Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Dim 3 Nov 2019 - 12:46



Prêt à braver les éléments ?

J'espère que t'as mis plusieurs couches de vêtements


Cet homme déborde de joie de vivre, c’est assez plaisant à voir à dire vrai. On ne va pas se mentir, les membres du Conseil sont assez peu drôles ; surtout les plus âgés.

J’écarquille un peu les yeux lorsqu’il se met à chanter une prière à Elentir, je ne m’y attendais pas. Je ne connais pas cette prière-là, peut-être vient-elle d’Arbor ; après tout nous n’avons pas tous les mêmes prières. Même si, le plus souvent, les prières aux Esprits ne sont pas vraiment formelles, avec des paroles précises à respecter. D’après ses dires, il s’agit plus d’un chant d’enfant.

Oh ne t’inquiète pas, il n’y a pas vraiment de protocole pour t’adresser aux Esprits.

J’ai envie de rajouter « surtout Elentir » étant donné qu’avec son côté imprévisible elle était loin de s’attacher à un quelconque protocole, mais ne le fais finalement pas. Il a l’air de beaucoup respecter Elentir -ce que je suis le premier à concevoir.

Oui, je crois que c’est une chance. Elle a vu des choses en moi que je ne voyais pas, et elle m’a fait voir tellement de choses que j’étais incapable de saisir auparavant.

Je mettrais ma vie entre les mains d’Elentir sans aucun problème. Des trois Esprits, je crois qu’elle gère l’un des aspects les plus complexes, probablement les plus dangereux aussi, je crois qu’elle mérite réellement le respect de tout un chacun.

Je change de sujet en lui demandant ce qu’il fait comme travail pour finir à se perdre dans la montagne d’Australis. Un sourire amusé étire mes lèvres sur la fin de son explication.

Je suis sûr que tu ferais bonne concurrence ; tu as l’air très assidu dans ton travail et précis dans tes connaissances. Peut-être un jour pourras-tu songer à évoluer, qui sait.

Nous continuons l’ascension, parlant de choses et d’autres, mais de moins en moins pour économiser notre souffle, faisant de temps en temps une pause au pied d’un arbre, lesquels se font de plus en plus rares par ailleurs.

C’est lorsque la pente diminue un peu, au pied du fameux pic derrière lequel se trouve notre glacier, que je m’arrête à nouveau, le souffle court. Le froid me brûle les oreilles et le bout du nez ; je resserre ma cape autour de mes épaules.

Je tourne finalement les yeux pour observer en contrebas. La falaise tombe presque à pic, là où la montagne est creusée en arc de cercle.

Un nuage de buée d’échappe de mes lèvres lorsque je reprends la parole, à l’attention de Moktar.

Il y a un cirque. Je pense que tu peux commencer à guetter ta fleur…

Néanmoins réside un problème de taille : comment descendre. La pente est vraiment raide…

On a deux possibilités. Soit on fait le tour et on voit si on trouve un accès plus simple… soit on demande de l’aide.

J’esquisse un geste de la main vers des animaux, un peu plus loin. Un troupeau de bouquetins, plutôt grands pour leur espèce. J’ai déjà eu plusieurs fois à approcher les animaux de la montagne en tant qu’Apprenti, étant donné que ce sont souvent les premières victimes de la magie des gemmes qui y émergent. Si ces animaux sont habitués à la présence et au contact des Médiateurs, ils sont loin d’être apprivoisés…

J’ai un petit rire.

Ouais non, une des idées les plus stupides que j’ai pu avoir. On va peut-être voir pour faire le tour, hein…

Puis je fronce les sourcils, toujours en regardant les bouquetins.

Attends. C’est quoi la plante qu’ils mangent, là-bas ?
Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Jeu 14 Nov 2019 - 0:03
Pas de protocole, il est bien beau avec ça, mais c'est pas pour rien si c'est des hauts placés qui écrivent les prières et pas les gens de la plèbe ! Bon d'accord tout le monde peut en écrire mais j'en ai vu avec des fautes si grandes dedans que même en tant qu'analphabète je comprenais qu'il y avait un pépin quelque part. Mais la plupart son colportées par les marcheurs ou les conteurs qui passent de temps en temps (métier qui reste étonnement d'actualité malgré les téléporteurs, du moins dans les villages reculés).

En tous cas, il a l'air très fidèle et redevable à l'Entité, et rien que de l'entendre me met de l'eau à la bouche. Qu'est ce que ça doit être fou qu'une chose aussi improbable arrive ! Qu'une Entité te regarde déjà je trouve ça complètement fou ! On vit dans un monde merveilleux !

Il me fait ensuite le plus beau des compliments, à savoir placer sa confiance en moi. Je- oh bordel je ne m'y attendais tellement pas ! Il me dit que je pourrais être guérisseur ?! C'est un honneur ! Bon je ne serai jamais à la hauteur des appelés des divinités, mais si un jour un maître pouvait m'en apprendre plus ça serait avec joie ! Je réfléchis avec un sourire pensif aux lèvres.

_ Ce serait vraiment génial ! Mais je crois qu'il y a aussi quelque chose de très commercial chez les herboristes qui n'est pas très compatible avec le métier de Guérisseur... Après tout ils sont admirables, ils parcourent le monde à la recherche de savoirs, de remèdes, et ce n'est que lorsqu'ils ont une certaine expérience qu'ils s'installent et vivent du village où ils se sont installés.

J'arrête de parler brusquement parce que WHAAAAT C'EST SI WILD LA MONTÉE LA ! Et nous continuons à discuter brièvement sur le reste de l'avancée, car mine de rien c'est assez épuisant, et si ma graisse me tient chaud elle est aussi plus lourde à porter. Sans compter qu'il fait de plus en plus froid à mesure qu'on monte, et que le vent se fait plus présent, là où il lèche les cimes des montagnes pour passer de l'autre côté. Mon nez se plonge dans mon écharpe pour chercher un peu de réconfort quand Naswen me dit que je devrais trouver ce que je cherche dans le coin.

On regarde tous les deux la pente un peu inquiets, avant qu'il me propose de- ATTENDEZ ?! Je tourne mon regard vers lui, choqué. Il veut qu'on descende à dos de bouquetins ?!? Mais c'est la meilleure chose qu'on m'ait jamais proposé de MA VIE ?! Je le regarde avec les yeux pétillants, oubliant un instant tout le froid contenu dans ce lieu, avant qu'il ne revienne sur sa proposition.  Là clairement, je prends un air déçu et bougonne.

_ Ah dommage, ça avait l'air cool...

Il m'interpelle sur la plante qu'ils mangent et- oh bordel ! J'avance avec précipitation, plantant sur place Naswen.

_ Ce sont des aglinaës ! Ça pousse à proximité des fleurs de glace, il y a une chance qu'ils soient juste à côté !

Oui j'ai reconnu ça à distance, mais leurs longues feuilles bleues-vertes sont assez caractéristiques.
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Sam 9 Mai 2020 - 12:11
Il avait eu l’air particulièrement motivé par l’idée de descendre la pente à dos de bouquetins, ce qui arracha un rire à Naswen. Cet homme était décidément bien surprenant, et ce dans le bon sens du terme. Le brun l’observa en haussant les sourcils se précipiter vers la pauvre plante qui se faisait jusqu’ici sauvagement mâchouiller. Le Médiateur entreprit de le rejoindre.

« Ce sont des aglinaës ! Ça pousse à proximité des fleurs de glace, il y a une chance qu'ils soient juste à côté ! »

Le visage de Naswen s’éclaira.

« Ah, parfait ! Mais, elle a une utilité particulière, cette plante ? »

Le truc c’est que Naswen n’avait aucune idée de ce à quoi ressemblait cette fameuse plante. Il resta donc un peu en retrait tandis que Moktar cherchait sa fleur. Il préférait vérifier qu’aucun animal ne surgissait de nulle part ; si les bouquetins étaient relativement pacifistes, ce n’était pas toujours le cas. Et les montagnes étaient peuplées par bien plus que des bouquetins…

S’écoulèrent plusieurs dizaines de minutes de recherche, pour trouver la fameuse plante. C’était relativement calme, et les épaules de Naswen finirent par se détendre : il avait été plutôt inquiet de tomber sur une gemme, elles n’étaient pas si rares dans la montagne, mais il fallait croire qu’ils avaient de la chance et que rien de spécial ne leur tomberait dessus ce jour-là.

Après avoir regardé sous l’ombre d’un pin si une quelconque plante spéciale s’y trouvait, le brun rejoignit Moktar. L’Etoile commençait à décliner, il ne faudrait pas trop tarder à redescendre, la nuit dans la montagne ce n’était pas une super idée.

« Tu trouves quelque chose ? »
Moktar BenYeled
Habitant·e
Moktar BenYeled
☆ Avatar : Hunk (Voltron) par Babypears
☆ Messages : 87
Lun 11 Mai 2020 - 23:13
Je vois qu'il rit et je suis sûr que c'est parce que j'ai kiffé l'idée de la descente à dos de bouquetin, alors je suis un peu fier de moi. J'ai réussi à faire rire un Omniscient ! C'est stylé ou pas ?! Mais si de ouf que c'est stylé ! Il me suit lorsque je me jette en avant pour récolter les aglinaës, avant de me demander si elles ont une utilité particulière. Je réponds avec engouement, parce que c'est pas tous les jours que c'est moi qui ait l'occasion d'instruire plus instruit que moi ! J'veux dire, normalement c'est moi qui- ah vous aviez compris ? Vous êtes des rapides !

_ Seule non pas vraiment, mais avec d'autres herbes elle peut servir de renfort à leurs effets ou de simple liant. Comme c'est chiant- euh pardon, casse-pied à ramasser, ce sont pas les plantes qu'on utilise le plus, mais c'est bien d'en avoir en stock vu qu'elles sont pas très allergènes !

Après avoir récolté quelques pousses d'aglinaës, je commence à farfouiller dans la neige à la recherche des fameuses fleurs de glace. Ces saloperies profitent de la poudreuse pour se cacher (me demandez pas pourquoi j'en sais rien) alors elles sont particulièrement chiantes à trouver... Et j'ai beau avoir enfilé une protection supplémentaire sur mes bras, je me sens frissonner au bout d'une trentaine de minutes, parce que je suis tout mouillé bon sang !
Il me pose la question qui tue -parce qu'à tous les coups je vais rentrer bredouille encore !- lorsque je sens une touche légère et- OH ! TROP BIEN !

_ OUI ! je crie. Oui oui elles sont juste là ! Oh par les Esprits ! Oh pardon, c'est considéré comme un juron ou ça va ?

Je déblaye la neige avec assez peu de précaution jusqu'à arriver à la couche intéressante, et là je me fais tout doux. Faudrait pas les abîme non plus ! J'ai la chance de tomber sur deux plans d'un coup, mais quel chatteux ! Je commence à sortir mon matériel pour la coupe et mon matos pour faire des pousses, parce qu'on sait jamais, au cas où ça survit jusqu'à mon retour !
Je fais signe à l'Omniscient Naswen d'approcher.

_ Viens voir elles sont magnifiques !

Les fleurs de glace ont une tige bleue sombre, un cœur plus dense encore et de magnifiques pétales blancs dont la forme imite celle des stalactites : ils sont rigides sous la main et cassent facilement, froid comme le reste de l'environnement et d'une transparence vertigineuse. Je fais un grand sourire avant de faire mon affaire avec.

_ Je finis ça et on pourra entamer la descente ! Si on arrive avant la tombée de la nuit, je t'offre un verre de ce que tu veux pour te remercier ! Quoique, même si on arrive après tu me diras. Je suis trop content !

Et j'ai pas pour habitude de le cacher.
Naswen Kael
Omniscient·e
Naswen Kael
☆ Avatar : Gilbert Nightray, Pandora Hearts
☆ Messages : 175
☆ Doubles-comptes : Luinil
Lun 22 Juin 2020 - 18:16
A l’exclamation de joie du jeune homme, un sourire fleurit sur les lèvres de Naswen. En parlant de fleurir, il s’approcha pour observer avec une curiosité non dissimulée ce que Moktar venait de trouver. Après tout ils venaient de mener une sacrée expédition pour cette petite plante, il était bien naturel de s’y intéresser, pas vrai ? Curiosité qui se mua en un franc éclat de rire. Cet homme et sa considération des Esprits étonnait beaucoup Naswen, même les Médiateurs qu’il connaissait ne faisaient pas si attention à leur langage.

« Non, non, ce n’est pas un juron. Et puis bon, je ne suis pas là pour maudire quiconque mentionne le nom des Esprits, tu peux te détendre à ce sujet, ne t’inquiète pas ! »

Sur ces mots il lui adressa un sourire encore teinté d’une pointe d’amusement tandis qu’il baissait le regard pour observer les fameuses fleurs. D’une couleur étonnante, il comprenait bien pourquoi on les appelait « fleurs de glace » maintenant. Avec une certaine fascination il observa l’herboriste s’occuper des plantes qui avaient l’air bien fragiles, malgré leur milieu de vie plutôt hostile. Il lui fallut bien un bon quart d’heure pour qu’il puisse se saisir des fleurs sans les abîmer ni perdre le moindre pétale, puis Naswen leva le nez vers l’Etoile lorsque le jeune homme se redressa.

« Je pense qu’on a encore le temps pour descendre sans se presser, si Luinil nous accorde cette faveur. »

Sans l’avoir vraiment beaucoup rencontrée, Naswen aimait bien Luinil, de ce qu’il en savait elle était plutôt gentille et il n’était pas rare qu’elle accorde certaines faveurs. Peut-être celle-ci n’était pas trop demandée.

Il invita Moktar à entamer la redescente à ses côtés. Bien que souvent, la descente d’une pente soit plus difficile physiquement, cela balançait avec l’impression bien étrange que le retour était plus rapide que l’allé. Et tout Omniscient du Temps qu’il était, il n’avait aucune idée d’où venait cette impression. Peut-être une règle ancestrale et secrète établie par Elentir, qui sait.

La descente fut plus calme, car il fallait faire attention où on mettait les pieds, sans parler de la luminosité déclinante principalement due au fait que les ombres des arbres se rallongeaient. Naswen manqua d’ailleurs de se vautrer lamentablement en glissant sur des feuilles mortes, mais Moktar avait réussi à le rattraper de justesse avant qu’il ne se casse le coccyx.

C’est donc avec un certain soulagement qu’ils arrivèrent peu après la tombée de la nuit en bas de la montagne. Naswen poussa un petit soupir en se tournant vers Moktar.

« Wouah. On a eu de la chance, il ne s’est rien passé de bizarre pendant cette… hm… balade. Les montagnes sont souvent très propices aux phénomènes magiques indésirables. »

Et c’était pour ça qu’il était plutôt déconseillé de s’y rendre seul.e. Naswen lui adressa alors un grand sourire, bien heureux que tout se soit déroulé sans aucun problème.

« On devrait retourner à Thiiel. Tu y tiens toujours à ce truc à boire ? »

Parce que Naswen y tenait, pour une fois. Ils prirent la direction du téléporteur par lequel ils étaient arrivés.
Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum