des combats ; tant et si bien qu'à la fin de la guerre, Elentir et Vanyar se résolurent à devoir repeupler notre planète. Pour ce faire, ils sont allés chercher des gens, des humains, sur une autre planète où la vie était particulièrement développée et évoluée : la Terre. Les deux Esprits repeuplèrent ainsi Sirthaal avec des humains, et des animaux que vous pouvez trouver par chez vous. Avec eux, ces humains importèrent de nombreux points de leur culture : musique, certaines coutumes, des prénoms. C'est là que commence notre calendrier, notre an 0.

Et nous voici aujourd'hui. Nous sommes actuellement en l'an 204, et Sirthaal est en paix.

Eh bien... je suis désolé de t'embêter avec ce long discours ! Mais comprends bien, voyageur.euse, que pour comprendre Sirthaal tu te dois de connaître son passé. Même s'il en manque une partie que je ne suis pas en mesure de te raconter...


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum